Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 25/01/2022 à 21h17
    Je ne vois pas trop la différence dans les courbes d'incidence danoises et françaises, en effet.
    Je vois par contre que, dans un cas, la surcontamination consentie est inadmissible, et pas dans l'autre.
    Mais bon, j'oubliais que je discutais avec l'incarnation de la Nuance et de l'Objectivité en la matière, le problème doit venir de moi.

  • DansonsLaBostella le 25/01/2022 à 21h22
    Ah quand meme, 500 000 cas en vingt quatre heure là mais tranquille Veran est serein. Et les FFP2 pour les profs c'est dans les tuyaux ou toujours pas....j'te jure.

  • John Six-Voeux-Berk le 25/01/2022 à 21h32
    Je parle de « nous ». Jamais dit que le Danemark était parfait. Si les autres font du c.c., même un peu moins puant, cela nous dédouane-t-il?

    Tu es quand même celui qui a expliqué que l'exemple allemand ne valait rien (on en reparle?) et qui maintenant explique que l'exemple danois est celui qui nous justifie. Je ne comprends plus : on a le droit de comparer maintenant?

    Alors si oui, faisons un peu mieux les choses, et ne faisons pas mine d'ignorer qu'à court terme l'indicateur cardinal est celui de l'occupation des hôpitaux. Là le Danemark semble fondé. Et nous, moins.

    À plus long terme, la stratégie de surcontamination est aussi imprudente ici que là-bas.

    Mais j'oubliais, je parle à celui qui n'est pas toujours d'accord avec le gouvernement… mais qui le défend toujours, à quelques broutilles insignifiantes près.

  • Tricky le 25/01/2022 à 21h33
    Ah.
    Alors non en fait, parce que par exemple l'Australie -en plein été pourtant-a décidé d'équiper ses classes qui ne l'étaient pas ou mal de purificateurs d'air.
    Donc tout le monde ne fait pas la même chose, non.

    On est donc à 500k aujourd'hui, avec un sous-variant qui arrive et qui commence à devenir majoritaire chez certain de nos voisins. Dont le Danemark, un des deux pays au monde à avoir plus de contamination par personne que nous (avec Israël) et qui par ailleurs est le seul à avoir en rea COVID plus de sujets de moins de deux ans que de plus de 80. Mais c'est super, ils rouvrent.

  • Edji le 25/01/2022 à 21h39
    Non mais je ne dis pas nécessairement qu'il faut faire pareil, tes contorsions m'amusent juste toujours autant quand on compare les deux pays, c'est tout.
    Perso, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, à vrai dire.
    Manifestement rien n'arrête véritablement Omicron ; par conséquent, à part vacciner autant que possible, je ne sais pas ce qui serait vraiment à la fois efficace et socialement acceptable.
    Et sur la vaccination, j'ai tout de même un gros motif d'insatisfaction nous concernant (tu vois, ça arrive), qui a trait à la nullité de notre action sur les 5-11 ans ; comment peut-on afficher des chiffes aussi merdiques par comparaison avec nos voisins ?

  • Luis Caroll le 25/01/2022 à 21h57
    On est les seuls à les tester autant ?

  • environ bâillonné le 25/01/2022 à 22h10
    Quand je vois que le porte-parole du gouvernement arrive à poster régulièrement sur les cahiers en plus de son job au service de sa majesté, je regrette que ma fille n'ait pas fait l'école alsacienne.

  • Utaka Souley le 25/01/2022 à 22h25
    Que veux-tu dire par "avoir plus de contamination par personne que nous" ?

  • Tricky le 25/01/2022 à 22h29
    Du n'importe quoi.
    Je voulais écrire 'par 100 personnes'

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/01/2022 à 23h21
    Ah, Versailles… Echantillon à part, hors norme, hors du monde ou presque, sauf quand il s'agit d'observer la droite française.

    Fief de la manif pour tous, de Radio-Courtoisie, du scoutisme, de Pécresse, cœur palpitant de la France catholique. Un vrai musée du conservatisme à ciel ouvert, avec un spectre large qui couvre toute ses chapelles.

    Je vous l'ai déjà décrit et expliqué, l'oligarchie lepéniste n'a jamais été en odeur de sainteté ici, parce que culturellement et historiquement l'héritage fasciste que la mafia de Montretout représente ne cadre pas avec les valeurs locales.

    Pécresse est en terrain conquis ici. Fille du cru par ses mandats, elle colle parfaitement avec les attentes locales. Ses sorties sur les droits de succession par exemple, sont accueillies avec joie par tout ce que Versailles compte en proprios et en héritiers, je vous rappelle que nous sommes dans un secteur où on se marie entre cousins pour garder le patrimoine dans le giron familial.
    Le plan se déroule sans accroc, Valoche devrait nous faire péter un score de président du Bélarus. Et puis paf, Zemmour.

