Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 14/11/2022 à 19h41
    Tiens, Roschdy Zem remet une pièce dans le débat sur la baisse de fréquentation des salles de cinéma: lien

    (Bon, après le titre est très raccourci - et beaucoup de commentaires ne vont pas au-delà).

  • suppdebastille le 14/11/2022 à 19h49
    Pour le coup, je trouve sa réflexion assez intéressante. Nettement plus que ce que l'on entend actuellement.

  • beltramaxi le 14/11/2022 à 20h57
    Du coup si on est d'accord avec ce super acteur français et le fond de son propos, qui est effectivement intéressant, est-ce qu'on pourrait arrêter de renvoyer systématiquement vers twitter (ça vaut pour d'autres fils) qui ne vaut pas franchement mieux que les GAFAM, et privilégier plutôt la source de l'entretien (qui serait complet, en plus) ?

  • Tonton Danijel le 14/11/2022 à 21h08
    Eh bien tu sais quoi? Trouve-la.

  • Aulas tique le 14/11/2022 à 21h16
    Si je puis aider, il s'agissait de l'interview de 7h50 par Lea Salamé sur Inter.

  • Sens de la dérision le 14/11/2022 à 23h00
    Le problème c'est la fenêtre de temps sur laquelle il raisonne (sans donner de chiffres évidemment). En cherchant rapidement sur internet, on trouve des données sur data.gouv qui montrent que la fréquentation des musées n'a fait qu'augmenter sur les vingt dernières années, que la fréquentation des salles de cinéma est restée stable sur 10 ans (et largement plus importante que de 1980 à 2000 en gros)... jusqu'à la pandémie. Il faut peut-être juste attendre que le spectre du virus s'éloigne encore pour voir réellement si ces fréquentations sont moins importantes, si les GAFAM ont réellement eu un impact sur le spectacle vivant, sur les musées, sur les concerts et festivals de musique, sur le cinéma...

  • JauneLierre le 15/11/2022 à 19h15
    Vu aussi tout à l'heure et retour mitigé en grande partie à cause des conditions de visionnage.
    Je suis allé à la séance de 16h, pensant qu'il y aurait beaucoup moins de monde qu'à celle du soir, voire personne. Je me suis retrouvé dans une salle pleine ou presque de vieux, contraint de m'asseoir au premier rang, avec donc le menton en l'air et le nez sur l'écran, à côté d'un presque papy qui a eu des relents à peine contenus pendant tout le film. J'ai failli changer de place et ai même songé à quitter la salle. J'ai aussi eu droit aux réactions exagérées et au débrief à peine le générique de fin apparu. Bref, n'allez jamais au ciné l'après-midi pour un film d'auteur en fin d'exploitation.
    Je partage cependant tes retours. Même autobiographique, le film a un côté universel par diverses scènes dont au moins une saura trouver un écho en chacun de nous. Ayant entendu quelques critiques ou itw auparavant, je m'attendais à un contexte historique (le début de l'ère Reagan, Trump) plus présent mais il est effleuré et c'est peut-être mieux ainsi.
    Envie de revoir ses deux derniers que j'avais trouvés assez inaboutis mais je commence à penser que Gray fait volontairement "plus "petit"", nous qui sommes trop habitués au spectaculaire.
    Et pareil, Pacifiction est le prochain sur la liste.

  • Milan de solitude le 15/11/2022 à 19h49
    Je voudrai bien vous lire sur Pacifiction. Drôle de film.

  • beltramaxi le 15/11/2022 à 20h24
    J'ai pas vérifié le box office (tant mieux si ça marche ici vu qu'il est snobé chez lui) mais la salle était pleine aussi lors de la projo à laquelle j'étais. En journée et en semaine, mais un public plus jeune était là également. J'ai rien contre les salles avec des petits vieux (lol), je me dis que j'aimerais bien pouvoir y aller comme eux plus tard, mais pour celui-ci j'ai visiblement bien fait de ne pas aller vers Odéon par exemple. Et le nez sur l'écran y a rien de pire, surtout quand tu l'as aussi vers les effluves d'un papy cracra.

    C'est justement le contexte historique que j'ai trouvé un brin gratuit (ou opportuniste), ou pas assez développé alors qu'il y avait matière (un revisionnage s'impose peut-être pour juger). Mais en même temps ça reste à hauteur d'enfant, et on capte donc ce contexte en fonction de la trajectoire de celui-ci sans omniscience et c'est très bien aussi. Du coup par déduction je me demande si c'est pas juste parce qu'il y évoque Trump un peu à la bourre (ça aurait pu rester hors champ on aurait loupé quoi ?).

  • beltramaxi le 15/11/2022 à 20h29
    Finalement pas encore fait. Je suis assez curieux sur ce réalisateur que je ne connais pas, même les critiques semblent apprécier de manières radicalement différentes ses films.