Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Pascal Amateur le 08/02/2022 à 21h18
    Je découvre cette anecdote ; le chanteur est oublié.
    "Invité à chanter lors du Téléthon 1996, il commet une maladresse en invitant le public, composé majoritairement de personnes atteintes de myopathie, à se lever. Il s'exclame « Tout le monde debouuuut !… » avant de se rendre compte de sa bourde et de finir sur «…là-bas ! » en désignant une petite partie du public ne se trouvant pas en fauteuil roulant."

  • Red Tsar le 08/02/2022 à 21h21
    C'est encore Onfray ?

  • L'amour Durix le 08/02/2022 à 21h39
    François Feldman, oeuf corse.

  • Pascal Amateur le 08/02/2022 à 21h42
    Exactement, juste avant sa chanson "Qui ne saute pas n'est pas lyonnais, hé".

  • Cush le 15/02/2022 à 11h20
    Ça vous dit une petite playlist collaborative ?

    Je lance directement l'idée ici en espérant qu'elle vous inspire: il s'agirait, autour du thème "L'Histoire", de réaliser une frise chronologique de morceaux, chacun évoquant un événement historique dans son titre ou ses paroles.

    Par exemple: Here's to you de Joan Baez est éligible puisqu'il évoque l'exécution de Sacco et Vanzetti en 1927.

    Pas de limite au nombre de titres proposés, il faut juste joindre un lien YouTube pour que je puisse réunir tous les morceaux. Bien sûr c'est encore mieux si votre suggestion est accompagnée d'un petit texte explicatif.

    La playlist à compléter au fur et à mesure et en ajoutant des lignes au document si besoin:
    lien


    Enfin pour pimenter un peu tout ça, on peut aussi élire le morceau qui introduira la playlist et dont le titre doit évoquer le thème, à rajouter ici en-dessous du rappel de la playlist (une suggestion par contributeur). Ce qui nous donne pour l'instant :

    [Histoire(s)]
    1185 - Bataille de Dan no Ura --- Kakushin Nishihara - Dan no Ura (Cush)
    1598 - Couronnement de Boris Godunov --- Modeste Moussorgski - Boris Godunov (Cush)
    1927 - Exécution de Sacco et Vanzetti --- Joan Baez - Here's to you (Cush)

    Candidat pour le morceau introductif:
    ...

    A vous!

  • Lescure le 15/02/2022 à 11h34
    Une idée géniale à laquelle j'adhère à 2000%.
    Ma première contribution pour 1944 avec l'affiche rouge de Ferré/Aragon a été versé dans le doc collaboration.

  • El Mata Mord le 15/02/2022 à 12h57
    Ca compte "Sunday, bloody sunday" de U2 (1972) ou ce n'est pas assez branquignol élitiste ?

  • Johnny Ringo le 15/02/2022 à 13h22
    Pas accès au google drive depuis mon boulot, alors je copie-colle ici.

    [Histoire(s)]
    1185 - Bataille de Dan no Ura --- Kakushin Nishihara - Dan no Ura (Cush)
    1598 - Couronnement de Boris Godunov --- Modeste Moussorgski - Boris Godunov (Cush)
    1870 - La Commune --- Jean-Baptiste Clément / Antoine Renard - Le temps des cerises (Johnny Ringo)
    1927 - Exécution de Sacco et Vanzetti --- Joan Baez - Here's to you (Cush)
    1965 - Début de la guerre du Viêt Nam --- Creedence Clearwater Revival - Run through the jungle (Johnny Ringo)

  • Le Zouav le 15/02/2022 à 13h24
    J'ai du LeadBelly dans les oreilles au moment de découvrir cette initiative.
    C'est pas son meilleur enregistrement, mais le titre est assez évocateur, aussi je propose : "Mr Hitler" (1942).

    Sympa comme idée en tout cas!

  • Johnny Ringo le 15/02/2022 à 13h31
    Merde, trop tard pour éditer.

    [Histoire(s)]
    1185 - Bataille de Dan no Ura --- Kakushin Nishihara - Dan no Ura (Cush)
    1598 - Couronnement de Boris Godunov --- Modeste Moussorgski - Boris Godunov (Cush)
    1870 - La Commune --- Jean-Baptiste Clément / Antoine Renard - Le temps des cerises (Johnny Ringo)
    1927 - Exécution de Sacco et Vanzetti --- Joan Baez - Here's to you (Cush)
    1962 - La répression au métro Charonne --- Leny Escudero - Je t'attends à Charonne (Johnny Ringo)
    1965 - Début de la guerre du Viêt Nam --- Creedence Clearwater Revival - Run through the jungle (Johnny Ringo)