En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • John Six-Voeux-Berk le 22/03/2023 à 20h06
    Je crois que vous faites fausse route : il ne donnera son accord pour l'adaptation cinématographique de son futur best seller en plusieurs tomes (« Mémoires de tempête », « Eh, lisez-moi », etc) que s'il joue lui-même son rôle. Même les inrocks trouveront ça hyper-méta au moment de la sortie du film.

  • Utaka Souley le 22/03/2023 à 20h26
    Je suis exactement dans le même état d'esprit, et pour moi, y'avait 2002 en plus. Bref, il nous prend bien pour des cons.

  • balashov22 le 22/03/2023 à 20h27
    Juste pour être sûr, tu compares bien Macron et Le Pen là ?
    Parce que pour détestable que soit le premier (et je le déteste, sincèrement, et n'ai voté pour lui au second tour deux fois de suite que parce que le RN était en face, si en 2022 ça avait été quelqu'un d'autre que Le Pen ou Zemmour face à Macron j'aurais passé mon dimanche à autre chose), la seconde, en plus d'être une quiche en économie (quand le premier est simplement totalement à l'opposé de ma vision des choses, mais au moins sait de quoi il parle), nous aurait envoyé du côté des Russes dans le conflit avec l'Ukraine et ce n'est pas la police qui serait dans la rue pour le maintien de l'ordre mais l'armée après mise en place d'un état d'urgence arbitraire.

  • r_v_matou le 22/03/2023 à 21h14
    Entre une qui veut le pouvoir et donc suivra ce que demandera la classe dominante, en essayant de proposer un Story telling, mais pour qui ce poste sera une fin et non un moyen et une création de toute pièce du système, qui fait tout ce que cette haute fonction a décidé de faire pour plaire aux dominants, pour qui le poste n'est pas une fin mais un moyen pour ensuite avoir un poste au delà de ce qu'il pouvait espérer il y a 10 ans, c'est sûr le peuple sera perdant avec les deux.

    Macron a montré combien la Vieme était un « coup d'état permanent », la personne qui prendra la suite aura encore d'autres dégâts à faire sur demandes des dominants.
    LePen dealera pour y aller et le faire. Les héritiers de Macron idem.
    Deux faces, deux manières d'agir différentes mais au final la même politique (brutale et anti sociale).

  • forezjohn le 22/03/2023 à 21h36
    Ah après les extrêmes qui se rejoignent, voilà les libéraux et l'extrême droite en jumeaux laquais du grand capital.
    A ce niveau autant jouer les prochaines élections nationales avec un D6

  • Danishos Dynamitos le 22/03/2023 à 21h56
    Ben en même temps, leurs idées sont proches hein. Et leurs méthodes étonnamment proches aussi.

    On peut toujours critiquer l'extrême-gauche (qui n'existe pas en France mais passons) mais elle a au moins le bénéfice du doute elle.

  • suppdebastille le 22/03/2023 à 22h23
    J'ai l'impression que vous ne réalisez pas tous ici le repoussoir absolu qu'est Macron pour les électeurs du RN, il est à leurs yeux libéral économiquement , président des riches , libéral sociétalement, européiste, mondialiste, favorable à la poursuite de l'immigration massive , etc., etc... C'est Hollande en pire qui avait au moins pour lui de passer pour un crétin lourdaud.

  • forezjohn le 22/03/2023 à 22h49
    Oui on imagine bien le rn allonger la période d'autorisation de l'IVG par exemple. Et au petit jeu de la proximité des idées on notera qu'en 2017 rn et lfi voulaient tous deux quitter les institutions européennes et qu'en 2022 elles dénonçaient l'impérialisme otanien et les provocations contre la Russie.
    Quant au bénéfice du doute on pourrait le laisser à tous ceux qui n'ont jamais exercé le pouvoir d'où qu'ils viennent maïs enfin comme je réponds toujours à ceux qui disent "on n'a jamais essayé alors qu'est ce qui pourrait arriver de pire?" " Bah tente un bain d'acide sulfurique pour voir et on en reparle après," Donc l'extrême droite non merci.
    Tout ça pour dire quoi ? Que la politique actuelle doit être dénoncée et notamment la façon de gérer les manifestations. Mais que ceux qui jouent du confusionisme pour dire que le macronisme et le RN c'est pareil apportent leur contribution à une victoire potentiel du parti de Marine. Oh je vous vois "Non c'est pas moi tout le mérite reviens à Macron".
    Allons allons ne soyez pas faussement modestes ce genre de chose c'est toujours un travail collectif. Évidemment vous avez suivi l'inspiration du président celle du meilleur : ne pas écouter les autres, s'entêter même quand vous avez tort, mélanger tout et n'importe quoi en équivalence douteuse et sans le moindre recul. Bref cette victoire sera aussi la vôtre
    Donc non le RN et LFI ça n'est pas pareil. Non le rn et Macron ça n'est pas pareil.
    Oui le président et le gouvernement font de la matière fécale au km en ce moment ça n'est pas une raison pour faire pareil. Nous sommes des adultes doués de raison pas des gosses de 10 ans qui prennent prétexte des autres pour s'autoriser à faire n'importe quoi.

  • Danishos Dynamitos le 22/03/2023 à 22h57
    Ma comparaison idéologique ne valait que sur les aspects économiques, pas sociétaux en effet, j'aurais du le préciser.

  • Manx Martin le 22/03/2023 à 22h57
    Deux faces, deux manières d'agir différentes mais au final la même politique (brutale et anti sociale).
    -----------------

    Il faut ajouter "et raciste" pour la politique du FN. Ce qui rompt totalement la théorie de l'équivalence.