    Gollum a méchamment rebattu les cartes, parce qu'il plait, beaucoup. Ce qui empêche les versaillais d'aller vers neunoeil et sa clique n'existe pas chez le leader de reconquête. Pas de liens historiques et indélébiles avec la horde nazie. Et attention, dans l'esprit local, Pétain n'est pas Hitler, c'est important car la porte d'entrée du Z dans les esprits locaux, c'est celle-ci : la France n'a pas à avoir honte de son passé. Enfin sauf du régicide, mais c'est un autre débat.

    L'arrêt de la repentance, le retour aux valeurs chrétiennes, la restauration de la grandeur d'autrefois, Versailles ne débande pas. Tout le biotope qui prend vie dans le microclimat local est en totale compatibilité avec ce que propose le polémiste, presque en symbiose : la place de la femme, qui n'est pas l'égale de l'homme mais au service de celui-ci et de la cellule familiale, l'éducation traditionnelle des enfants, l'école qui arrête de pervertir les esprits infantiles avec la sexualité, l'égalitarisme, la lutte contre les stéréotypes… L'armée qui retrouve une place centrale, l'église défendue et réhabilitée… Eric sait parler au peuple yvelinois.

    Par conséquent, il bouffe valoche sur sa droite, et aspire tous ceux pour qui la nouvelle égérie LR est trop molle, malgré le soutien en trompe l'œil de Ciotti.

    Et puis Versailles c'est la droite érudite, celle qui aime le verbe, la référence… On a des lettres nous, monsieur. Alors quel contraste avec un Lepen qui parle pauvre et gras et un Zemmour qui, pour dire les mêmes inepties, enrobe, nourrit, adoucit, enrichit… Un vrai soin pour les cheveux. Versailles est sous hypnose.

    Et encore, c'est sans compter sur le fait que les manifs dites pro-vie, comprenez anti-avortement, anti GPA et tout le toutim, sont désormais largement noyautée par des troupes de Reconquête. Un exemple :

    lien (attention, lien moisi)

    Les tracts anti-avortements se marient à merveille avec ceux qui envoie le Z à l'Elysée, fait avéré et vérifié par votre serviteur puisque les piou-piou ici présents étaient appelés à porter haut et fort les couleurs de cette marche dans leurs retours dans les collèges et lycées le lundi.

    Pas de LR là-dedans, car Pécresse ne veut pas toucher à la loi Veil ni à la mémoire de la Grande Dame, figure tutélaire de la droite progressiste dont elle se revendique. Pas de fachos non plus, l'Eglise ne les supporte pas, tolérant beaucoup plus des illuminées comme Boutin et Cerighelli que des dangereux et agressifs skins de l'ultra-droite.

    Zemmour a un boulevard, qu'il emprunte à toute vitesse et en se goinfrant, il bouffe à tous les râteliers.

    Il décomplexe ceux qui ont des idées communes avec le FN, mais pour qui ce parti est trop nauséabond par son passé. Et ça, à Versailles, il y en a.
    Il attire paradoxalement tous ceux qui trouve que la narine s'est ramollie avec l'âge, trop éloignée des bonnes manières du papounet (bordel il est encore vivant celui-là ? Il ne pouvait pas être anti-vax un peu ?). Les vieux militaires, les tenants de l'ordre, c'est pareil, on en trouve en paquet à la préfecture.

    Il séduit ceux qui étaient de droite mais qui ne le savaient pas : sous couvert du « parler vrai » et du « constat objectif du terrain », il chasse chez les islamophobes et les victimes de la délinquance de couleur. Et dans un milieu petit bourgeois comme celui du cœur du 78, souvent ciblé par pour sa richesse supposée, souvent apeurée et effarouchée par l'actualité BFMisée de la litanie des actes délinquants, ça cartonne.

    Il emballe tout ceux qui trouve Pécresse un peu tiède, un peu compromise pour pouvoir se faire élire, un peu trop proche de la gauche dans ses idées un poil libérales sur la famille, quand on attend au contraire un côté tradi. Ne riez pas, je vous jure qu'à Versailles, elle passerait presque pour une socialo-centriste, par moments.

    Tout ce constat n'indique en rien qu'il puisse se généraliser dans le pays, on reste sur un cas unique, une exception. Mais Zemmour peut siphonner à sa droite et à sa gauche, bien plus et bien plus durablement que la cruchaude d'Hénin.

    Le positionnement de Pécresse, en retour, sera intéressant à suivre car nul doute que ses indics du cru lui ont fait un rapport circonstancié.