Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 02/12/2021 à 13h56
    Ils sont rigolos quand même les fanboys de Zemmour. Ils voulaient mettre Yann Barthes en tendance twitter pour fustiger sa réaction à "Quotidien" (où il ne faisait, comme tant d'autres, que de répondre à l'utilisation de son image dans le clip du Z) et ils ont mis en top tendance... Fabien Barthez.

    De l'obsession du Z.

  • Sens de la dérision le 02/12/2021 à 13h57
    C'est gratuit ? Parce que j'ai vu que certaines personnes avaient réservé tout en ayant fermement l'intention de ne pas y aller (les gens sont taquins).

  • OLpeth le 02/12/2021 à 13h59
    "Les effets positifs de la colonisation", cas d'école : le Niger.

    lien

  • suppdebastille le 02/12/2021 à 14h22
    En général les meetings sont gratuits mais pour celui là je n'en ai aucune idée

  • Aulas tique le 02/12/2021 à 14h22
    Mais, du coup, il est rigolo ton article, OLPeth : on fait comment niveau justice transitionnelle et réparations pour les Huns qui ont colonisé et rasé des villages?
    Ca ne marche que pour l'Afrique ces trucs ou bien il y a une date max ou avant on s'en fout des gens qui ont souffert?

  • Pascal Amateur le 02/12/2021 à 14h29
    En 2016, Zemmour avait dégommé "Laurent Blanc, dont le seul titre de gloire restera d'avoir baisé ostensiblement le crâne chauve de Fabien Barthez". Il y a un truc avec Barthez.

  • JeanLoupGarou le 02/12/2021 à 14h33
    Ah ben oui c'est sur, si les Huns ont fait pire, quel intérêt de se regarder dans le miroir de l'Histoire ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 02/12/2021 à 14h34
    Et Jean Vincent Placé, naturellement.

  • blafafoire le 02/12/2021 à 14h37
    D'ailleurs la variole a fait bien pire, et on ne lui a jamais demandé de réparation, à c'que j'sache !

  • OLpeth le 02/12/2021 à 14h38
    Le Niger est un cas intéressant parce qu'on y exploite leur uranium et que c'est un pays devenu et resté extrêmement pauvre (et les études historiques citées tendraient à prouver que la France y a une part disons significative de responsabilité).
    Je n'ai pas d'avis tranché sur la justice transitionnelle, mais je trouve le cas exposé intéressant en ce qu'il est un clou de plus dans le cercueil des théories puantes des effets bénéfiques de la colonisation.