Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 08/11/2022 à 23h49
    Je viens donc de voir ce film. Et effectivement, pas un nanar, c'est parfois chiant, même si des gros moments bien débiles, signalons:

    - La réalisation foutraque [1], qui flingue tous les moments importants du film. Mention sur le flashback de l'accident (très con, soit-dit en passant), qui explique pourquoi Cricri fait la même gueule monolithique durant tout le film. On ne saura pas pourquoi en revanche il fait cette même gueule dans tout le reste de sa filmo.

    - De la pluie partout, tout le temps, comme si on ne sentait pas suffisamment l'imitation de Seven. Mention spécial au plan où Cricri et ses collègues sont sous leurs parapluies pour se protéger d'une averse grattée sur la pellicule... tandis que Leland Orser [2], imperturbable, fait les cent pas devant eux en réfléchissant à voix haute.

    - Un beau faux-raccord, quand Cricri se fait asperger d'hémoglobine, puis réapparaît visage impeccable le plan suivant.

    - Des moments comiques où Cricri, Orser et leurs collègues s'échangent leurs meilleures blagues Carambar entre deux analyses de cadavres découpés. Ah, c'est pas chez Fincher qu'on verrait ça, avouez-le. (Notons qu'à un moment, Cricri nous sort son rire caractéristique).

    - L'instant réflexion de Cricri, plongé dans les chiffres, une réflexion intense martelée par ses calculs de tête "1 plus 1 égal... deux. 1 plus 5 égal... 6" avec à chaque fois un temps de pause. Pour la grande finale des "Chiffres et des Lettres", c'est pas gagné...

    - Le tueur en série "hyper intelligent" mais un peu con quand même tant on ne comprend rien à son plan et il se fait avoir de façon un peu bête. La grande enquête est surtout résolue par un paquet de coups de bol extraordinaires.

    - Le personnage de Cronenberg ne sert à rien (à part caution du film), mais on peut le voir en robe de chambre.

    [1] Notons que Russell Mulcahy, réalisateur du très bon "Highlander" (et du très con "Highlander II", aussi) espérait sans doute ressusciter sa carrière et celle de son acteur fétiche. Déjà "Highlander" avait certains défauts tape-à-l'œil par un réalisateur voulant parfois en faire trop, quand le scénario tient moins la route, c'est encore plus flagrant. En tout cas ce film est plus le dernier clou du cercueil que la résurrection pour les deux (heureusement que Cricri relancera de suite sa carrière avec "Vercingé...", bon, il y avait encore de la place pour un clou supplémentaire).

    [2] Leland Orser qui est le seul du casting à avoir joué dans "Seven", c'est le client traumatisé (et meurtrier involontaire) de la prostituée.

  • lalizou le 09/11/2022 à 00h20
    - Des moments comiques où Cricri, Orser et leurs collègues s'échangent leurs meilleures blagues Carambar entre deux analyses de cadavres découpés. Ah, c'est pas chez Fincher qu'on verrait ça, avouez-le. (Notons qu'à un moment, Cricri nous sort son rire caractéristique).
    --------
    Ah la scène du fou rire... elle me hante encore.
    Cadeau : lien

  • Tonton Danijel le 09/11/2022 à 13h42
    Par contre, tous les commentaires enthousiastes sur Youtube, euh, ils sont sérieux ou ironiques?

    "J'ai regardé ce film en 2006 j'avais 6 ans ma mère m'a enlevé le CD j'ai toujours gardé l'image de la dernière scène du crime les morceaux des victimes et l'image rouge de porterait du CD
    C'est jusqu'à aujourd'hui que j'ai enfin retrouvé ce film"

    Bon, là, j'ai comme un doute.

  • Pascal Amateur le 09/11/2022 à 16h28
    Je ne sais pas si parmi vous il y a des fans hardcore d'"Alien", mais j'ai reçu ce livre :
    lien
    Contre les timbres d'expédition, je veux bien vous l'envoyer, car c'est très chouette.

  • blafafoire le 09/11/2022 à 16h36
    Ahah !
    Sachant que l'intérieur des œufs avait été fait avec des feuilles de chou, ça ne manque pas de sel.

  • Di Meco le 09/11/2022 à 16h43
    Ce commentaire date certainement de 2007, non ?

  • beltramaxi le 12/11/2022 à 12h22
    Très joli retour sur Terre de James Gray.

  • Edji le 12/11/2022 à 12h28
    Ah !
    Dis-nous en plus !
    Paternité oblige, je ne vais plus au cinéma qu'une fois par an dans les meilleures années, et c'est pour l'ami Jimmy que je pourrais acheter un de ces rares tickets, précisément !

  • beltramaxi le 12/11/2022 à 13h11
    Très beau film en partie autobiographique (j'imagine), beaucoup plus humble et introspectif, sur l'amitié de deux gosses newyorkais issus de deux quartiers/classes sociales différentes mais réunis au sein du même collège, sur le rapport à l'autorité et la construction de la personnalité notamment au sein de la famille. Un plan magnifique dans un parc m'a fait écho à Ad Astra et raconte quelque-chose, je trouve, sur l'enchaînement artistique de ces deux derniers films. Le casting et la direction d'acteur sont parfaits (même Anne Hathaway, touchante en mère au foyer paumée et frustrée) comme toujours. Je me demande même si en voulant faire plus "petit" il n'est pas passé à coté de son chef d'œuvre.

  • beltramaxi le 12/11/2022 à 13h24
    Ah et j'en raconte pas plus parce que l'histoire est assez simple mais la relation avec le papy (joué par Hopkins) m'a tiré les larmes. Faut dire que quand tu réussis à rendre supportable Cotillard je pense que tout parait facile après.

    Bon, au tour de Pacifiction.