Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Hannibal le 23/03/2023 à 17h16
    Ha il y a un "pas" qui était parti à la manif
    Je voulais dire "cela entraînera pas forcément une action policière derrière"

  • Hannibal le 23/03/2023 à 17h22
    Alors pour le coup je suis certain que le dataset est déjà là.
    D'ailleurs si ils proposent de le déployer pour les JO c'est pour valider ce qui a déjà été estimé intéressant sur un prototype.
    Ça entraînera juste un ajustement des paramétrages de l'IA et une optimisation des performances par rapport au besoin exprimé.

  • blafafoire le 23/03/2023 à 17h24
    Je suppose que globalement il faut éviter d'avoir une tête de palestinien vu qu'une bonne part de ces "solutions" nous viennent d'un pays où la sécurité est élevée au rang de patrimoine national à exporter, un peu comme les sacs Vuitton et le vin de Bordeaux chez nous.

  • Tricky le 23/03/2023 à 17h30
    Mais oui, moi aussi, je suis certain qu'il est déjà là.
    Et c'est bien le problème.
    Je ne comprends pas l'histoire des paramétrages de l'IA du coup. Les biais du dataset en question ne se règlent pas à partir d'un paramétrage.

  • Hannibal le 23/03/2023 à 17h44
    Je pensais juste à une pondération de ce qui est vu comme "anormal" et à réviser les seuils au-delà desquels l'IA remonte un évènement. Et les biais se corrigent par un apprentissage continu.
    Du coup oui, le déployer permettra d'augmenter le taux de confiance dans le résultat de détection.

  • JeanLoupGarou le 23/03/2023 à 17h55
    Exactement, les biais des IA sont un phénomène bien connu maintenant, et ils reflètent pas mal les biais dominants de nos sociétés (sexisme, racisme).

  • Sens de la dérision le 23/03/2023 à 18h05
    C'est surtout un biais des jeux de données, pas des IA en général qui ne font "que" régurgiter ce qu'on leur donne à manger.

    Concernant les JO, est-ce qu'on sait déjà quelles solutions vont être importées ? Sans ça, difficile de savoir ce qu'il en est (et ce qu'il en sera pour les plus craintifs pour l'avenir).

  • JeanLoupGarou le 23/03/2023 à 18h12
    Le biais du jeu de données est la cause, le biais de l'IA la conséquence. Bref, c'est documenté depuis un moment.

    Et sinon, outre ça vu le niveau des services publics pour gérer de la donnée, je ne miserais pas un centime sur le moindre respect du RGPD ou autre réglementation protégeant vos données

  • Red Tsar le 23/03/2023 à 18h30
    En ce moment, on est dépassé en championnat par les Rennais et dépassé dans la lutte dans la rue. C'est dur. Si en plus on se fait donner des leçons par les amateurs de Vannes en Coupe, va falloir qu'on se reprenne rapidement.

  • Red Tsar le 23/03/2023 à 18h41
    Retour sur quelques slogans de la journée...


    * Droit de réponse :
    - « Y a pas foule, y a peuple. »
    - « Hey, Manu, tu descends ? »
    - « Traite-moi de con encore une fois. »
    - « Non, mais l'audâce ! »
    - « On nous démocrachie dessus. »
    - « Macron, Méprisant de la République. »
    - « Plus vous nous prenez de haut, plus votre chute fera mal. »

    * Chanson française :
    - « Emporté par la foule. »
    - « Et puis je fume. »
    - « La motion de Lio(t) [photo de la chanteuse], c'est pour te dire Manu Chao. »

    * Réformer/financer les retraites :
    - « Pour financer les retraites, merci de frapper avant d'entrer » [affichette collée sur la porte d'une banque].
    - « Bizarre : l'argent coule vers le haut. »
    - « La réforme des re-Traîtres. »

    * Mignon :
    - « Jacques a dit : ''demain, on bloque tout''. »
    - « Toutes nos pensées aux familles des vitrines. »
    - « Carotte 9.3 ».

    * Féminisme :
    - « Bouffe mon clito, pas ma retraite » [adaptation du classique : « si on avait voulu se faire enculer, on aurait voté pour Brad Pitt. »]
    - « La Cup est pleine : ça va saigner. »
    - « Éducation au consentement : non, c'est non ! »
    - « #balanceton49.3 »

    * 49.3 :
    - « 49.3 : avis de canicule. Attention, ça va chauffer. »
    - « 49,3 Borne raisons de se révolter. »

    * Sexo :
    - « 64 ans ? Et pourquoi pas 69, qu'au moins on puisse choisir la position ? »
    - « Marre de simuler notre retraite. On veut jouir. »

    * Manif 2.0 :
    - « Qui aurait pu prédire un tel ratio ? »
    - Beaucoup d'affiche reprenant les mèmes de Drake.


    * LREM [Renaissance ne prend pas, trop dur à détourner] :
    - « La Révolution En Marche. »
    - « Le Reich En Marche. » [oui, c'est pas épicerie fine dans tous les rayons...]
    - « La République En Marge. »

    * Borne :
    - « Miss Borne, le jeu des coups fourrés. »
    - « Marre de cette démocratie bornée. »
    - « Burn Out ou Borne Out. »

    * Divers :
    - « C'est donc ça l'immonde d'après ? »
    - « Mars attaque. »
    - « Gavés d'être GAVés. »