Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Cheikhou Boule à thé le 02/08/2022 à 14h48
    ça dépend du rapport de force au sein de ton entreprise.

    Est-ce que ton employeur aurait accepté de te racheter tes RTT pendant les confinements si son activité était réduite ?
    Est-ce qu'il t'autorisera à prendre tes RTT lorsque tu voudras partir en vacances ?

  • Delamontagne est Belle le 02/08/2022 à 15h11
    Clairement, la gauche a raison de râler. Et les macronistes qui triomphent sur l'air de "on a enfoncé un coin dans les 35h" savent très bien ce qu'ils ont fait.

  • John Six-Voeux-Berk le 02/08/2022 à 15h12
    On se demande bien alors pourquoi cette mesure est d'inspiration sarkozyste, a été reprise par Pecresse au coeur de son programme puis proposée ces jours-ci par LR.
    L'idée est assez simple : c'est d'ouvrir un nouveau filon d'heures sup, defiscalisées bien sûr - grand concept de gauche comme on le sait - afin, notamment, de faire gagner plus d'argent aux salariés sans augmenter les salaires (autre grand concept de gauche bien connu).
    Toujours dans la même idée que les 35h sont ce frein insupportable au « pouvoir d'achat ». Autre grand refrain célèbre de la gauche bien sûr…

  • forezjohn le 02/08/2022 à 15h20
    Moi je veux bien mais enfin je peux déjà monétiser 5 jours de RTT tous les ans avec le compte épargne temps. Donc en fait tout ça existe déjà, certes on a changé d'échelle mais enfin présenter ça comme une révolution ou un big bang des deux cotés... Mandieu!
    Perso si j'étais de gauche je ferais des jolis montages avec les appels du gouvernement à la bonne volonté du patronat depuis des lustres avec le résultat. Ca serait sans doute plus parlant pour le reste de la population que d'expliquer la fin des 35h avec la monétisation des RTT

  • John Six-Voeux-Berk le 02/08/2022 à 15h29
    La limite de la défiscalisation est fixée à 7500 euros, si j'ai bien compris - cela integre-t-il les heures sup déjà concernées ? - : c'est effectivement une incitation à ne pas prendre de rtt, et à sortir du cadre des 35h. Cela ressemble à une très forte incitation au détricotage par les individus eux-mêmes, avec les conséquences collectives que l'on peut en attendre.
    Oui la gauche (et la droite) ont raison de voir dans cette mesure la fin des 35h.
    Et que cela n'offusque pas la population (ou même que cela lui convienne) n'est pas vraiment la question.

  • Pavarrois le 02/08/2022 à 15h55
    Pendant le confinement, si tu as eu du chômage partiel, ton employeur ne devrait pas s'amuser à ça, c'était un des points contrôlé à posteriori

  • AS Roma Gricole le 02/08/2022 à 15h55
    Pendant ce temps, le monde est sur flightradar pour savoir si Pelosi va à Taipei ou pas.

    A priori, certains médias Taïwanais ont parlé d'une heure d'atterrissage possible à 16h20 heure FR (lien twitter : lien )

    Ca peut déraper.

  • beltramaxi le 02/08/2022 à 16h14
    pour savoir si Pelosi va à Taipei ou pas.
    ----------------
    Cela semble plus que possible :
    lien

    Pendant ce temps-là, déplacement massif de blindés sur Xiamen, en face en Chine.

  • beltramaxi le 02/08/2022 à 16h48
    Et pour info, bien plus proche de Xiamen que l'île principale il y a Kinmen, une autre île taïwanaise pour le coup en première ligne, puisque située à seulement 10 km...

  • lunatic XV le 02/08/2022 à 17h00
    Visiblement atterrissage confirmé à Taïwan pour Pelosi (vu sur BBC et j'imagine que tout le monde doit le dire aussi).