Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Aulas tique le 23/03/2023 à 13h25
    C'est sympa cette petite vidéo-surveillance algorithmique que viennent de voter les députés pour « aider » pour les futurs JO mais aussi pour le « après ».
    Il va y avoir un sacré bond en avant dans la liberté et dans le maintien de l'orde. Plutôt dans le second a priori.

  • José-Mickaël le 23/03/2023 à 13h29
    OLpeth aujourd'hui à 13h19
    > Avec de la chance en 2027 on partira 100% uni derrière la NUPES avec un candidat tout aussi rassembleur et moins clivant...

    Pour ça il faudrait que les candidats de gauche comprennent que pour leurs électeurs, le souhait qu'un candidat de gauche gagne l'emporte sur les différences de programmes, comme l'a prouvé la presque remontada de Mélenchon au dernier moment (dans ses 21 %, il y a probablement près de la moitié qui proviennent de gens qui n'adhèrent pas à son programme mais veulent un candidat de gauche au second tour). Mais il suffit que l'un d'eux décide d'être candidat dissident pour que les autres en fassent autant (il a le droit, alors moi aussi). C'est ce manque de discipline qui me fait peur. J'en ai assez qu'en France on ait la gauche la plus bête du monde...

  • Ivan de la peine le 23/03/2023 à 13h47
    SoFoot avait interrogé différents acteurs (CNIL, représentants des supporters, députés...) il y a qq jours : lien

    Et oui, ça sent le caca.

  • Tricky le 23/03/2023 à 13h49
    Et qui fait que je ne pense pas du tout que le problème se pose, parce qu'il n'en a pas la moindre envie.

    (J'ai une théorie -disons une impression nourrie au fil des ans- sur la mythologie de la startup néchonne que tu évoques. Je pense que contrairement à Fillon, par exemple (oui, je sais), ou même Obama, il n'y porte pas le moindre intérêt en soi. Je pense en revanche qu'il a voulu y voir un levier de captation générationnelle)

  • blafafoire le 23/03/2023 à 14h11
    "Il va y avoir un sacré bond en avant dans la liberté et dans le maintien de l'orde. Plutôt dans le second a priori."

    Dans la sécurité non plus, si on en croit les différents retours suite à la généralisation de la vidéo-surveillance dans les villes. Sauf évidemment à lire les études commandées par les prestataires de ce genre de services qui se sont littéralement gavés ces dernières années.

  • Koller et Thil le 23/03/2023 à 14h14
    Je ne suis pas sûr que les dernières années soient significatives, tant la rupture technologique va être énorme.

    Malheureusement.

  • John Six-Voeux-Berk le 23/03/2023 à 14h21
    Bien entendu : toutes les lectures en termes d'enrichissement ne valent pas dans son cas.

    C'est plus simple et grotesque à la fois : « il » veut exister, et donc paraître. Ça n'a marché ni au théâtre, ni au cinéma, ni en littérature, ni en philosophie : mais ça a marché sur une autre scène, où l'on manquait cruellement même de demi-talents. Avec un peu plus de chance, on aurait pu l'avoir comme simple présentateur télé, voire comme chroniqueur chez Hanouna, ou alors comme néo-d'Ormesson inoffensif et charmant (mais sa femme n'était pas assez riche pour lui assurer une telle carrière - contrairement à celle de Jean d'O), etc.

  • Pascal Amateur le 23/03/2023 à 14h23
    Oui, dis donc, à la Roue de la fortune, je l'y verrais bien. Ou Une famille en or.

  • blafafoire le 23/03/2023 à 14h26
    Qu'il y ait rupture technologique, on n'en doute pas, même si, encore une fois, un certain nombre d'acteurs sont en rang d'oignons pour venir nous dire que c'est énorme et que ça tombe bien, ils donnent des formations / vendent du matériel / des logiciels dans ce domaine.
    En revanche qu'il y ait un "sacré bon en avant" dans le maintien de l'ordre comme l'a écrit Aulas tique, je demande sérieusement à voir.

  • Red is dead le 23/03/2023 à 14h31
    Moi je voudrai bien voter pour le candidat commun de la gauche même si je ne suis pas d'accord avec 100% de son programme, du moment qu'il n'est pas pro-russe.