Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • beltramaxi le 15/11/2022 à 20h37
    Je veux dire les mêmes critiques selon ses différents films.

  • vertigo le 17/11/2022 à 14h27
    Petit bonheur simple: regarder Zaï ZaÏ Zaï Zaï avec mon ado qui se gondole tout du long devant tant d'absurdité. La sortie du tribunal a eu raison de ses dernières forces.
    Presque toutes les vannes de la B.D. y sont plutôt bien reconstituées (la bouteille de Perrier, parfait), il m'a juste manqué les gendarmes recherchant le fugitif en pleine jungle. C'est bon de rire parfois.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 17/11/2022 à 19h04
    La Conspiration du Caire est très bon. Un polar poisseux très bon à suivre, qui montre bien une réalité politique sinistre et qui s'appuie bien sur cette réalité politique pour mener son intrigue.
    Un film vraiment politique en fait : politique et accessible. Prix du scénario à Cannes tout à justifié.

  • Red Tsar le 18/11/2022 à 07h55
    D'accord avec toi sur le poisseux et la présentation de la réalité sinistre. Mais j'ai quand même été un peu déçu par La Conspiration du Caire, trop confiant que j'étais envers les « époustouflant » et autres « magistral » qui tapissent l'affiche. L'intrigue m'a paru un peu linéaire, manquer parfois de tension et aller trop vite, ce qui fait que j'ai eu du mal à trouver ça crédible. C'est pas les Infiltrés, quoi. Mais ça reste un bon film, avec de vrais morceaux de cinéma et des belles petites pépites de jouissances esthétiques dedans (cf le plan en vue aérienne sur les chapeaux dans la cour de l'université). Ça fait toujours plaisir.

    * Coups de cœur de ces dernières semaines :
    - Triangle of Sadness : beaucoup de rires dans la salle et de sourires à la sortie. Un chouette moment de cinéma. Seul regret : je trouve qu'Östlund perd peu à peu sa patte et filme de manière de plus en plus conventionnelle. C'est qu'on est sur les Cahiers, donc je ne peux pas en rester à un commentaire totalement Positif, vous comprenez.
    - Decision To Leave : le film date de juin, je crois, mais encore visible sur Paris en octobre, à juste titre. Très emballé. Le scénario est bien ficelé, même si des petits malins vous diront qu'ils l'avaient deviné. Mais quel bonheur d'être naïf et de se laisser emmener. Surtout, c'est filmé de manière magistrale. Oui, je suis vite conquis par les numéros de bateleurs de foire.

    * Et les déceptions :
    - Reprise en main : la première partie, qui pose la situation, est tellement caricaturale qu'elle dessert le propos. La comparaison avec Ressources humaines, par exemple, fait mal. Même Deux jours, une nuit semble un monument de finesse en regard. La deuxième partie du film est un peu plus plaisante. On espère un moment voir une sorte de Grande Arnaque sociale, mais ça reste finalement assez plat [dans la catégorie films « engagés », je viens seulement de voir The Laundromat. Sacrée déception également. Seul le numéro de charme d'Antonio sauve un peu la mise].
    - Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse : bof, bof. Trois courts-métrages aux récits assez convenus et aux dénouements sans surprise, liés les uns aux autres de manière bien artificielle. Par contre, c'est joli, c'est sûr.

  • blafafoire le 18/11/2022 à 13h59
    Question aux cinéphiles VODistes : quelqu'un s'est-il abonné à la Cinétek ? C'est bieng ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 18/11/2022 à 14h41
    Alors pas moi (qui suis sur MUBI) mais j'ai des connaissances qui y sont et qui aiment beaucoup.
    Ce n'est pas cher (30€/an) et le principe est bon : seulement 10 films par mois, mais que des bons, et de toute façon on n'a pas forcément le temps de regarder plus de 10 films par mois à la télé.

    Par contre, de l'extérieur, j'ai l'impression que la sélection se concentre un peu trop sur des noms connus, qu'il n'y a pas beaucoup de perles obscures ou de trucs rares. Bref, c'est peut-être un poil insuffisant pour le gros cinéphile.
    Mais bon, même si les noms sont connus, il faut bien finir par découvrir ces films si fréquemment cités.


    edit : de toute façon, pour les trucs rares, la cinémathèque en ligne de la Cinémathèque Française en propose plein et c'est gratuit.

  • blafafoire le 18/11/2022 à 15h46
    Oui, ça semble plus tourner autour des classiques. Mais ça n'est pas forcément pour me déplaire.

  • Zeldoune le 18/11/2022 à 17h56
    En général la sélection mélange classiques reconnus et films plus ou moins obscurs.

    A titre d'exemple, voici un bout de la sélection de ce mois-ci ("Voix") :

    - Conversation secrète
    - Sur mes lèvres
    - Ascenseur pour l'échafaud
    - Sin City
    - Terreur sur la ligne
    - Amore (Rossellini)
    - La langue ne ment pas de Stan Neumann

    Je trouve assez facilement mon compte pour ma part et regarde en général 4 ou 5 films par mois (sans que ce soit toujours des découvertes, mais il n'y a jamais de mal à revoir The Conversation par exemple).

  • blafafoire le 19/11/2022 à 09h25
    Étant abonné à Arte VOD par ma médiathèque, ça devrait être relativement complémentaire. C'est mes filles qui vont être contentes...

  • Tonton Danijel le 20/11/2022 à 23h33
    Je viens de revoir "Le sens de la fête" avec Bacri.

    Et voilà, on verra plus sa gueule. Snif.