Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • OLpeth le 17/02/2023 à 12h24
    Merci pour la reco.
    T'avais essayé La grande danse macabre de Marduk ? Ils avaient rajouté plein de passages mid tempo qui rendait leur musique plus intéressante. Après je suis pas un grand fan de Marduk, mais de temps en temps j'aime bien.

  • JauneLierre le 17/02/2023 à 14h39
    J'apprends par ce fil la mort de Trugoy, que je connaissais sous son patronyme Jolicœur car d'origine haïtienne. Alors que le rap/hip-hop n'avait rien pour m'attirer à l'époque, j'avais découvert et aimé De La Soul grâce à une émission de radio classée rock mais qui savait s'ouvrir à d'autres styles donc, notamment la techno (Jungle Rock animée par Ch Brault aujourd'hui conférencier). À DLS, mes souvenirs associent Erik B & Rakim, NWA, Dream Warriors ( lien) et par la suite Arrested Development, autre groupe avec une déclinaison « cool » du style.

  • Pascal Amateur le 17/02/2023 à 16h04
    (L'Autriche est aussi le pays des excellents Harakiri for the Sky. À écouter, leur album "Trauma".)

  • Metzallica le 17/02/2023 à 18h11
    En Allemagne il y a Der Weg einer Freiheit que j'aime beaucoup.
    lien

    En France on a aussi du black de hipster avec Céleste. Ça part plus vers le shoegaze mais perso j'adore.
    lien

    Sinon dans un genre deathcore mâtiné de black, je ne sais pas si quelqu'un s'intéresse à Lorna Shore mais j'ai vraiment été bluffé par leur album. Autant je les voyais avant comme un meme internet avec les breakdowns, là ils m'ont mis une claque. Comment être beau et mélodique avec une batterie mitrailleuse et un vocaliste animal? Ils y arrivent.
    lien

    Désolé je ne pouvais pas laisser passer l'occasion pour une fois que ça parle métal.

  • Pascal Amateur le 17/02/2023 à 20h10
    Lorna Shore, c'est le même plaisir coupable qu'Anaal Nathrakh. Quant à Der Weg einer Freiheit, j'ai reconnu des pochettes pour l'avoir écouté naguère (l'aurais-tu déjà conseillé ?), je vais me l'y remettre dans les oreilles. Déjà dit, mais j'aime beaucoup Be'Lakor et In Mourning pour la touche mélodique bien fichue. Et aussi Rivers of Nihil. Si ça vous inspire des suggestions !

  • OLpeth le 17/02/2023 à 20h16
    C'est tout à fait ma came merci.
    Du coup je te rends la pareil en te conseillant Wake et Stormkeep.

  • Pascal Amateur le 17/02/2023 à 21h34
    Ah oui dis donc, merci pour Wake, j'étais passé à côté, c'est très bon : grosse prod, chouettes compos (manque peut-être un chouia de moments plus calmes). Hop, dans ma liste. Moins convaincu par Stormkeep, plus BM traditionnel, et je dois confesser une certaine allergie aux claviers, même si tout le monde peut pas s'offrir un orchestre symphonique !

  • Pascal Amateur le 18/02/2023 à 10h55
    (Et Der Weg einer Freiheit, ouh là, oui, leur "Noktvrn" est fichtrement remarquable ! Typiquement ce que j'aime dans les constructions, et ce gros son qui emporte. Le leader d'Harakiri for the Sky a aussi un projet solo, Karg, qu'il me faudra écouter de plus près.)

  • Metzallica le 18/02/2023 à 13h06
    Anaal Nathrakh c'est au delà du plaisir coupable pour moi. C'est un des seuls groupes dont j'ai tous les albums ou presque. J'ai découvert ça vers 2005 et la grosse claque est venue de "Hell is empty and all the devils are here" en 2006.
    Il y a en effet un côté meme avec les refrains au chant operatique à côté des couplets sans mots et juste des cris et autres pig squeels. Mais quel niveau, et le "chanteur" est très érudit, il me semble qu'il a une thèse en philosophie ou truc du genre, malgré le côté nihiliste du truc.
    Je vais écouter les autres groupes mentionnés que je ne connais pas.

  • Pascal Amateur le 18/02/2023 à 16h06
    (Et pour finir sur les relatives nouveautés, un très joli "Ayam" signé des Allemands de Disillusion.)