Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • pipige le 15/07/2022 à 10h39
    Pretty Woman c'est celui d'aujourd'hui bon . Je ne l'ai trouvé qu'à la 4ème ou 5ème image (honte à moi), quand on voit Juju en tenu d'apparat !

    Pas vu si il y avait un historique des films sur ce site. Même pas vu si on pouvait s'inscrire, car chez moi à priori, ça ne comptabilise pas les réponses.





    Spoiler BETTER CAUL SAUL
    Spoiler BETTER CAUL SAUL
    Spoiler BETTER CAUL SAUL

    A part ça, pour les fans, reprise des épisodes de Better Caul Saul. Le 7 ème sortie mardi a déjà tenu toutes ses promesses, et il laisse grand ouvert le champ des possibles pour la suite et fin !
    Enfin, un petit mot pour vous signifier ma tristesse à la fin de cette épisode, de voir Lalo partir...Le type était une crapule de la pire espèce, et pourtant j'avais presque de la sympathie pour lui !

    Spoiler BETTER CAUL SAUL
    Spoiler BETTER CAUL SAUL
    Spoiler BETTER CAUL SAUL

  • Breizhilien le 15/07/2022 à 11h07
    Bon y a un truc qui va pas. Je suis sur d'avoir trouvé Pretty Woman mais il n'apparaît pas dans l'historique ici (attention il y a la réponse du jour) : lien
    Et la réponse du jour ça colle aux échanges plus haut entre Tonton et Pascal.

  • pipige le 15/07/2022 à 11h19
    Ca dépend peut être si tu es sur mobile ou sur ordi. Sur mobile ce matin j'ai eu PW avec un prochain test dans 14 h et là je viens d'essayer sur ordi et j'ai eu un autre film (vous devriez le trouver très facilement..)

    PS : désolé pour la mauvaise rédaction de mon thread précédent ..

  • JauneLierre le 15/07/2022 à 11h25
    Trouvé celui du jour à la deuxième aussi. Et ce n'est pas Pretty Woman...

    @Beltramaxi : je trouve aussi que le cinéma de Moll est bien supérieur à la moyenne française mais, pour avoir vu la bande-annonce de "La nuit du 12" et entendu la réclame sur France Inter, j'ai un petit souci avec Bouli Lanners. J'aime bien le type mais, comme acteur, il a tendance à surjouer je trouve, comme sa façon de prononcer "des rapports, des rapports, des rapports" en soufflant les p ( lien). Le film a l'air quand même pas mal et je devrais me laisser tenter.

  • vertigo le 15/07/2022 à 12h42
    The Big Sick c'est très recommandable, un joli petit film autobiographique, drôle et bien fichu.

  • JauneLierre le 15/07/2022 à 13h40
    Vérification faite, The Big Sick n'est pas sorti au cinéma en France, seulement en vidéo.

  • Danishos Dynamitos le 15/07/2022 à 15h12
    Trouvé celui du jour en 2. Jamais vu d'images de Pretty Woman en revanche. Merci de ne pas spoiler si possible.

  • lyes le 15/07/2022 à 16h25
    Big Sick pas trouvé et aujourhdui l'une des stars les plus reconnaissable de l'histoire du cinoche en 2eme image... Y un sacré yo-yo de difficulté...

  • pipige le 15/07/2022 à 16h25
    Oui désolé ! Je l'ai fait vu qu'il était pas difficile, mais en fait c'est pas une raison.

  • Breizhilien le 15/07/2022 à 20h35
    Je repensais à The Big Lebowski et me disais que traduire en VO "the Dude" par "Le Duc" on était quand même sur du haut niveau de barbarisme (Je sais c'est pas neuf mais ça m'est revenu comme ça, en conduisant).

    Et du coup, vous en connaissez d'autres des traductions approximatives de ce genre?
    Je ne parle pas de titres de films mais de noms de personnages ou de dialogues qui n'ont aucun sens par rapport à l'original.