Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Lucho Gonzealaise le 24/01/2022 à 18h38
    Mev, tu le dis toi-même, les produits vendus sont de qualité médiocre, sûrement coupés avec plein d'autres trucs bien crades. Et je suppose que les réseaux de trafiquants ont plutôt intérêt à ce que leur produit soit encore plus addictif qu'il ne pourrait l'être naturellement, en plus ça fait des économies sur la matière première.

    On ne peut de toute façon pas écarter tous les risques liés à une drogue, mais la légaliser permettrait effectivement d'en contrôler le contenu, de financier les organismes en charge des luttes contre les dépendances... Au final, je ris jaune de voir toutes les circonvolutions qu'on s'impose à propos du cannabis quand à côté de ça le problème de l'alcoolisme est encore aujourd'hui souvent plus source de blagues, parce qu'il est partie intégrante de notre culture nationale.

    Existe-t-il des enquêtes qui estiment les morts liées à l'alcoolisme (qu'elles concernent les consommateurs eux-mêmes ou les personnes qui en souffrent autour d'eux conjoint.e.s/enfants battus) ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 24/01/2022 à 18h38
    Oui, je ne parle que du cannabis, pas du CBD, pourquoi ?

  • Lyon n'aime Messi le 24/01/2022 à 18h43
    Parce que tu réponds à un poste qui lui parlait du CBD...

  • Tricky le 24/01/2022 à 18h47
    'Alors je me dis qu'au final, si l'état s'implique là dedans, pour s'assurer que les consommateurs sont adultes (je n'ai pas dit majeurs, moi je pousserai bien le vice à mettre l'âge légal de consommation à 21 ans...), que les produits soient consommables, que les consommateurs soient accompagnés dès qu'ils souhaitent sortir de la dépendance, que si ça contribue à déposséder les quartiers de ce commerce diabolique et à faire diminuer le nombre d'enfants perdus dans ce cauchemar, qu'ils dealent ou qu'ils fument, alors oui, banco, tentons.
    Le Colorado et les Pays-Bas ont des retours d'expériences (je lisais l'autre jour un long reportage sur les désenchantements bataves à ce sujet) il serait bon de s'en inspirer.
    Dépénalisation ou pas il faut quoi qu'il en soit bouger sur ce dossier, et je pense la gauche bien plus intelligente que tout autre tendance politique pour faire des propositions réalistes. Le tout répressif, dont j'étais partisan, je commence à en douter tant l'ampleur du phénomène est conséquente. C'est pourtant ce qui fait bander de Pécresse à Philippot.'

    C'est exactement l'idée.
    Ceci étant, c'est un peu restreint : de Macron à Philippot. Darmanin est extrêmement offensif sur le sujet, et par ailleurs, assimile complètement le CBD à la problématique (voir le mic-mac surréaliste de ces derniers jours).
    Rajoute le Canada à tes retours d'expérience. Ca pose un certain nombre de problèmes que Schpatz pointerait facilement (désolé je te dois une réponse carnée) mais ça a visiblement des vertus en termes d'ordre / de santé publics mesurables.
    Et pas seulement le Colorado mais tout l'ouest moins le Wyoming et l'Idaho, tout le nord est jusqu'à la Virginie plus Illinois Michigan South Dakota sans compter le uniquement médicinal où tu rajoutes la dorsale Minnesota-Louisiane et la triplette Alabama-Georgie-Floride plus Hawaii avec quelques autres Etats en train de.
    Mais évidemment, personne ne veut encourager la consommation des mineurs

  • Tricky le 24/01/2022 à 18h53
    Le ministère dit 50.000 par an, s'appuyant sur des études d'épidémiologistes.
    Mais je crois que c'est très compliqué à comptabiliser complètement, et en plus les syndicats du vin font un bruit du tonnerre pour contester.
    Pour le coup, l'interdiction de vente aux mineurs est visiblement non respectée 9 fois sur 10 (testing Addiction France)

  • Mevatlav Ekraspeck le 24/01/2022 à 18h59
    Ah merde… non non, je parle bien du cannabis.

    Le CBD, pas d'avis étayé sur la chose…

  • Jah fête et aime dorer Anne le 24/01/2022 à 19h37
    On a raison tous les deux, mais mon "ne cesse de diminuer" était erroné, désolé. Les salaires ont bien perdu 10 points depuis 40 ans, mais c'est stable depuis 25 ans.
    Maintenant, je suis en train de regarder les évolutions des salaires selon le décile/centile, pour voir si cette stabilité est macro seulement ou aussi micro.

  • Tonton Danijel le 24/01/2022 à 19h53
    Ah tiens, 20,000 plaintes contre le gouvernement classé sans suite. Difficile de ne pas y voir la main de l'inénarrable Fabrice Di Vizio, les plaintes étant tout calquées sur le même modèle... qu'il monnayait 2 € pièce. Joli petit pactole.

  • Classico le 24/01/2022 à 20h22
    Une expérience. Ecoutez attentivement l'intervention suivante :

    https://m.youtube.com/watch?v=2ToW0RoFcCE

    ... et comparez votre niveau d'enthousiasme et de créativité intellectuelle, à lissueavec

  • Classico le 24/01/2022 à 20h32
    Oh ! Ce message a été envoyé sans ma permission. Je disais : comparez... tout ça, avec les sensations éprouvées à l'issue de la lecture ou de l'audition d'un théoricien du genre lambda, qui vous enseigne que la masculinité est toxique et qui vous rejoue, en somme, la scène du bien et du mal appliquée au sexe.

    Comparez votre simulation intellectuelle à l'issue des deux prestations. Au-delà de savoir ce qui est "vrai" ou ce qui est socialement valorisant, demandez vous dans quelle compagnie votre cerveau est le mieux irrigué et le plus vivant. Dans la fréquentation des curés de la mauvaise conscience jargoneuse des départements de sociologie "déconstruisant" la civilisation, ou dans celle d'un type intelligent, joyeux et pragmatique.

    C'est une simple expérience, qui n'engage à rien.