Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • blafafoire le 02/12/2021 à 09h21
    J'ai lu l'opuscule de Stiegler et c'est intéressant (bien qu'un peu scabreux par moment).
    Ce qui m'interpelle beaucoup dans ce qu'elle avance c'est l'idée de passivité attachée à notre état de citoyen en pandémie. Nous sommes tous des patients dans une grande salle d'attente.
    Je me faisais la réflexion qu'en France, aucune décision concernant cette pandémie n'a demandée une quelconque consultation populaire. Aucune. Alors que le pays traverse l'une des crises les plus grave depuis des décennies, le peuple reste à l'écart des décisions.

  • Pascal Amateur le 02/12/2021 à 09h25
    Je pense que tu fais l'impasse sur la notion de "servitude volontaire". Mettre en lumière une "passivité" ne signifie pas forcément qu'elle soit contrainte, elle peut tout à fait être souhaitée, et je ne serais pas étonné que ce soit en ce sens que B. Stiegler l'évoque. C'est une croyance en une entité (État, médecine ?) qui viendra soigner et consoler les citoyens que nous sommes. Notre besoin de consolation est impossible à rassasier, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il demeure inexprimé et dans le souhait du hug salvateur.

  • OLpeth le 02/12/2021 à 09h31
    Renseigne-toi un peu sur le bond des activités de la banque alimentaire, des restos du cœur et du secours populaire, sur les stats de gens qui sautent des repas ou disent ne pas manger à leur faim, et tu verras que ta question rhétorique n'est pas très maline et passe complètement à côté du sujet.

  • blafafoire le 02/12/2021 à 09h34
    ... et inversement : ce n'est pas parce qu'elle est souhaitée qu'elle n'est pas contrainte.
    Si tu t'es retrouvé un jour sur un lit d'hôpital, tu as peut-être pu connaître ce sentiment de passivité douloureuse mais consentie.
    Sauf que le consentement n'est passif qu'à court terme. C'est quelque chose qui doit être interrogé ne serai-ce que formellement et qui doit être renouvelé, ça n'est pas un contrat à durée indéterminé durant lequel tu offres ton corps à la science et ta conscience politique aux représentants majoritaires du pays.

  • Metzallica le 02/12/2021 à 09h49
    Justement, toute cette liste est clairement contre Zemmour, non? Après en effet ils essaieraient peut être de profiter de la situation, surtout les Dupont-Aignan, De Villiers et autres qui sont loin de gros scores. Les LePen je pense qu'ils auraient du mal à se ranger derrière Zemmour.
    Enfin bref il serait de bon ton que d'autres candidats se mettent en place vite pour diluer son espace médiatique.

  • blafafoire le 02/12/2021 à 09h51
    Remember...
    lien

  • Metzallica le 02/12/2021 à 09h58
    Oui en effet je suis surement un peu naïf sur la probité de ces gens.

  • JeanLoupGarou le 02/12/2021 à 10h03
    M'est avis que la famille Le Pen serait trop heureuse de se retrouver au pouvoir, pensant pouvoir manipuler l'amateur Zemmour comme les Républicains US ont pensé pouvoir contenir Trump pour avancer leur agenda dans l'ombre.

  • Le Zouav le 02/12/2021 à 10h11
    Pourquoi "horrible résilience"?
    Que ca soit un objet, un système, ou autre, c'est toujours mieux qu'il soit résilient (en capacité de résister/rebondir suite à une altération) que pas, non?

  • Tonton Danijel le 02/12/2021 à 10h17
    Euh, non. MMLP, Ciotti, Ménard ont clairement soutenu Zemmour en début de campagne. Ciotti le soutient encore, MMLP et Ménard prennent juste leurs distances parce que sa campagne patine, mais ne t'inquiète pas pour les voir revenir si jamais il arrivait à se relancer.