En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 06/02/2023 à 16h55
    Je pensais au "Cas Bayou, l'est laid", mais oui, aussi.

  • El Mata Mord le 06/02/2023 à 17h01
    Un Outreau bis (on mélange les vrais coupables et les innocents) jugé par un tribunal populaire et médiatique.
    Effectivement, miam...

  • balashov22 le 06/02/2023 à 17h18
    Je ne portais pas de jugement de valeur sur ce que devrait faire la victime supposée (contrairement à toi donc), j'éclaircissais juste ton propos en précisant le motif avancé par les personnes ayant traité le dossier et en notant qu'ils ne s'étaient sans doute pas donné tous les moyens nécessaires au bon traitement de ce dernier.
    Après, est-ce qu'une étude plus approfondie aurait conclu à la responsabilité (on peut parler de culpabilité en dehors d'un jugement en bonne et due forme ?) de Bayou, je n'en ai aucune idée, je regrette juste que manifestement tout n'ait pas été fait pour qu'on puisse s'en faire une, d'idée.

  • Edji le 06/02/2023 à 17h25
    Je ne portais pas de jugement de valeur ; elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut, porter plainte ou non.
    Par contre, dénoncer le fait qu'une enquête extra-judiciaire - dépourvue de toute garantie des droits de qui que ce soit - soit close, sans lier le point à l'absence parallèle d'un dépôt de plainte, me semble quelque peu problématique.

  • Red Tsar le 07/02/2023 à 08h34
    En raison d'un mouvement de grève, nos rédacteurs ne sont pas en mesure de vous délivrer ce message.
    Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Dans l'attente, un programme musical : lien

  • Edji le 07/02/2023 à 08h43
    (Je préfère quand même l'original de Guthrie ou la reprise live du Boss)

    Pour te faire plaisir ainsi qu'à Tricky, Tolbiac est bloquée ce matin :-)

    (en ère post-Covid, tout le monde s'en fout, certes, en basculant immédiatement sur Zoom/Teams, mais je vous savais tout penauds)

  • balashov22 le 07/02/2023 à 09h35
    Quel intérêt d'avoir un comité interne au parti pour mener des enquêtes mais ne pas se donner tous les moyens pour les mener jusqu'au bout, dans ce cas ?
    (Si tu réponds qu'il n'y en a aucun dans ce cas, voire aucun tout court, je préviens à l'avance qu'on sera d'accord et qu'il risque donc de pleuvoir de la merde.)

  • Pascal Amateur le 07/02/2023 à 09h43
    L'expression "mener une enquête" reste problématique (à moins que ce ne soit pas un métier) — l'idée serait peut-être de se renseigner sur un possible problème avant d'envisager une solution mieux encadrée ? Sinon, moi je veux bien qu'on crée des comités blocs opératoires et des comités chiropracteurs, on sauvera encore plus de vies.

  • Koller et Thil le 07/02/2023 à 10h01
    Ou des comités du salut public pour se dire bonjour dans la rue.

  • OLpeth le 07/02/2023 à 10h17
    Thomas Porcher débunke les mensonges et omissions de Borne lors de son interview à la télé publique. Ça pique.
    lien