Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 12/10/2021 à 10h13
    Sans qu'être hors jeu soit une infraction en soi (il faut bien se replacer), on peut trouver difficile à comprendre que ça n'exclue pas systématiquement le joueur HJ d'une action initiée à ce moment-là, quoi que fassent les autres acteurs.

  • Roger Cénisse le 12/10/2021 à 10h15
    Alors si on veut continuer à renforcer les droits de la défense, oui, ça peut s'exprimer ainsi. Il aurait suffi à l'attaquant de faire attention de ne pas avoir le buste qui dépasse par rapport au coude du défenseur pour qu'il puisse punir un défenseur qui fait n'importe quoi en foirant complètement sa passe en retrait.

  • Pierluigi Scollina le 12/10/2021 à 10h18
    Oui mais au sens de la règle, il tire partie de l'erreur technique de son adversaire.

  • Roger Cénisse le 12/10/2021 à 10h23
    (petit aparté : on est quand même assez particuliers niveau flagellation avec des orties fraîches, nous, en France. On gagne une compétition sur une action parfaitement dans les règles, mais pour des raisons qui m'échappent, on veut faire changer la règle. Ca me rappelle la main d'Henry contre l'Irlande avec la moitié du pays qui réclamait que le match soit rejoué.)

  • Pierluigi Scollina le 12/10/2021 à 10h23
    Ok mais tu exclues toute une série d'actions comme celles où un attaquant court vers le but en étant hors-jeu puis finit par être servi en retrait et marque en étant seul devant le but. Je comprends ce qui vous gêne mais je crois que c'est avant tout une question de sensibilité dans le rapport attaque / défense. Quoi qu'il en soit, l'évolution de la règle du hors-jeu est presque systématiquement faite en faveur de l'attaque (presque car des modifications ont été apportées en faveur des gardiens) et dimanche l'application de la loi a été la bonne.

  • Danishos Dynamitos le 12/10/2021 à 10h30
    Ce qui est drôle c'est que les Irlandais, si la situation avait été inversée, auraient juste souri en nous disant "Sorry, good game"

  • L'avis des Hauts le 12/10/2021 à 11h16
    (aparté : qu'il est bon de discuter arbitrage posément, merci les Cahiers)

  • magnus le 12/10/2021 à 11h25
    Moi je m'en fiche du match, des buts comme celui de Mbappé ça ne doit pas arriver tout court.
    A moins de changer le nom du fil en "changer l'arbitrage qui ne concerne pas la France".

  • Pierluigi Scollina le 12/10/2021 à 11h39
    Magnus, sur ce coup là ce n'est pas l'arbitrage que tu veux changer mais les lois du jeu.

  • Pavarrois le 12/10/2021 à 11h43
    Bof... Des buts refusés pour des HJ de 30cm, ça ne me semble pas plus sain en fait...