Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Dan Lédan le 18/01/2022 à 08h25
    "Nous , sur Teams on met un background de plage , c'est plus sympa que le mur du bureau.
    Jean-Mi il fait le contraire."
    celle la m a fait marrer

  • Sens de la dérision le 18/01/2022 à 08h37
    J'ai essayé de la chercher, elle doit être là (gratuite maintenant que le protocole a changé 37 fois)

    lien

    On parle beaucoup de Blanquer à juste titre, mais au niveau du Parisien, ils étaient au courant ? Ça ne les a pas fait tiquer ? Journalisme paillasson ?

  • Tonton Danijel le 18/01/2022 à 08h37
    J'ai surtout l'image classique du mec qui se lève pendant sa visio...

  • Tonton Danijel le 18/01/2022 à 08h38
    Je suppose qu'ils étaient au courant car ils n'ont même pas mentionné que l'image utilisée pour illustrer l'article était une image d'archive (elle date de novembre 2021).

    Ah, sinon, ça démarre fort, dès le début il parle d'une démarche "fondée sur la responsabilisation". lol.

  • Hannibal le 18/01/2022 à 08h50
    Non mais là il faisait le tour de la planète pour des décennies avec ça, j'imagine déjà les détournements à foison

  • Hannibal le 18/01/2022 à 08h51
    Et sur l'échelle BoJo ça vaut combien d'ailleurs ?

  • Roger Cénisse le 18/01/2022 à 08h59
    Ce qui me dépasse, aussi bien chez BoJo que chez les autres pris les doigts dans le pot de confiture, c'est cette espèce d'insouciance ou d'inconséquence chez eux.

    Soit ils se disent que leurs actions ne vont pas se voir ou se savoir (genre PERSONNE va s'apercevoir ou cafter que Blanquer était à Ibiza ou que BoJo s'enfilait des bouteilles de pinard) et c'est grave, soit ils sont conscients que ça va sortir mais ils se disent que ça n'aura pas de conséquences, et c'est grave, soit ils sont conscients que ça va sortir, ils savent que ça va être au minimum embêtant et déclencher un scandale, et ils le font quand même, et c'est grave aussi.

  • Tricky le 18/01/2022 à 09h22
    Honnêtement, je ne suis pas dans leurs têtes, mais je pense que dans un cas (je crois qu'on, simples mortels, a du mal à imaginer à quel point BoJo et sa clique se sentent intouchables) comme dans l'autre (là c'est plus sur le côté personne ne va s'en apercevoir), c'est vraiment la présomption que ça ne va pas se voir.

  • Roger Cénisse le 18/01/2022 à 09h26
    Je sais pas. J'espère, c'est le cas le moins pire où c'est de la simple bêtise.
    C'est comme le coup de la légion d'honneur de Buzyn, il n'y a absolument personne dans la chaîne de décision qui a mené à cette décoration qui s'est dit à un moment donné que ça pourrait être une mauvaise idée, ne serait-ce que sur un point de vue symbolique ?

  • Josip R.O.G. le 18/01/2022 à 09h35
    Hors débat sur les mérites de Blanquer, croirait-on pas que la moitié de la population crève de faim et que la reine propose de la brioche à la place. Il faut arrêter de réagir comme si on était en situation pré révolutionnaire objective où le moindre aller simple vers Varennes pouvait mettre le feu aux poudres.
    Entre nous, Paris-Ibiza et retour c'est 74€, les boites sont presque toutes fermées et c'est beaucoup moins bling bling que St Tropez, le Luberon, les Alpilles ou l'île de Ré dans un autre genre.
    Et beaucoup moins cher.
    Faut-il s'adapter aux clichés que les gens développent avec l'aide active de Fabrice Arfi et d'Elise Lucet ou faire avec?
    C'est bien un clicheton, c'est facile à huer et à stigmatiser pour les propagandistes de tout bord.

    Voilà, vous pouvez continuer à analyser la politique sanitaire dans l'éducation nationale entre "salariés" d'icelle en attendant les quinze jours de vacances de février qui arrivent à grand pas après un mois de janvier harassant mais bon c'est aussi un cliché