Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Balthazar le 12/07/2022 à 02h24
    C'est ton opinion, mec.

  • Eric Sikh Aura le 12/07/2022 à 03h53
    Du jour d'aujourd'hui ou du jour d'hier ?

    J'ai réussi à perdre mon strike de 21 victoires hier, j'étais dégouté de ne pas avoir trouvé ce film (même si je trouve que les indices étaient moins faciles que certains films où tu as le héros en 3e ou 4e...)

  • Breizhilien le 12/07/2022 à 08h13
    Oui celui du jour.

    Celui de hier je l'ai aussi trouvé très facile mais bon c'est toujours pareil, quand tu as vu le film...

    Bravo pour ta série en tout cas, il y a souvent des films dont je n'ai jamais entendu parlé. Si j'en trouve un sur trois ça doit être le maximum.

  • lyes le 12/07/2022 à 08h25
    Ce doit être l'une des images sans personnage les plus aidantes à trouver un film oui.

    Moi je souffre surtout avec les films de super héros dont je ne suis absolument pas client, il me faut souvent au moins la 5ème image. Après j'oublie souvent de jouer quotidiennement aussi...

    Je decouvre qu'il y a des stats ! 54 played, 47 won, max streak 17.
    10 films trouvés 1 image

  • Sens de la dérision le 12/07/2022 à 08h31
    Moi aussi je viens de découvrir les stats. Du coup je ne vous les partage pas. Bouhou snif

  • Breizhilien le 12/07/2022 à 08h34
    Ha oui tiens je n'avais pas vu non plus. C'est moins mauvais que prévu.

    99 parties, 46% de réussite et 6 en cours, meilleure série.

  • blafafoire le 12/07/2022 à 08h41
    Sur la comparaison Mulholland Drive/ Lost Highway, il faut aussi noter que les partis pris esthétiques sont assez différents. L'esthétique générale de Mulholland Drive est volontairement séduisante dans sa première partie, on peut même dire "accueillante". Et la musique de Badalamenti joue ce rôle de séduction. Là où Lost Highway nous inquiète immédiatement avec une histoire de stalker et avec de grands silences entrecoupés de sax torturé et furieux, dans MD on débute, hors scène d'intro, par l'émerveillement de Betty, par la mésaventure plutôt drôle d'Adam Kesher accompagné d'une musique calme, presque apaisante.
    Et une grande part de la singularité de Mulholland Drive, c'est justement que l'on conserve tout au long du film dans les oreilles et sur la rétine, et malgré une dégradation progressive, ce bonheur, cette séduction initiale, cette harmonie rêvée.

  • theviking le 12/07/2022 à 09h03
    J'ai été étonné que ce soit la première image choisie. La 2 et la 3 auraient du être remontées d'un cran à mon avis si on veut faire monter la difficulté.

  • JauneLierre le 12/07/2022 à 10h07
    Je me suis dit que c'était trop facile ou que c'était pour nous induire en erreur. Mais non.

  • Danishos Dynamitos le 12/07/2022 à 10h09
    Je l'ai eu à la 3e, honte à moi.
    La 1ère, j'étais à 100.000 lieues de là, dans un délire à la Lethal Weapon