Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 25/01/2022 à 15h18
    Même pour Ouïghour Mediapart utilise l'écriture inclusive alors qu'il s'agit probablement d'une ortographe latine très approximative ?!!!

  • JeanLoupGarou le 25/01/2022 à 15h23
    Et donc ?
    Il y a deux orthographes latines très approximatives, l'une au masculin, l'autre au féminin, donc les principes d'écriture inclusive s'appliquent (vu que Médiapart les utilise de manière générale).

  • Pascal Amateur le 25/01/2022 à 15h25
    Quand on inclut, on inclut tout le monde. C'est le principe.

  • beltramaxi le 25/01/2022 à 15h32
    L'inflation des mots ne peut pas camoufler la faiblesse des actes de ceux qui sont au pouvoir.
    ----------------
    C'est clair qu'on ne peut pas lui reprocher d'être dans l'inflation des mots à Autain. Une compilation de citations est bien tentante mais j'ai quand même autre chose à faire (puis je commencerai par Sandrine Rousseau, c'est tellement plus drôle et elle vient toute juste de monter le niveau de plusieurs crans encore).

    Non là, résonnent encore dans ma tête ses mots si justes, pondérés et visionnaires juste avant la série d'attentats de 2015 : "Il n'y a pas de menace terroriste islamiste en France."

  • Easy Sider le 25/01/2022 à 15h33
    Alors cette réponse me choque franchement. Je préfère largement un candidat qui tient le même discours avant et après l'élection quel que soit son statut de vainqueur ou d'opposant.

    Le programme diplomatique des différents candidats est éloquent sur ce point. Je cherche trace de politique concrète à l'égard de la Chine chez les signataires de la résolution et je n'en trouve pas pour le moment.

    Chez roussel et Melenchon, je vois du protectionnisme économique et ils ciblent directement la Chine dans leurs discours sur le sujet, tout en maintenant que c'est aux organisations internationales comme l'ONU d'agir. Personnellement, ça me paraît bien plus cohérent.

    Ce qui ramène à la question de depart: elle change quoi la résolution?

  • Easy Sider le 25/01/2022 à 15h41
    Et ça ne change rien au fait que ce qui se passe pour les Ouighours est dégueulasse, mais il me semble que ce n'est pas à la France de décréter ce qu'est un génocide (heureusement). C'est de la com à la petite semaine là.

  • JeanLoupGarou le 25/01/2022 à 15h46
    C'est pourtant fort courant, on a par exemple voté une loi le 29 janvier 2001 reconnaissant le génocide arménien : lien

  • Tonton Danijel le 25/01/2022 à 15h48
    Notons qu'au passage une décision plus contraignante, et cette fois soutenue par LFI, a été rejetée, la date de son examen à l'AN posant problème: lien

  • I want my Mionnet back le 25/01/2022 à 15h56
    La différence c'est qu'un président traite avec la Chine qui est dirigée par le PCC. Un candidat ou n'importe qui d'autre n'a pas de responsabilité au niveau du pays, donc il ne traite qu'avec les actions du PCC. Je pourrais leur donner le bénéfice du doute si Mélenchon n'avait pas dit, en plus de ses saloperies sur les Ouighours, des saloperies sur les Tibétains ou les Taiwanais et si Roussel n'avait pas léché les bottes du PCC plus tôt (pas de la Chine, pas de la realpolitik ou de l'ONU). C'est assez clair dans les déclarations des uns et des autres, évidemment que tu ne vas pas voir dans le programme "faire une fellation tous les six mois à Xi Jinping".

    Mais comme OLPeth décide de gentiment ignorer les propos du petit père des Insoumis parce que ceux-ci ne correspondent pas à l'histoire qu'il souhaite raconter à ce propos, ce sera compliqué d'avoir la version officielle. Peut-être après tout que les familles ouighoures dans les camps de rééducation ne sont effectivement que des organisations islamistes qu'on réprime un peu trop fort.

  • I want my Mionnet back le 25/01/2022 à 16h03
    Ah et avec cet histoire je découvre l'existence de Buon Tan. Mais qu'est-ce qu'on fout avec des mecs comme ça (Meyer Habib, il y en a sans doute d'autres) encore plus dans des partis de gouvernement, on a tant que ça aimé le Bureau des Légendes pour foutre des agents doubles à l'Assemblée ?!