Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • theviking le 15/02/2022 à 13h31
    Je propose :
    1 - Il est né le divin enfant.

  • Monsieur Jo le 15/02/2022 à 13h41
    1854, la guerre de Crimée et la désastreuse charge de la brigade légère.  Iron maiden, the trooper lien

    1863, guerre de secession et mort de '"Stonewall" Jackson du fait d'un tir de ses propres hommes.
    Bob Dylan Cross the green mountain lien

    1940, l'angleterre résiste.  Ace's High, Iron Maiden lien

    1970, la guerre du Vietnam continue. War pigs, Black Sabbath lien

  • Dani Hem le 15/02/2022 à 13h43
    Merci pour cette initiative qui m'intéresse beaucoup. Pour une première contribution, deux idées :

    La révolte de la prison d'Attica en septembre 1971 a donné lieu à plusieurs morceaux (Dont un de Lennon et un de Charles Mingus) mais j'aime particulièrement Attica Blues d'Archie Shepp :
    lien

    Je considère l'oeuvre de Steve Reich consacrée aux attentats du 11 septembre comme particulièrement poignante. Elle est en trois mouvements
    lien
    lien
    lien

  • El Mata Mord le 15/02/2022 à 13h50
    "L'important, c'est la rose" pour 1981...

  • Di Meco le 15/02/2022 à 13h57
    Et 33 - Allways look on the bright side of life ?

  • Metzallica le 15/02/2022 à 14h05
    1914 Sabaton Christmas truce lien

    (Toutes leurs chansons ou presque ont un fait historique comme thème)

  • Cush le 15/02/2022 à 14h05
    Beaucoup de propositions déjà, merci à tous!

    J'ai renoncé à actualiser la liste récapitulative ici, ça risque de provoquer une inflation de posts à rallonge. Le mieux est que vous complétiez directement le Google doc avec pourquoi pas une petite annonce ici-même des morceaux que vous ajoutez (j'ai rajouté les dernières contributions sur le doc, n'hésitez pas à compléter/modifier s'il y a des erreurs).

    Le doc: lien


    Candidats au morceau d'introduction sur le thème l'histoire (une proposition par contributeur):
    -
    -

  • Cush le 15/02/2022 à 14h10
    D'où la nécessité de se limiter à des morceaux qui sont très explicitement et quasiment en intégralité consacrés à l'évocation d'un événement précis.
    No more Heroes des Stranglers par exemple commence par évoquer la mort de Trotsky, puis Sancho Panza etc, du coup ça ne me paraîtrait pas pertinent de l'ajouter.

  • Pascal Amateur le 15/02/2022 à 14h11
    J'essaie de participer, mais il manque un peu de temps le Pascal. J'y ai mis l'Ouverture 1812 de Tckaikovski, c'est bon ?

  • Metzallica le 15/02/2022 à 14h14
    Oui pour le coup cette chanson c'est spécifiquement la trêve du 24 au 26 décembre 1914. Celle qui a été transposée en film en 2005 "Joyeux Noel"