Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • I want my Mionnet back le 27/01/2022 à 12h21
    Les taux de suicide largement supérieurs pour les gays et encore beaucoup plus pour les transgenres par rapport au reste de la population, sans doute une coincidence et rien à voir avec les obstacles qu'ils peuvent rencontrer au quotidien (et même après la mort apparemment).

    J'édite car je ne suis pas sûr des chiffres que j'avais retenu.

  • valdo le 27/01/2022 à 12h35
    On est d'accord que ce changement de prénom c'était son souhait surtout ?
    Donc tu la classes dans la même catégorie que les connards qui l'emmerdent après sa mort ou bien on peut considérer que c'est la poursuite de la démarche qu'elle effectuait ?

    Je vais m'arrêter là (la charte, mon estomac fragile, mon respect inconsidéré pour certains...) mais si on pouvait cesser deux secondes d'interpréter le malheur pour se donner raison, on serait bien mieux dans ce bas monde

  • Roger Cénisse le 27/01/2022 à 12h36
    Je pense que tu as raté le second degré dans le message de IWMMB.

  • DansonsLaBostella le 27/01/2022 à 12h39
    Ouais c'est degueulasse, les masques tombent sur la vraie cancel culture...

    Idem ici, Spiegelman, Maus, Prix Pulitzer (apparté mais sa dedicace à Paname en 98 ...plus belle piece de ma bedetheque). Mais ca l'ultra droite n'en parle pas evidemment.

    lien

    Bon le Tennessee c'est Republicain a mort, 61% Trump aux dernieres elections.

  • Red Tsar le 27/01/2022 à 12h43
    Merci pour cette enquête. Il est parfois difficile de tirer des conclusions très claires, puisqu'elle mélange des éléments de nature très différentes et a une méthodologie un peu discutable*. Mais, je ne boude pas la chose, il y a des données intéressantes.

    Sur le point de la baisse de l'antisémitisme à l'extrême-droite, ce n'est hélas pas vraiment en raison de la montée d'une tolérance quelconque dans ces rangs. Ce qui se joue derrière, c'est le rapport à Israël. En gros, jusqu'aux années 2000, les pro-Israël à l'extrême-droite étaient très minoritaires.
    Depuis, on observe une bascule. Depuis plusieurs années, MLP essaie d'aller en Israël en déplacement politique. C'est encore compliqué, mais des hauts dirigeants y sont allés, comme Nicolas Bay, par exemple. Ce qui explique ce basculement, c'est évidemment l'idée que l'islam serait devenu l'ennemi n°1. Mais c'est aussi qu'Israël est de plus en plus scruté par l'extrême-droite et la fachosphère comme un possible modèle pour la France, non pas tant pour appliquer son mode de fonctionnement tel quel, mais pour y trouver des ''recettes'', sur le plan politique, du droit comme des technologies, pour gérer et contrôler une population ''indésirable'' dans le pays, même si évidemment ce qui les fait fantasmer avant tout ça reste la remigration.
    Je précise que je ne fais là que rapporter ce qu'ils disent, je n'y adhère évidemment pas.


    * Et on y retrouve implicitement la sempiternelle fausse idée que les statistiques ''ethniques'' seraient interdites en France, alors qu'il en existe des tonnes, y compris produites par des institutions/agences publiques (sur la nuptialité, la démographie, les trajectoires scolaires, l'accès à l'emploi, les mobilités, les loisirs...). Ce qui est interdit, c'est d'y associer des noms, de faire des fichiers nominatifs associant l'identité d'une personne à une ''ethnie'', ce qui me semble assez logique et rassurant dans les temps que nous vivons...

  • valdo le 27/01/2022 à 12h47
    vu comme ça, effectivement

  • syle le 27/01/2022 à 12h59
    Il y a vraiment un problème générationnel sur ce sujet.
    Et ça me rend d'autant plus dingue de voir des gens s'arc-bouter dans ce combat d'arrière-garde qui n'a plus aucun sens.
    Chez les lycéens, tu vois une acceptation presque totale de tout ça. Ce n'est juste pas un problème. Un mec peut venir un jour en jean ; un jour en jupe sans que personne ne s'en offusque. Quelqu'un peut vouloir changer de sexe, ne pas savoir, demander à être appelé par un autre prénom, c'est juste un non-problème.
    C'est ma génération et la précédente qui en est à demander des comptes, alors que le seul fait de devoir confesser son identité ou son attirance sexuelle, c'est hallucinant en soi.
    Il ne manque plus que l'administration en rajoute une couche, qui plus est sur une tombe qui n'est rien d'autre qu'un lieu de recueillement et de mémoire pour les gens qui aimaient cette gamine.
    C'est abject.
    Je suis d'un grand optimisme quand je constate la tolérance générale de mes gosses et des jeunes de leur âge. Mais en attendant, les vieux cons continuent à faire des victimes.

  • blafafoire le 27/01/2022 à 13h03
    "En gros, jusqu'aux années 2000, les pro-Israël à l'extrême-droite étaient très minoritaires.
    Depuis, on observe une bascule. Depuis plusieurs années, MLP essaie d'aller en Israël en déplacement politique. C'est encore compliqué, mais des hauts dirigeants y sont allés, comme Nicolas Bay, par exemple. Ce qui explique ce basculement, c'est évidemment l'idée que l'islam serait devenu l'ennemi n°1."

    Auquel il faut ajouter les appels du pied répétés de Netanyahou à l'extrême droite européenne.
    Les prises de positions envers les européens de son fils sur les réseaux sociaux sont à ce sujet très claires : les arabes sont vos ennemis autant que les nôtres.
    Et ce n'est évidemment pas un hasard que Zemmour débarque dans ce contexte.

  • Sens de la dérision le 27/01/2022 à 13h07
    Je dis peut-être une énormité mais elles n'existent pas les statistiques ethniques en France. Il y a des façons biaisées de les aborder, par le lieu de naissance, par la nationalité des parents mais il n'y a pas de catégorie noir/blanc/arabe/rouge-couperosé-des-montagnes.

  • Tricky le 27/01/2022 à 13h10
    Si tu veux mon avis, c'est un peu plus que de la conformité aux fichiers.
    C'est un statement.
    La préfecture lui a écrit pour dire que c'était n'importe quoi et il s'en cogne ouvertement.
    Et oui sur le reste.