En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Jeremie Janette le 01/04/2023 à 14h02
    M'enfin ? Comment une telle erreur peut-elle avoir été commise ? Tout ça plaide furieusement en faveur de ma théorie comme c'est un ChatGPT pas totalement fini qui a pris la place de Red Tsar pour organiser ce concours...

  • Pierluigi Scollina le 01/04/2023 à 14h15
    Le prénommé Patrick a un alibi.

  • Pascal Amateur le 01/04/2023 à 14h23
    Et Hervé était chez le coiffeur, en attendant que la friperie "Le 70s" rouvre.

  • Red Tsar le 02/04/2023 à 08h21
    Ce cher Peno existe bel et bien et je l'ai même rencontré. Je lui ai d'ailleurs adressé un paquet de passes décisives sur le synthé (en tout cas des passes que j'estime décisives, ce qu'il a fait après avec le ballon n'était plus de ma responsabilité).
    Il nous lit, mais ne retrouve plus ses codes pour se connecter, ce qui me laisse assez tranquille concernant le commentaire que je viens de faire juste au-dessus, lâchement donc.

    Je le salue !

    Bon, il faut que je vous laisse, on m'a chargé d'organiser le concours des cloches de Pâques (on m'a dit que j'étais particulièrement qualifié) et c'est du boulot tout ça.

  • Milan de solitude le 05/04/2023 à 01h58
    Quelle version conseillez-vous pour "Le Manuscrit trouvé à Saragosse" ?

  • Milan de solitude le 06/04/2023 à 03h31
    [L'accent circonflexe espagnol, suite et fin provisoire]

    Voir mes messages page précédente.
    Dans d'autres chapelles de Cuzco, j'ai retrouvé des accents circonflexes ayant des fonctions décrites à la page précédente ou approchantes, mais aussi qui trônent sur les terminaisons du passé simple et du futur, rôle aujourd'hui dévolu exclusivement à l'accent aigu.
    Dans "Hauteurs de Machu Picchu", Neruda emploie parfois le circonflexe de cette dernière sorte. En somme, je penche pour un archaïsme à double visée : la poésie (quoi de plus beau au monde qu'un accent circonflexe ?) et, peut-être, l'affleurement de l'époque où l'Espagne a colonisé le Pérou, assignant le Machu Picchu à l'abandon pendant près de quatre siècles.

    Je suis toujours à l'écoute de vos avis sur la meilleure version du "Manuscrit trouvé à Saragosse" : 1804 ou 1810 ?

  • O Gordinho le 06/04/2023 à 04h21
    Merci pour tes recherches sur ce mystérieux accent circonflexe dont j'ignorais l'usage désuet.

  • Red Tsar le 07/04/2023 à 08h12
    Je suis toujours à l'écoute de vos avis sur la meilleure version du "Manuscrit trouvé à Saragosse" : 1804 ou 1810 ?

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    T'es trop direct, garçon. Ce sont des petits animaux sensibles sous leur cuir durci.
    Regarde. Tu mets tes mains comme ça et tu commences par de petites stridulations.
    « La version de 1804 a le charme indéniable du premier jet, mais on sent une construction encore inaboutie. »
    [Silence].
    « La version de 1810 est d'une architecture implacable, mais peut-être lui manque-t-il cet inachèvement qui est le propre de l'humain. »
    [Silence].
    Pourtant, j'en ai vu, y a pas encore si longtemps dans c'bois. Attends, une fois j'ai entendu un ancien faire ça :
    « Potocki comprend que l'écrivain, pour se faire proprement romancier, doit passer de l'autre côté, s'établir en face. »
    Si je comprends c'qu'j'dis ? Pas du tout. J'imite juste leurs bruits au mieux.
    Reste bien tapi dans les fourrés et chut. Possible qu'y en ait un qui passe. Avec un peu de chance, qui sait ?
    Moi, i' faut que j'te laisse, j'ai des collets à relever sur le fil d'à côté.

  • Balthazar le 07/04/2023 à 09h06
    Potoqui ?

  • Pascal Amateur le 07/04/2023 à 10h17
    Auteur à ne pas sous-estimer ! Comme dirait Franco Bas résilles, si t'as un Potocki, c'est sûrement à cause du culte.