Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Jeremie Janette le 07/12/2022 à 15h32
    Justement il n'est rien dit sur les votes pour les autres groupes.

  • Raspou le 07/12/2022 à 15h36
    Les 3 réécritures du "Lac" sont en ligne ici:
    lien

    L'obligation de voter pour les textes de son groupe est le pendant de l'interdiction de voter pour son propre texte: s'il n'y avait pas cette obligation de voter, la stratégie la plus rusée serait de ne pas voter, pour ne pas distribuer de points aux concurrents, en espérant qu'eux votent et te donnent des points. Pour le reste, le vote est libre, qu'on soit auteur ou pas auteur... Liberté! Liberté chérie! J'écris ton nom sur mes cahiers d'écolier!
    Toute personne en désaccord sera disqualifiée.

  • MarcoVanPasteque le 07/12/2022 à 15h38
    Ah, j'avais mal compris la question alors, pardon.
    Je laisse Raspou répondre (qu'il est trop tard pour changer le règlement).

  • Jeremie Janette le 07/12/2022 à 17h07
    Je crois que c'est ce qu'il a dit en substance. Je n'irai pas contester le Raspou je pense. Allez, je retourne donc à mes lectures

  • Red Tsar le 07/12/2022 à 17h32
    Je ne me manifeste pas suite à l'injonction de JJ, n'étant que simple lecteur, lecteur fidèle et jamais déçu par vos créations.

    Bravo aux auteurs pour ces adaptations très réussies de « Voyage, voyage ». Ce texte raffiné ne pouvait évidemment que ravir et inspirer les amoureux de la langue française, vous en conviendrez avec moi. Dans ces trois poèmes, comme dans le texte d'origine, on retrouve en effet le vent, l'océan, les nuages… Je regrette juste que les vers les plus emblématiques n'aient pas été repris, comme :
    « Chez les Blacks, chez les Sikhs, chez les Jaunes
    Voyage, voyage »

    * Texte 1 : j'ai apprécié le balancement entre les figures particulières et l'universel qui niche en chacun, la structure bien équilibrée et la reprise épiphorique du « berçant son infini »...
    * Texte 2 : du costaud, un gros boulot et une belle valorisation des enjambements. Beaucoup d'adaptations subtiles et il faut relire le texte attentivement, avec l'original à proximité, pour bien profiter du travail accompli.
    * Texte 3 : propos original et de chouettes clins d'œil (Ulysse 31, l'albatros…). On est embarqué.

    Dans un monde libre et fraternel, mais avec tacles autorisés, j'attribuerais 1, 1 et 2 points. Mais en ce temps de sobriété contrainte, il faut se limiter. Et puisque la logique comptable prédomine, comptons. Ma ventilation :
    - Texte 1 : 0,99879, arrondi à l'inférieur,
    - Texte 2 : le nombre d'or, arrondi au supérieur,
    - Texte 3 : (vPi)/2, arrondi au supérieur.

  • Raspou le 07/12/2022 à 17h50
    Addendum au règlement: les votes doivent être exprimés de manière intelligible par un esprit littéraire, merci.

  • Red Tsar le 07/12/2022 à 19h13
    Ça dit :
    - Texte 1 : 0 (mais « 0,99879, arrondi à l'inférieur » paraissait plus moelleux),
    - Texte 2 : 2,
    - Texte 3 : 1.

  • L'amour Durix le 07/12/2022 à 19h27
    Comme je suis un mec sympa, je vais "traduire" les votes de Red Tsar.

    votes = [0,0,0]
    For i in range (3)
    votes[i] = -1,5*i^2+3,5*i

    Ôtez-moi d'un doute : les esprits littéraires interprètent le python ?

    En parlant de lettre (au singulier), saviez vous que le symbole racine carrée n'a rien à voir avec un "v" et c'est heureux. Il s'agir d'un "r" déformé. Le "r" de racine ou radical. Quoi de plus logique ?
    La notation vPi est donc légèrement abusive. On lui préférera r(pi) à la rigueur ou même des écritures communément admises comme sqrt(pi) ou pi^(1/2).

    Je retourne à mes lectures.

  • Pascal Amateur le 07/12/2022 à 19h42
    Donc à l'origine r(pi)n(pi) était une formule mathématique ? Étonnant.

  • Utaka Souley le 07/12/2022 à 20h30
    L'est pas correctement indenté ton python. T'essaierai pas de nous faire avaler des couleuvres quand même ?