En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Jeremie Janette le 01/12/2022 à 10h09
    Dimanche 4 novembre ? Tu as rendu l'antenne trop tôt, toi aussi...
    (est-ce que les moqueries font perdre des points aussi ?)

  • Julow le 01/12/2022 à 10h19
    Au moins il a pas écrit 34 novembre, sois indulgente. C'est Raspou, tu sais, tout n'est pas facile pour lui.

  • Raspou le 01/12/2022 à 10h30
    C'est le règlement qui fait foi, j'ai écrit 4 décembre. Et je vous hais, de toute façon.

    Les moqueries font gagner des points, mais de préférence quand elles s'adressent à Julow ou Balthazar.

  • Red Tsar le 01/12/2022 à 12h03
    Brrrr...
    J'ai lu le texte ce matin en me levant et c'était flippant de sortir dans la foulée et de traverser la ville entre chien et loup. J'avais l'impression que des yeux étaient tapis dans les moindres recoins. J'allai à travers l'obscurité des lieux et moi que ne troublaient naguère ni les trottinettes lancées contre moi, ni les vélos électriques jaillissant en essaims comme des bataillons meurtriers, tous les bruits me faisaient sursauter dans l'angoisse.

  • Jeremie Janette le 01/12/2022 à 12h13
    Moi je n'ai pas accroché sur le texte (complétement trop pour moi), mais "les vélos électriques jaillissant en essaims comme des bataillons meurtriers" j'ai trouvé ça très beau.

  • Red Tsar le 01/12/2022 à 12h15
    Te laisse pas impressionner : c'est de la seconde main sur laquelle j'ai juste passé un coup de peinture avant de la revendre sur Le Bon Coin.

  • Jeremie Janette le 01/12/2022 à 12h18
    Mouarf ! dire que je commençais à me demander si j'avais bien fait de participer au concours de pastiche face à tant de talent

  • lemeu le 01/12/2022 à 13h16
    Entre les dates non-euclidiennes et l'invasion d'yeux, je trouve que ce fil prend une tournure assez lovecraftienne.
    Est-ce que Sutter Cane a soumis un texte pour le concours?

  • Pascal Amateur le 01/12/2022 à 13h18
    Bon dieu, j'en ai ma claque de ces conneries d'enfance cognitive où le marmot est une machine en voie de développement. Rien que sur Le Monde :

    "« Toudou », sur France Inter : le podcast doux et intelligent pour les tout-petits
    Déjà forte d'une belle offre en matière de podcasts à destination des enfants, la radio publique lance une série pour les 2-5 ans. Et c'est très réussi.
    (...)
    Sauf que… « Ça n'est pas du tout simple, cette affaire. Je suis en pleine écriture des prochains épisodes, et ça coince. C'est difficile de concilier les objectifs cognitifs avec un univers enfantin et ce qu'il faut de poésie et de folie », confie Zoé Varier. Même son de cloche chez Sylvie Chokron : « Très honnêtement, c'est un boulot de titan : c'est très compliqué de passer d'un concept scientifique à une histoire ludique. Sans compter qu'il faut ensuite mettre cette histoire en sons et en ondes. Que c'est un casse-tête de faire, par exemple, entendre le passage du temps ou des saisons. »"
    Que c'est bouseux.

  • Milan de solitude le 01/12/2022 à 13h48
    Tu t'es trompé de fil ?