Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 22/05/2023 à 08h49
    Ils sont devenus inbuvables. Bon ils ont toujours eu un peu cette tendance, Tatum, Grant Williams et dans une moindre mesure Horford en tête mais ca déteint sur toute l'équipe. Signe que le vestiaire n'est pas tenu, ils se sont resignés dès le deuxième quart temps alors que ca jouait le plomb en face, mais aussi attachante et soudée que soit Miami on a pas affaire aux Warriors ou aux Bucks de 2021.

    Pour un groupe qui se connait bien, a été significativement renforcé (Brogdon serait meneur titulaire dans quoi, la moitié des équipes NBA), a gagné des guerres de tranchée face aux Bucks et ces memes Heat l'an dernier je suis dubitatif. Mazzula va sauter mais le problème semble plus profond.

    Et je me demande vraiment si Brown sera toujours un Celtic l'an prochain, il semble vraiment ailleurs et peu concerné. Et l'interview qu'il donnait au New York Times en Mars sur la culture "toxique" des fans de Boston était édifiante. Et il est régulièrement depuis deux ans cité dans les rumeurs de transfert, dernièrement pour Durant à la deadline. Bon en tant que 2nd team All NBA il sera éligible au super max, qui va craquer ?

    Ah et Herro devrait etre remis sous peu...

  • Özil paradisiaque le 22/05/2023 à 09h01
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R

    On va avoir 2 sweeps en finale de conf ?!
    Non mais whaaattt ?
    Quelqu'un l'avait celle là ?

    Autant que les Lakers se fassent surclasser en mode un peu a bout de force, ils prennent presque le match 2 mais il manque un petit quelque chose.
    Mais les Celtics qui se font désosser ? Mais pourquoi ? C'est l'équipe qui a été gagné game 6 au Bucks puis game 7 en demi, puis game 7 a Miami il y a 1 an ??!!?
    W T F ?!

    J'espère qu'il a passé une bon moment avec l'assistante du staff Ime Udoka parce que son histoire, elle semble faire mal

  • DansonsLaBostella le 22/05/2023 à 09h57
    Pour la postérité, les prédictions des consultants ESPN avant la série Heat Celtics.

    lien

    En tout cas ca aura permis à Butler de délivrer certaines des meilleures interviews post match de l'histoire des playoffs.

    Florilège :

    "We still don't care what none of y'all think, honestly speaking. We don't care if you pick us to win. We never have, we never will."

    "He's a big part of what they try to do. He switches, he can shoot the ball. I just don't know if I'm the best person to talk to". ""There's no way they thought that was the answer!" (sur Grant W).

    "I like physicality. I want to run into people and see who falls down first. I want to see who quits first."

    Bon il est très possible que Denver soit tête et épaules au dessus de tout le monde, mais hate de voir ça, Bam est un des rares pivots qui puisse monter jusqu'en tête de raquette pour gêner Jokic, et le duel Butler Gordon sera bouillant. Lowry me semble plus adapté que Vincent pour défendre Murray (encore que, Vincent était sur Brown les 3 premiers matchs et ce dernier n'en a que rarement profité).

  • Pier Feuil Scifo le 22/05/2023 à 10h03
    Comme le disait Micoud cette nuit, Vincent est une tique.
    Je crois que défensivement ça représente bien son match.

  • Label Deschamps le 22/05/2023 à 10h48
    J'ai regardé un peu ce matin, j'ai trouvé les Celtics minables. Ils courent partout comme des poulets sans tête, font des fautes de cadets, leur collectif semble s'être évaporé ...
    M'étonnerait beaucoup que le coach soit là la saison prochaine, sauf miracle.

  • Label Deschamps le 22/05/2023 à 10h53
    Sinon on annonce que Kyrie resterait et Ayton viendrait à Dallas. Je suis perplexe, ce roster n'ira nulle part, Irving n'est pas du tout complémentaire avec Doncic et Ayton ne résoudra pas leurs problèmes même si le pick n roll avec Doncic devrait être pas mal. Ils ont eu la chance insolente de drafter le meilleur joueur disponible de la décennie en 3è position et ils n'en font rien, quel front office de daube ...

  • Johnny Ringo le 22/05/2023 à 12h14
    Ma réflexion de cette nuit à chaque plan sur lui, c'est que Pat Riley incarne mieux un vampire au naturel que tous les acteurs de tous les films jamais faits.

  • DansonsLaBostella le 22/05/2023 à 12h38
    Il a aussi une tête à jouer dans un film de Scorsese. Genre goon #5 d'une organisation criminelle, voire un caid intermédiaire.

  • Charterhouse11 le 22/05/2023 à 16h36
    La "stat" suivante sur Riley justement est un peu beaucoup tarée.
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 22/05/2023 à 21h13
    Le sport est un éternel recommencement, épisode 8672 :

    lien