Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • mange Hemdani ça ira mieux le 17/01/2022 à 19h18
    Je ne vois vraiment pas pourquoi la Primaire de la Gauche ferait passer la Gauche de 26% des intentions de vote à un(e) prétendant(e) potentiellement Président(e) de la République. C'est à mon sens une emplâtre sur une jambe de bois. Si les Français ne votent /pas plus à gauche (mais hormis une parenthèse enchantée et un vote par défaut, le faisaient-ils vraiment avant ?), c'est avant tout parce que la gauche n'a pas de vision, et que ceux qui ont une vision, les Verts français, sont nuls et choisissent des nuls pour les représenter depuis des décennies

  • suppdebastille le 17/01/2022 à 19h36
    Pour le coup Jadot est plutôt un candidat qui a de la qualité (;pour paraphraser Luis).

  • OLpeth le 17/01/2022 à 19h41
    La gauche n'a pas de vision, qu'est ce qu'il faut pas lire comme cliché. On dirait la réponse automatique d'un député LREM dans un débat contradictoire.
    L'avenir en commun c'est près de 600 propositions cohérentes qui forment un tout. On peut critiquer mais c'est une vision claire et fouillée, qui dessine une société.
    Idem pour le PCF dont le programme est quasi identique à quelques nuances.

    Donc des défauts y'en a mais le manque de vision n'en fait pas partie, sauf au PS bien sûr qui n'a toujours fait aucun retour critique sur les années Hollande-Valls et n'a toujours aucun programme cohérent après 5 ans !

    Sur cette primaire populaire, mon avis, orienté bien sûr, est que c'est un outil destiné à remettre en selle un candidat PS compatible. La sociologie des gens qui portent ce projet et qui y participent me semble le démontrer.

  • Tonton Danijel le 17/01/2022 à 19h50
    Du coup, bien envie de voter Mélenchon pour voir ton analyse et celle des grands stratèges de la FI a posteriori...

  • OLpeth le 17/01/2022 à 20h14
    C'est déjà préparé tu t'en doutes. Il dira qu'il est très content même s'il a pas participé, qu'il prend les soutiens d'où qu'ils viennent et qu'il invite les gens de la primaire populaire à rejoindre la campagne active.

  • Red Tsar le 17/01/2022 à 20h25
    Est-ce que pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé ça compte comme vision ?

    Sinon, plus sérieusement, je ne suis pas si sûr que le problème soit celui de la vision. D'ailleurs, à ma petite échelle de vie, je constate que les discours critiques sur le système économique sont bien plus forts aujourd'hui qu'au début des années 2000, par exemple, où TINA dominait sans partage. Et il me semble que les différents candidats de gauche sont assez clairs sur leurs projets, qu'on les partage ou pas, sur leur "quoi ?" et que le souci est surtout dans la stratégie, dans le "comment ?"

    Et pour le coup, la gauche peut être blâmée, mais il faut aussi reconnaître que le contexte a changé depuis une génération et que le rapport de force global ne lui est plus aussi favorable.

  • forezjohn le 17/01/2022 à 20h55
    Red Tsar aujourd'hui à 20h25

    Est-ce que pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé ça compte comme vision ?
    ----------------
    C'est le problème éternel de la gauche : l'irréalisme, surtout économique.
    Il 'y absolument pas assez de tripes de curés pour pendre tous les patrons. Ils vont être obligés d'en importer à un coup exorbitant pout tenir leurs promesses et le pays sera ruiné à cause de ça.

  • Red Tsar le 17/01/2022 à 20h58
    Des curés qui de plus en plus sont des immigrés africains. Mais du coup, si tu es de gauche, tu ne peux pas arracher les tripes de migrant africains... Insolubles contradictions...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 17/01/2022 à 21h05
    En même temps à droite, ils arrivent à rendre réel, l'irréel.
    Qui aurait mis un kopeck sur une agrégé de lettres modernes ayant pondu un mémoire sur Proust pour être ministre de l'économie ?

  • Lucho Gonzealaise le 17/01/2022 à 21h19
    J'ai vérifié si c'était Morano, au cas où.