Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • JeanLoupGarou le 23/03/2023 à 10h05
    Il a même dit dans son intervention d'hier qu'il ne pouvait pas se représenter, et que du coup il s'en foutait d'être impopulaire. Ca me semble acté

  • lotbur le 23/03/2023 à 10h05
    Pourquoi ? y a pas vraiment de rapport. De plus en plus de gens se plaignent du quinquennat, y a moyen d'avoir une majorité de vote et un référendum pour valider le tout...
    Bon, c'est de la politique fiction en tout cas, on en reparle d'ici 2025-2026...

  • AS Roma Gricole le 23/03/2023 à 10h11
    Ou une guerre ?

  • blafafoire le 23/03/2023 à 10h11
    Je ne sais pas si tu blagues et que je me fais troller, mais quand tu viens de te prendre une demi-rouste au parlement et des émeutes dans la rue, tu ne lances pas un référendum visant à prolonger ta présence au pouvoir pour 7 ans. Je sais bien que Macron a, à sa manière, le sens du contrepied, mais à ce point là ça tiendrait du happening dadaïste.

  • forezjohn le 23/03/2023 à 10h12
    Je veux bien souscrire à cette analyse, mais du coup ça disqualifie ceux qui prétendent que le RN a le même programme économique que Macron ou qu'il serait au service des pouvoirs économiques capitalistes/libéraux.

  • blafafoire le 23/03/2023 à 10h14
    Oui, dans ce cas là on peut tout imaginer. Par ailleurs la crise COVID n'a pas débouché, que je sache, sur un raz-de-marée Macroniste en 2022. Donc un référendum tenant du plébiscite n'a pas vraiment de chance d'aboutir, considérant le passif et le peu de charisme du sujet.

  • forezjohn le 23/03/2023 à 10h15
    Il faut les 2/3 du parlement ou un référendum favorable pour passer une réforme constitutionnelle, tu vois ça arriver comment?

  • Edji le 23/03/2023 à 10h16
    Pour prolonger ton point, dans le contexte de fracturation totale de l'Assemblée et au vu de la coloration du Sénat, toute réforme des institutions - et pas seulement cette hypothèse d'école - me paraît durablement fort improbable, puisqu'il faut, avant même un référendum (en alternative à une majorité globale des 3/5 dans les deux chambres), un texte voté en termes strictement identiques par les deux chambres.

    Sinon, l'Insee livre ses chiffres du marché du travail 2022, le chômage semble au plus bas depuis tout juste 40 ans : lien

  • Red Tsar le 23/03/2023 à 10h18
    Comme toi, j'ai du mal à imaginer une tentative de modification de constitution pour enchaîner sur un nouveau mandat. Par référendum comme par la voie du congrès, ça bloquerait. Par contre, si on veut s'amuser à échafauder des scénarios dystopiques, le plus probable me semble qu'un « ami » assure l'intérim et ensuite il peut revenir pour deux nouveaux mandats. Il est encore jeune.
    > Art. 6 : « Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. »

  • Koller et Thil le 23/03/2023 à 10h22
    Pourquoi pas un ennemi tant qu'à faire ? (suivez mon regard)
    Afin de revenir comme un sauveur quand les gens seront déjà nostalgiques.