Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 25/11/2022 à 17h19
    Alors là, en effet c'est inadmissible, #NonAuVaccinObligatoireDeLaPoésie, mais comment refuser l'injection poétique, le globule du rêve ?

  • Utaka Souley le 25/11/2022 à 17h19
    Oui, voilà, c'est exactement ça. D'accord sur toute la ligne.

  • Sens de la dérision le 25/11/2022 à 17h43
    En invoquant la science, je parlais bien sûr du moment où ces soignants (en fait, je le redis, en majorité des non-soignants) ont été mis à l'écart. Aujourd'hui oui ça a sans doute évolué, d'autant que les variants ont changé la donne (il n'y a plus que des très vieux en service covid aujourd'hui).

    Pour répondre à tikko, tout dépend du moment de la "crise". J'ai du mal à suivre les différentes évolutions des protocoles machin-chouette, chez les particuliers comme à l'hôpital. Mais je le redis, ça donne une étrange vision de ce qu'est leur métier pour ces soignants-là, et comme le dit syle, ils ont sans doute trouvé d'autres métiers maintenant.
    Et comme tout le monde le répète depuis ce matin, le problème de l'hôpital, de la santé n'a rien à voir avec ces anti-sciences.

  • John Six-Voeux-Berk le 25/11/2022 à 18h01
    Merci pour la précision : je crois qu'elle est importante si l'on ne veut pas être le simple envers dogmatique dont les antivax seraient l'endroit.

    Sinon, baignant à (ou plutôt, par ma) moitié dans le milieu médical, j'ai été consterné du nombre de médecins s'octroyant de faux certificats de vaccination, avec les mêmes arguments qui tournaient apparemment sur facebook ou twitter. La puissance de l'illusion d'information fournie par ces outils est hallucinante (truisme).

  • tikko le 25/11/2022 à 21h36
    Il ne m'a été répondu que sur le premier point (qui était le moins important). Je ne fais que remettre le couvert pour obtenir un contre argument au 2e point. Qui n'est pas plus venu.

    En fait, la logique aurait du être pour les soignants : vax + tests réguliers + arrêts maladie si positif.
    Là on a obligé des soignants+ à aller bosser, du moment qu'ils n'étaient pas cloués au lit, en fermant les yeux sur ce problème de possible contamination des patients (car la priorité était "avoir des bras", quitte à ...).
    Et ce faisant, si on avait eu le renfort de quelques soignants récalcitrants, certes non vaccinés, mais négatifs car testés tous les X jours (voir tous les matins à l'embauche), ca n'aurait pas été du luxe.
    Donc je répète : qu'en pensez vous ?

  • Moravcik dans les prés le 25/11/2022 à 22h02
    Je peux vous donner en exclusivité la position des personnels hospitaliers sur la question de la réintégration des non-vaccinés : tout le monde s'en fout, on n'en connaît aucun.

    Sur l'échelle des priorités ça doit se situer au 27842e rang environ, entre le choix de la couleur des gobelets en carton et le choix du numéro de téléphone de l'accueil de l'ORL.

  • suppdebastille le 26/11/2022 à 10h36
    Effectivement Ruffin a fait la bonne analyse qu'il est aujourd'hui impossible de devenir majoritaire uniquement avec l'électorat de banlieue ( le plein de voix a déjà été fait), il faut atteindre l'électorat modeste rural et périurbain.
    Là où ça se complique c'est comment conquérir l'électorat rural sans perdre le premier électorat ??

  • suppdebastille le 26/11/2022 à 10h42
    J'ajoute que pour Ruffin ce n'est pas juste une question de stratégie mais une vraie conviction politique.

  • Tonton Danijel le 26/11/2022 à 10h43
    Si tu mets l'accent sur la défense des services publics en laissant de côté les sujets clivants qui ne rapportent rien (type réintégration des soignants), il me semble que cela va dans les intérêts des deux catégories.

  • suppdebastille le 26/11/2022 à 10h52
    Oui sauf que chez la ligne Autain - Obono pour faire simple, 80% du discours tourne autour de " la police tue" , " régularisation des clandestins", " non application des oqtf " , "défenses des minorités" etc...