En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Gouffran direct le 21/05/2023 à 05h00
    DIVULGÂCHAGE DIVULGÂCHAGE DIVULGÂCHAGE DIVULGÂCHAGE DIVULGÂCHAGE DIVULGÂCHAGE




    Bel hommage à Shaq de Jokic sur la ligne des lancers francs.

  • Charterhouse11 le 21/05/2023 à 05h05
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS


    Hop, ça c'est fait. Plus qu'une à prendre. Avec un Jokic si maladroit et très vite (et sévèrement) handicapé par les fautes. Allez maintenant, c'est pas fini mais ça sent bon. Alors, on se relâche pas et on me sweep tout ça histoire d'avoir une cerise de plaisir sur le gâteau.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/05/2023 à 05h20
    DIVULGÂCHAGE DIVULGÂCHAGE
    DIVULGÂCHAGE DIVULGÂCHAGE
    DIVULGÂCHAGE DIVULGÂCHAGE
    DIVULGÂCHAGE DIVULGÂCHAGE
    DIVULGÂCHAGE DIVULGÂCHAGE

    Deux victoires costaudes pour les Nuggets.
    Après un match 2 où pendant une mi-temps les arbitres sifflent tout et n'importe quoi (puis arrêtent une fois que les joueurs et Jokic en particulier se mettent à flopper en réaction) mais où cela pénalise bien plus les Nuggets que les Lakers, Denver devant faire jouer Reggie Jackson et voit MPH jouer neuf minutes, où Murray est franchement mauvais pendant trois quart-temps, où les Lkers mènent de dix points vers la fin du troisième quart-temps, ils réussissent à gagner malgré le retour de Los Angeles en fin de match, les voilà qui gagnent un match 3 où Jokic pour la première fois de sa carrière se rate en playoffs (il se rattrape un peu en quatrième quart en profitant des mismatchs, mais ce n'était pas top non plus, en témoigne ses lancers-francs ratés), où Brown et Jokic ont des soucis de faute (et où l'arbitrage fût bien maison quand même), où Gordon fut nettement en dessous de son niveau habituel, où Porter met du temps à trouver la mire et où Los Angeles reprend l'avantage en début de quart sachant qu'ils sont invaincus à domicile.

    Du côté Lakers, y'a vraiment un souci Russel. Le joueur est mauvais défensivement, ok, mais si en plus offensivement après voir été mauvais pendant deux matchs il devient catastrophique, il va peut-être falloir arrêter de le faire jouer autant.
    Par contre, Reaves, il assure.

  • boultan le 21/05/2023 à 08h58
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

    On va quand même relativiser le "Jokic se rate en playoffs". Il n'a pas eu toute son influence habituelle, mais il finit quand même à 24 points (à 50% de près et 2/5 à trois points), 8 rebonds et 6 passes, c'est pas non plus un boulet... Gordon a plus souffert sur ce match. Qui, de toute façon, rentrait dans la catégorie "Jamal a des guiboles alors laissons-le shooter", ce qui change le comportement d'équipe des Nuggets. En face, malgré encore un bon Davies et un Reaves épatant (lequel fait grimper de cinq millions de dollars son contrat estival à chaque match), c'est trop maladroit pour espérer quoi que ce soit, et le 13-0 encaissé au milieu du dernier quart les a laissés sans réaction. Je leur souhaite quand même de gagner le prochain sur une grosse perf' de Lebron, pour la forme.

  • Label Deschamps le 21/05/2023 à 13h22
    Ce trade ne me semblait pas si terrible que ça pour les Lakers, le seul vrai intérêt était de se débarrasser du contrat de Westbrook mais les joueurs qu'ils ont récupérés dans l'affaire sont très surcôtés (Dlo) ou médiocres (les deux autres). Ils sont arrivés en finale de conf sur un coup de bol (Memphis fortement diminué) et un regain de forme de Davis contre les Warriors qui sont aussi sur la pente descendante mais ça reste une équipe assez bancale portée surtout par deux joueurs dont un qui a 38 ans.

  • Radek Bejbl le 21/05/2023 à 14h09
    Reaves a 24 ans.

  • lyes le 21/05/2023 à 15h14
    Ce que j'aime chez Reaves c'est son audace, il ne se contente pas d'être un catch & shooter comme certains joueurs au physique limité. Il attaque dans la peinture assez souvent avec énergie, c'est très agréable à voir. L'autre energizer c'est Rui Hachimura, même âge que Reaves me semble-t-il, bien encore perfectible notamment en défense mais assez doué pour offrir du spacing. Et cette envie qui change des petits bouts de match.

  • Lucho Gonzealaise le 21/05/2023 à 15h21
    Au-delà de la blague (excellente par ailleurs), j'ai beaucoup de mal à me prononcer sur Lebron sur cette série.

    Il a sûrement un rôle plus qu'utile dans la création et pour ouvrir des espaces à ses coéquipiers et en même temps il n'y est pas pour rien si le Lake Show se transforme en shit show sur les replis défensifs.

    Il est abominable au shoot de loin et commence même à louper des dunk/lay up faciles, ce qui peut s'expliquer par sa blessure au pied. Dans l'idéal il faudrait qu'il ne tire pas du tout pour pas trop pénaliser l'équipe, et en même temps s'il ne tire pas, il se retire une partie de son pouvoir à libérer les autres (de la même façon que Jokic force l'enfonçage au poste sur Hachimura pour attirer la prise à deux d'AD et libérer un shooteur). Et surtout, s'il ne prend pas les shoots dans les moments importants, je ne vois personne d'autre assumer de le faire dans l'équipe (c'est peut-être ce qui arrive quand ta fanbase envoie des menaces de mort à un mec pour un shoot pour le titre manqué alors que tu mènes déjà 3-1).

  • Radek Bejbl le 21/05/2023 à 15h29
    En tant que "fan" de Denver, je ne suis jamais aussi rassuré que quand Lebron enchaîne les prises de décision balle en main en fin de match. Si Reaves a plus de munition dans le G2, comme par séquences face à Memphis notamment, je ne pense pas que Denver le gagne, et je le vois vraiment comme 2e meilleur Laker sur la série.

  • Lucho Gonzealaise le 21/05/2023 à 15h34
    Je suis assez d'accord. Et en même temps, y a un moment hier où il enchaîne deux 3 pts bienvenus pour faire recoller les Lakers à un point. Y a toujours ce petit truc qui fait que tu te dis "c'est Lebron quand même" mais... je m'attends quand même à une brique chaque fois qu'il shoote de loin.