En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • magnus le 11/10/2021 à 19h21
    Le grand classique de l'arbitre laxiste, c'est quand il se décide à lâcher le premier jaune c'est pour une faute bien moins grave que les précédentes.
    Je crois que c'est Koundé qui prend le premier pour un truc plutôt anodin.

  • JeanLoupGarou le 11/10/2021 à 20h25
    Il en met un autre un peu avant à Pogba, très justifié, me semble-t-il

  • Citron Merengue le 11/10/2021 à 20h36
    Sinon pour info, il semblerait que les arbitres français soient favorable à une sonorisation de leurs décisions, comme en rugby.
    lien

    En rugby je trouve que ça a beaucoup apporté et en première impression je pense que ça peut aussi aider à renforcer l'autorité des arbitres. Notamment parce que seront aussi audibles (comme le disent les arbitres eux-mêmes dans cet article) les propos des footballeurs lors de leurs échanges.

  • leo le 11/10/2021 à 20h38
    Étoilé

  • Gone with the Greens le 11/10/2021 à 20h52
    Pas d'accord du tout. Tu t'es tué l'amour tout seul puisque ce but était parfaitement valable. Ce qu'a confirmé la VAR, permettant ainsi d'exulter deux fois.

  • FPZ le 11/10/2021 à 20h53
    Les présidents de clubs :
    "Bouhouhou, snif, on veut la VAR."

    Exaucés. Installations techniques, doublement du nombre d'arbitres par match...

    Les mêmes :
    "Bouhouhou, snif, l'arbitrage ça coûte trop cher..."

  • djay-Guevara le 11/10/2021 à 21h14
    Y'a un truc que j'aimerai eclaircir dans ce hors-jeu. Tout d'abord, arbitrer c'est pas juger, c'est interpreter, donc a chaque fois j'essaie de faire la part des choses et d'accepter l'ambiguite. Donc sur ce HJ, du moment ou le defenseur reconnait avoir effleure le ballon (donc l'avoir touche), ca ne remet plus M'Bappe en jeu? C'est ca qui a change?

  • forezjohn le 11/10/2021 à 22h10
    Oui enfin c'est pas non plus du freestyle l'arbitrage. On n'interprète pas le franchissement d'une ligne par exemple.

    Sinon je ne comprends pas ta deuxième partie. Rien n'a changé. Cette règle me semble en place depuis depuis la disparition du hors jeu passif. Soit 25 ans si ma mémoire est bonne.

  • forezjohn le 11/10/2021 à 22h21
    Ah ben c'est sûr qu'en pustolant que la simple existence d'un joueur constitue une intervention problématique pour l'adversaire tu remettre à peu près toutes le règles que tu veux en question.
    L'action d'hier ne laisse pas vraiment de place à l'interprétation. Son influence positive se discute mais je considère qu'il y a nombre de points plus urgents à traiter

  • djay-Guevara le 11/10/2021 à 22h24
    Du coup si le defenseur admet lui meme avoir touche le ballon, peut-il y avoir hors-jeu ou pas? Faut-il qu'il y ait un changement de trajectoire du ballon pour considerer que l'attaquant ne beneficie plus de l'avantage d'etre hors-jeu au depart du ballon?