Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Hannibal le 24/01/2022 à 10h04
    "Alors que faire ? Et bien on discute, je vois pas bien ce qu'on pourrait faire d'autre. Et commencer une discussion en traitant l'autre de génocidaire, ça crée pas vraiment une ambiance constructive je crois."

    Conclusion, on ne dit rien et on poursuit comme avant?
    Tu comprends que c'est exactement ce que souhaite la Chine?
    Comme avec Hong-Kong, et bientôt Taïwan?
    Et il ne faut surtout pas imaginer que se ramener la bouche en cœur en disant qu'ils sont quand même pas très gentils avec les Ouighours changera quoi que ce soit.
    (Ha mais j'oubliais, ce sont sûrement les macronistes qui ne savent pas convaincre, comme avec les anti-pass)

  • Cleaz le 24/01/2022 à 10h25
    Ce qui est "rigolo", c'est qu'un an auparavant c'est Clémentine Autain qui partageait des pétitions pour que Le Drian reconnaisse le génocide Ouïghour....

    Sinon un thread intéressant (je n'ai pas accès à l'article du Monde sur lequel il est basé) sur les électeurs d'Hollande passés (définitivement ?) à la Macronie :
    lien

  • Hannibal le 24/01/2022 à 10h28
    Par ailleurs, pour rester dans les joyeusetés géopolitiques, la Russie mène toujours bien sa barque avec son navire-amiral Wagner au Mali, ils ont obtenus l'exploitation exclusive de 2 sites miniers si j'ai bien suivi + une grosse dîme annuelle (pour les ressources du Mali) en échange de la protection personnelle de la junte au pouvoir et certainement une pacification de certaines zones stratégiques sous tensions, mais surtout le sud du Mali, je vous laisse imaginer avec quelles méthodes.
    Quelle est la réalité du sentiment anti-français au Sahel, légitime, manipulé? Comme toujours la situation est grise et seule une vision a posteriori permettra de dissiper ce brouillard.
    Le nord du Mali pourrait-il être abandonné aux jihadistes dans les années à venir? Trop grand, trop compliqué à sécuriser, trop cher en hommes sur le terrain... L'Algérie ne laisserait pas faire, mais c'est compliqué (décidément).

    Et tout frais du jour, coup d'état au Burkina Faso?

    Bref c'est un peu beaucoup le bordel.

  • blafafoire le 24/01/2022 à 10h31
    Je ne comprends pas bien, dans ton texte, si tes préconisations ont pour objectif de faire gagner la gauche ou simplement de la faire cadrer avec ce que tu estimes que devrait être la gauche.

    Parce que la victoire électorale n'a pas, me semble-t-il, foncièrement souri à Chevènement et sa descendance dont tu sembles ici décrire les idées. D'ailleurs en 2002 c'est la première fois que l'extrême droite (que tu sembles considérer comme l'ennemi "naturel" de la gauche, ce sur quoi je ne suis pas du tout d'accord) parvient au second tour de la présidentielle. Sans doute du fait que Jospin ne s'est pas rallié à Chevènement ?
    (Et en relisant sa bio, je lis qu'il était contre l'indépendance du Kosovo, tiens donc).

    Enfin concernant les dealers qui seraient selon toi les nouveaux barbares que le gauche devrait faire tomber en priorité, de quels dealers parles-tu ? Les dealers de logements insalubres et soumis à la spéculation et aux magouilles des promoteurs ? Les dealers de crédit revolving ? De paris sportifs ? Les dealers de centres commerciaux qui débordent de fausses promesses et d'inhumanité ? Les dealers d'un foot vérolé par l'appât du gain ? Les dealers d'esclavage contemporain sous couvert d'esprit startup ? Les dealers de fake news officielles sur l'arnaque aux aides sociales, sur le pognon de dingue versé aux plus pauvres, sur le coût économique de la solidarité ? Si c'est bien à ceux-là que tu penses, alors on est parfaitement d'accord : la gauche doit faire sa priorité de les détruire.

  • Edji le 24/01/2022 à 10h41
    Très bon article de Gilles Finchestein (Fondation Jean Jaurès), en effet.
    Sans les sociaux-tra…démocrates de gouvernement, point de salut.

  • Easy Sider le 24/01/2022 à 10h44
    Pour les différentes catégories dont tu parles, ce sont souvent les mêmes dealers que ceux dont parle Mev. Car ils sont au final très diversifiés, surtout pour blanchir l'argent, et le trafic de drogue et ses ramifications économiques sont l'enfer capitaliste que Mev décrit.. Et ils sont le pendant des dealers de fake news. Les deux faces d'une même médaille.

  • Easy Sider le 24/01/2022 à 10h46
    Je pense que sur la balance des programmes, entre interdire des délocalisations vers la Chine, notamment au titre des Droit de l'Homme, ou mettre en place des mesures protectionnistes pour les produits manufacturés en Chine, et voter une résolution au Parlement, les Chinois ont bien plus à craindre de Mélenchon ou Roussel par exemple, que de Place Publique, du PS ou de Macron.

  • blafafoire le 24/01/2022 à 10h51
    Ah bon ?
    Tu penses que Uber Eats, Winamax, Cofidis, Auchan, Rabot Dutilleul ou BFM TV sont tenus par des vendeurs de drogue islamistes ? Tu es sûr de toi ?

  • Hannibal le 24/01/2022 à 10h55
    A dire vrai Easy, je n'en sais absolument rien.
    Estimer les ramifications et les impacts de mesures restrictives sévères, et leurs effets réels pour la Chine (limités?) comme pour la France (élevés?), est une analyse qui m'est inaccessible, comme pour beaucoup de personnes je pense.

  • kotinho le 24/01/2022 à 11h00
    Cœur avec les doigts, comme Di Maria.