Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 24/01/2022 à 14h16
    Appât du gain ? Sauvagerie ? Sous-entendrais-tu qu'on pourrait vendre n'importe quoi ?
    lien

  • suppdebastille le 24/01/2022 à 14h25
    "Tricky aujourd'hui à 13h50
    En réponse à Tricky aujourd'hui à 13h41

    Sur le cannabis, l'orientation française est très répressive et ne marche pas, mais elle n'attaque effectivement pas au lance-flammes le consommateur (manquerait plus que ça)."

    Et pourquoi "il ne manquerait plus cela" vu que c'est illégal de fumer un joint ? (on peut trouver cette interdiction complètement débile mais elle existe aujourd'hui).

    Sinon j'ai du mal à imaginer que le bobo va arrêter de fumer des pétards parce que ça deviendrait légal.

  • Le Pobga du Coman le 24/01/2022 à 14h43
    Peut-on vendre tout?
    Oui, mais pas à n'importe qui.

  • beltramaxi le 24/01/2022 à 14h50
    En plus l'idée qu'on consommerait pour braver (inconsciemment) un interdit se heurte au problème d'addiction.

    Sur la dépénalisation, c'est comme pour le nucléaire, je change d'avis tous les jours. Par contre ça ne change rien au problème de la provenance et de l'économie du produit.

  • Lucho Gonzealaise le 24/01/2022 à 15h14
    Quand je vois le nombre de boutiques de CBD qui ont ouvert ces derniers mois (de façon totalement légale selon le droit européen), j'ai du mal à imaginer pourquoi ce serait si différent pour le cannabis. N'oublions pas qu'on est l'un des pays qui consomme le plus d'antidépresseurs, je suis sûr que beaucoup de personnes seraient prêtes à partir sur un traitement beaucoup moins propice à l'addiction s'il était légalisé.

  • Edji le 24/01/2022 à 15h17
    Comment expliquer cette corrélation, qui ne tombe pas sous le sens ?

  • I want my Mionnet back le 24/01/2022 à 15h20
    Comment est mesuré ce niveau global de consommation déjà ?

  • Ivan de la peine le 24/01/2022 à 15h25
    SI je ne dis pas de bêtises il me semble me rappeler que cette dépénalisation des usagers de drogues dures avait été accompagnée d'un programme de suivi médical : les toxicomanes étant désormais considérés comme des gens malades, plutôt que comme des criminels, et donc soignés.
    Et moins de toxicomanes = moins de consommation.

  • Edji le 24/01/2022 à 15h34
    « Si je ne me trompe pas, la part des salaires dans l'économie ne cesse de diminuer depuis 40 ans (avec en plus des écarts de salaires de plus en plus importants selon les classes sociales), au profit notamment des dividendes. »
    —-
    Je crois que tu te trompes sur le rapport salaires vs dividendes ; il me semble au contraire que la France brille par une certaine stabilité depuis pas mal d'années sur ce point (à moins d'un très très récent changement).

  • Tricky le 24/01/2022 à 15h36
    Oui, précisément de que dit Yvan
    (j'entends ton objection Mionnet mais elle est valable avant, et on est sur un facteur de diminution important)