Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • sehwag le 18/03/2023 à 12h54
    C'est bien le souci, quand ce genre de gros rouage se met en marche, les possibilités de choix individuels se réduisent.

    C'est pour ça que c'est dangereux de se laisser emporter dans une rhétorique toujours plus violente et guerrière.

    Là dans le meilleur des cas on va avoir des quantités d'armes très importantes dans plein de pays et des tas de gens (ukrainiens et russes) qui sauront s'en servir.

    Que Poutine soit une ordure ne change rien à ce problème.

  • El Mata Mord le 18/03/2023 à 13h06
    Si vis pacem, para bellum...

  • Delamontagne est Belle le 18/03/2023 à 13h13
    Acheter sa résidence principale devient de la spéculation immobilière ?
    En gardant logement plusieurs dizaines d'années ?
    Arrete la mauvaise foi.

  • Six Bières skient le 18/03/2023 à 13h16
    Je suis d'accord... mais de la même manière, investir en action n'est pas forcément de la spéculation non plus.
    On peut parler d'investissement dans les deux cas, les deux ayant leurs effets pervers

  • Delamontagne est Belle le 18/03/2023 à 13h29
    Alors oui, l'achat d'actions pour investir dans une entreprise, c'est comme les poissons volants, ça existe mais ce n'est pas la majorité du genre.

    Sinon, pour précision, je suis pour que Melenchon arrête, il est largement grand temps. Il a tenu la gauche la tête hors de l'eau un moment à mon avis, mais maintenant, il fait plus de mal que de bien.

  • Tonton Danijel le 18/03/2023 à 13h45
    1) Sa résidence est une résidence principale, en fait.

    2) Je pense que sur les 7,000/mois, il en dépense un peu quand même... Donc non, il n'a pas cumulé un million d'Euro pendant sa carrière.

    3) Aucun problème en fait avec les revenus des mecs de gauche (si on veut taper sur quelqu'un qui gagne plus confortablement sa vie que JLM, on peut taper sur Ruffin), en fait, du moment qu'ils paient ce qu'ils doivent aux impôts.

  • suppdebastille le 18/03/2023 à 14h32
    C'est marrant ton point 2.
    Je vais expliquer aux impôts qu'il n'est pas normal que je paye des impôts sur mon salaire mais sur ce qu'il me reste après avoir dépensé, sinon je suis d'accord avec ton point 3

  • Six Bières skient le 18/03/2023 à 14h32
    Sans vouloir faire le poujadiste, il ne faut pas non plus oublier les indemnités de frais de mandat quand même (338€ quotidien pour un député européen par jour à Bruxelles ou Strasbourg)
    Mais bon, il a été très bien payé, en échange d'un travail loin d'être fictif (même si je n'aime pas le personnage), pas de scandale... mais c'est sûr que quand ses sbires à l'assemblée s'étranglent que d'autres députés à l'assemblée possèdent des actions, ça fait sourire

  • OLpeth le 18/03/2023 à 14h36
    On est vraiment en train de débattre ici sur le vieux marronnier mensonger de la fachosphère du patrimoine de Mélenchon ? C'est quoi le prochain débat : Macron est-il le fils caché de Rotschild, Brigitte est-elle transsexuelle ?

  • Pascal Amateur le 18/03/2023 à 14h46
    Moi je pense que Brigitte est le fils caché de Rothschild.