Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 23/03/2023 à 10h24
    Il reste un obstacle: trouver un ami.

    Et j'ai l'impression que depuis hier, personne ne semble prêt, même dans sa formation politique, à assumer une forme de continuité aussi brutale. Même Darmanin (c'était lui la réponse à mon quizz: lien ) n'en a pas envie.

    Enfin, si, il reste Manuel Valls. Mais encore une fois: Macron est autiste, pas con.

  • Pascal Amateur le 23/03/2023 à 10h24
    « Parce que c'est notre point G » ?

  • forezjohn le 23/03/2023 à 10h25
    Pour moi ce scénario, c'est vraiment les gens qui le détestent qui jouent à se faire peur en imaginant que le gars est Poutine, qu'il va placer son homme de paille à l'Elysée et venir à Matignon pour repartir 10 ans à l'Elysée en 2032.
    Sauf que la France n'est pas la Russie, Macron n'a pas les appuis de services de sécurité et de la mafia du pays, face à un population politquement apathique.
    Si un candidat droito/centriste gagne en 2027, il va chercher à tourner la page pas à se revendiquer de l'héritage d'un président honni pour ses actions et sa méthode. Quant aux come-back on a vu ce que ça donnait avec Sarkozy qui pour impopulaire qu'il fut ne l'était probablemnet pas autant que Macron.

  • Danishos Dynamitos le 23/03/2023 à 10h32
    Je me répète mais Macron n'est pas un politicien de vocation. C'est un néo-libéral en mission.
    Il vient des marchés et retournera aux marchés en ayant dégagé le terrain pour les marchés durant ses mandats au pouvoir.
    Ce qui peut arriver à sa formation politique après son départ, il n'en a absolument rien à cirer.

  • Red Tsar le 23/03/2023 à 10h32
    J'ai bien parlé de s'amuser à imaginer.
    À dire vrai, ce n'est pas vraiment une question qui m'intéresse de savoir qui sera candidat en 2027, quel sera le nom et la tête sur l'affiche.
    Et puis, comme on dit, on prend les matchs les uns après les autres.

  • forezjohn le 23/03/2023 à 10h36
    J'ajoute un dernier point je ne sais plus qui disait qu'il suffirait que les gens de gauche fassent ce qu'il faut en 2027. Certes mais je pense qu'on ne pense pas au même gens de gauche Bompard qui explique que les classes moyennes lui sont acquises pour 2027 avant d'enchainer sur les gloubi-boulga qui cherchent à faire passer l'OTAN et l'Ukraine pour des méchants ça me fait dire qu'il n'y a pas qu'à l'Elysée qu'on trouve des autistes et qu'une nouvelle désillusion se prépare chez LFI.

  • Danishos Dynamitos le 23/03/2023 à 10h47
    Différence entre LFI et RN: au RN, ils sont pratiquement tous incompétents ou "autistes" (je n'aime pas ce terme mais bon).

  • rockitrOM le 23/03/2023 à 10h48
    Par contre, si on veut s'amuser à échafauder des scénarios dystopiques, le plus probable me semble qu'un « ami » assure l'intérim et ensuite il peut revenir pour deux nouveaux mandats
    ---
    la séquence en cours comporte déjà une sacré dose dystopique. absolument inimaginable il y a quelques années encore. 6 mois de gouvernance en mode 49.3, les violences policières généralisées, la possibilité de dire tout et n'importe quoi sans contradiction: bienvenue dans un monde où les mots n'ont plus de sens (Dussopt et sa réforme de gauche...). J'ai du mal à me remettre du 13h de Macron hier:

    "Jamais les smicards n'ont autant vu leur pouvoir d'achat augmenter depuis des décennies"

    "Quand les Etats-Unis d'Amérique ont vécu ce qu'ils ont vécu au Capitole, quand le Brésil a vécu ce qu'il a vécu, quand vous avez eu l'extrême violence en Allemagne, aux Pays-Bas ou parfois, par le passé, chez nous, il faut dire : on respecte, on écoute, on essaie d'avancer pour le pays mais on ne peut accepter ni les factieux, ni les factions."

    et cheery on the cake, un travestissement complet de la colère de la rue, pour accentuer encore les fractures de la société:

    "le "sentiment d'injustice" en France se nourrit en partie du fait que certains "ne travaillent jamais". "Ce sentiment d'injustice, c'est de dire au fond 'c'est toujours nous qui bossons, à qui on demande des efforts'"
    Beaucoup de travailleurs disent : 'Vous nous demandez des efforts, (mais) il y a des gens qui ne travaillent jamais (et qui) auront le minimum vieillesse'", a ajouté Emmanuel Macron. De ce fait, il faut "aller chercher" les bénéficiaires du RSA, les aider à "revenir vers l'emploi" et les "responsabiliser", car certains ne travaillent plus "parfois depuis des années ou des dizaines d'années", a-t-il encore affirmé.

    Quelle violence.
    Le gars est carrément odieux. Je serai favorable à ce qu'un psychiatre nous livre un diagnostic

  • r_v_matou le 23/03/2023 à 10h49
    Et ce n'est pas ce que j'ai dit.

    On peut être lu et non pas se voir plaquer un discours ?
    J'ai dit que MLP ira s'entendre avec la classe dominante pour appliquer la politique demandée par elle.
    Pas que son programme actuel est le même que Macron en tout et pour tout.


    C'est la position historique de la vraie extrême droite dans l'Histoire.
    C'est ce que font les italiens qui sont ses équivalents.
    Utiliser les mécontentements des classes populaires pour arriver au pouvoir, montrer des nouvelles émissaires pour continuer et aggraver les politiques anti sociales déjà à l'œuvre.

    Et à ce propos, MLP a dit qu'ils déféraient cette loi. Elle n'a pas dit par quoi elle le remplacerait! Vielle technique politique.

    Ensuite Macron restera le président dont la police a réprimé, tué et blessé de manière dramatique.
    Cette même police qui a donc agi avec la même logique mais il as la même brutalité lors de la finale de la C1.
    Avec un ministre toujours en place.
    C'est ce genre de choses qui font sur que justement, il prépare à une élection de MLP. Car crier au loup et agit en loup, cela amène à banaliser.

    Quand au deal dont je parle c'est pas de moi mais d'un gars d'extrême gauche Alain Minc:
    « il est nécessaire de rassurer les marchés financiers. "Mais évidemment avec l'atmosphère ambiante, mélenchoniste régnant, l'absurdité vis-à-vis de l'incompréhension économique qui est propre à ce pays, c'est très difficile de dire les marchés nous regardent, cette réforme est un geste extrêmement fort à leurs yeux et nous sommes obligés de la faire parce que nous portons nos 3.000 milliards de dette." Un argument majeur pour mettre en œuvre cette réforme, poursuit-il avant d'ajouter qu'il "n'est pas facile pour les responsables politiques de dire ce qu'un observateur peut dire en toute ingénuité".
    Et donc de dire que MLP devant cette réalité, ne renversera pas la table mais fera comme notre président.

  • r_v_matou le 23/03/2023 à 10h52
    Et prétendre à un poste que jamais avant il n'aurait pu prétendre.
    @Rokitrom
    C'est un discours pour parler à ces futurs employeurs.
    « Vous avez vu comment je dis tout haut ce que l'on pense tous et en plus je l'ai mis en œuvre. Et si cela ne plait pas au peuple c'est tant pis pour lui, moi je le lui ferai avaler. »