En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • blafafoire le 14/07/2022 à 20h47
    Vu After Yang, le drôle de film de Kogonada avec Colin Farrell.
    C'est un film assez ennuyeux qui soulève des questions auxquelles il a peine à répondre. Mais c'est un ennui d'assez bonne qualité, et qui nous laisse tout de même suspendu.
    Colin Farrell n'est pas si mal. C'est amusant de constater que ses meilleurs rôles sont ceux où il affecte une certaine vulnérabilité. Ça rend ses sourcils d'autant plus expressifs, on a presque envie de lui faire des câlins, d'autant qu'il se balade tout le film en pyjama (parfois sans le haut).
    Pour ceux que ça intéresse, c'est un film d'anticipation. Une famille vit avec un androïde, comme tout le monde. Il est censé aider la petite, adoptée et d'origine chinoise à se "connecter à sa culture d'origine" (il est d'apparence chinoise lui aussi et connaît tout un tas d'anecdotes sur la Chine). Tout le monde l'adore il est même sur les photos de famille. Sauf qu'un jour il tombe en panne (je devrais mettre des points de suspension comme dans les résumés de Télérama).

  • pipige le 14/07/2022 à 22h33
    "Pas trouvé le framed.wtf du jour, jamais entendu parler de ce film."

    moi non plus ! inconnu au bataillon (pour rester dans l'esprit du jour)

  • Pascal Amateur le 15/07/2022 à 08h40
    Et aujourd'hui le héros principal apparaît dès la seconde image. Étonnant.

  • Breizhilien le 15/07/2022 à 09h15
    C'était quoi celui de hier déjà ? Parce que ceux de ces derniers jours me paraissaient très connus. Ou alors j'ai pas compris le second degré.

  • Tonton Danijel le 15/07/2022 à 09h16
    Non, à la sixième.

    (en fait, ça dépend de qui est le personnage principal, par contre si vous trouvez en un, vous êtes très fort).

  • Tonton Danijel le 15/07/2022 à 09h17
    The Big Sick. Inconnu au bataillon aussi pour moi, aussi certains grands succès US n'ont pas la même notoriété en Europe.

  • pipige le 15/07/2022 à 09h24
    Non pas de second degré Breizh, c est effectivement the big sick, dont je n ai jamais entendu parler !
    J ai cru reconnaître dans les images un des acteurs de la fameuse série Beverly hills 90260 (chiffre approximatif)

  • Pascal Amateur le 15/07/2022 à 09h36
    Ah oui ? L'acteur-réalisateur est un personnage secondaire ? N'ayant pas vu le film, je l'ai identifié très tôt (2e image) dès lors qu'on voit le vieux bonhomme.

  • Tonton Danijel le 15/07/2022 à 09h39
    Quand on a vu le film, c'est effectivement très facile de reconnaître à la deuxième image (le personnage secondaire avec qui il discute est assez identifiable, a fortiori avec la première image qui rappelle a posteriori à quelle scène elle faisait allusion).

    C'est bien le réalisateur qui a la rôle principal, le jeune acteur qu'on voit sur la dernière image, parfaitement inconnu au moment du tournage (et qui n'a pas fait d'autres films aussi connus) a néanmoins le rôle central de l'intrigue.

  • Breizhilien le 15/07/2022 à 09h51
    Ha j'ai du louper celui d'hier alors bizarre. J'étais resté sur Pretty Woman je crois.

    On ne peut pas voir l'historique des films si?