Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • cocobeloeil le 07/07/2022 à 13h36
    Comme il faut de tout pour construire un monde meilleur, perso j'ai bien aimé aussi Mandibules et surtout la 'prestation' d'Adèle. Dans un rôle délirant on ne peut guère faire mieux!

    (Je conseille de l'admirer aussi dans la série 'la flamme', délectable. Réellement une actrice grandiose selon moi)

  • Sens de la dérision le 07/07/2022 à 13h37
    Désolé, je suis en train de développer Jonathancohenophobie je crois.

  • cocobeloeil le 07/07/2022 à 13h41
    Oui bien sur, ce qu'il réalise et interprète ne vole guère haut. C'est le moins que l'on puisse dire!
    Mais tout de même: Adèle et son coeur de singe c'est à voir!

  • blafafoire le 07/07/2022 à 19h49
    So long Santino, so long Jonathan !

  • Tonton Danijel le 07/07/2022 à 20h00
    Ah, tiens, je me demandais à qui tu faisais référence (vu qu'on parlait de Jonathan Cohen juste avant).

    Ben RIP James Caan. Même si le jeu reste plus important que les joueurs.

  • magnus le 08/07/2022 à 01h41
    Sonny Corleone bien sûr, je retiendrai surtout le Solitaire de Michael Mann.

  • Tonton Danijel le 08/07/2022 à 07h22
    J'avais découvert "Rollerball" récemment, un film assez prenant (film-chaussette, comme dirait Guillermo Del Toro pour reprendre ce qui a été dit sur un autre fil). Malgré ses effets spéciaux qui ont un peu vieilli, il dénonce le sport-spectacle et son influence, ce qui reste toujours actuel. Et James Caan impeccable en joueur-jouet froid et mécanique.

    A l'opposé, "Misery", dans un film où Kathy Bates domine son personnage, étonnamment fragile.

  • Balthazar le 11/07/2022 à 21h44
    Dites, comme vous m'aviez intrigué avec votre dernière discussion sur le sujet, j'ai regardé Mulholland Drive hier. Ça se passe comment pour l'indemnité, les frais de psy, tout ça ?

  • Johnny Ringo le 11/07/2022 à 21h44
    T'as aimé ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 11/07/2022 à 21h47
    Autre solution : tu passes à la dose supérieure en regardant Lost Highway puis tu plonges dans les drogues dures avec Inland empire.