Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Aulas tique le 23/03/2023 à 14h42
    Pour avoir été dans les deux positions, promoteur puis dans la commande publique, avec du matériel à l'ancienne, je pense que, là, on va changer de paradigme.
    Et ma référence au maintien de l'ordre était ironique. C'est la répression en tout genre qui va faire un bond en avant. Quelque part, il va y avoir des no-go zones pour certains qui, une fois qu'ils y entreront, auront systématiquement le système (video et humain) braqué sur eux en « prévention ».
    Pour quelqu'un d'équilibré, c'est déjà pas très facile à envisager. Pour quelqu'un de borderline, ayant déja eu maille à partir avec le système, sur la brèche, c'est le genre d'accueil et d'attention propre à te pousser au crime (c'est une expression).

  • Lionel Joserien le 23/03/2023 à 14h54
    Déjà, est-ce qu'on a l'exemple d'un seul endroit où la criminalité s'est écroulé suite à la mise en place d'un tel système ?

  • Hannibal le 23/03/2023 à 14h56
    ça fait très oeil de Moscou votre histoire de caméra
    L'article de Sofoot présente plusieurs opinions (et c'est bien), certains font de purs procès d'intention (mais la capacité donc le risque est là), par contre et surtout j'apprends que la reconnaissance faciale est déjà accessible depuis 2012 (lien vers un article de la quadrature du net dans l'article).
    L'IA dont ils parlent est une reconnaissance de comportement anormal, la reconnaissance faciale est le vrai noeud du problème parce qu'elle permet de faire le lien avec une personne, jusqu'à preuve du contraire on n'identifie pas une personne à partir de son comportement.

    En bref : vous vous faites du mouron pour rien, cette IA peut effectivement avoir un intérêt pour la gestion d'évènements avec fort afflux de personnes, et concernant vos craintes d'atteintes à la liberté vous avez un train de retard, c'est déjà disponible (et très utilisé).

  • Koller et Thil le 23/03/2023 à 15h05
    Déjà je ne vois pas le rapport entre la reconnaissance de comportement anormal et la gestion des flux...

    Et surtout je trouve que de prendre à la légère cette reconnaissance de comportement anormal c'est d'un incroyable optimisme.

    Rien que l'expression comportement (a)normal, ça ne te fait pas flipper Hannibal ? C'est la porte ouverte aux dérives les plus débiles et les plus dangereuses. Encadrer ça correctement d'un point de vue moral et humain ça relèverait du miracle permanent.

  • Hannibal le 23/03/2023 à 15h13
    Au pif, repérer un groupe qui agresse des personnes bloquées dans une file d'attente ? Sans avoir un agent qui doit regarder 30 caméras en simultané.
    Par rapport au risque politique : si prolongation de l'expérimentation ils pourraient à l'aide de drones identifier les préparatifs d'un groupe lors d'une manifestation (déclarée, non déclarée...)

    Mais je ne suis pas expert de la question.
    Par contre je le redis, pour moi la vraie atteinte est la reconnaissance faciale.

  • Le Pobga du Coman le 23/03/2023 à 15h16
    Le problème, c'est comment marche l'algorithme aussi.

    Il étudie un comportement, ou un comportement en fonction de la personne et de son identification faciale. On va espérer que cette loi est bien écrite...

    Sinon... Une petite mise en situation :

    ..... Routine IA enclenchée ....
    .... Reconnaissance faciale....
    .... Couplage de données : Identification ....
    ... ID confirmée....
    ... Analyse profil.... // .... Analyse comportementale en cours....
    ... Chargement données... // .... Analyse comportementale en cours....
    ... Analyse données collectées // .... Analyse comportementale en cours....
    ... Mot-clé identifié : analyse // .... Conclusions analyse comportementale : Rien à signaler....
    pseudo en ligne = Hannibal
    ... Association = Hannibal Lecter
    .... Tueur en série
    .... !! Profil à risque !! // .... Réévaluation de l'Analyse comportementale en cours....

  • Dan Lédan le 23/03/2023 à 15h18
    Une grosse manif à Vannes qui fait reculer les CRS (faut dire qu avec le vent en pleine face , ils ont pas insisté trop longtemps sur les lacrymos -:) ) et qui bloque la 4 voies..je croyais pas voir ça un jour..
    Et beaucoup de jeunes .....

  • Hannibal le 23/03/2023 à 15h18
    Il faut pas prendre anormal au sens premier du terme, anormal au sens du comportement moyen de toutes les personnes qui passent au même endroit. Et ça ne veut pas dire que 1) la personne est insultée par ce terme c'est un écart à la moyenne au sens mathématique 2) que cette personne a besoin de se cacher (on peut imaginer la détection d'un malaise par exemple) 3) cela entraînera forcément une action policière derrière. Les coins d'une ville où ça brasse je ne pense pas que les policiers ont besoin d'une IA pour le savoir.

  • Hannibal le 23/03/2023 à 15h22
    Sinon si vous voulez vraiment flipper regarder cette fiction : capacités technologiques décrites 100% vraies.
    lien
    Et la guerre en Ukraine accélère la levée des verrous éthiques : turcs et iraniens n'ont pas attendu l'occident pour développer des armes dans ce sens.
    Edit : et nos meilleurs amis les USA bien sûr

  • Aulas tique le 23/03/2023 à 16h08
    Ca gaze à mort sur la place Bellecour.
    Et le vent n'est malheureusement pas bien avec les manifestants.