En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Dan Lédan le 25/01/2022 à 11h50
    C'est moins mou depuis qu il fume plus d'shit..

  • DansonsLaBostella le 25/01/2022 à 12h33
    Alors la je ne peux que te conseiller le concert de Nyon en 2013 un des rares concerts HD dispo du groupe (et concerts tout court car king ju admet detester ca ainsi que toute forme de promo).

    lien

    Rien que la version a 44mn de Stupeflip Vite vaut le détour, mais l'energie de tout le show est dingue. Cadillac, qui est comédien de formation (regardez les sketchs de Bruno Candidat c'est lui) faisait aussi la mise en scène des concerts...et connaissant les moyens du groupe, eternellement fauchés car assumant jusqu'àu bout leur côté anar anti promo et anti major, c'est une pepite.

    D'ailleurs pour leur ultime album ils ont du faire un kickstarter...et King Ju entre 2005 et 2011 a été prof d'arts plastiques en collège suite au flop commercial du 2e album. Pourtant excellent d'ailleurs mais zero promo... jusqu'àu boutistes les mecs.

  • DansonsLaBostella le 25/01/2022 à 12h40
    Ca l'était pas a l'époque leur passage a feu Top of the Pops à la française, et chez Ardisson, a définitivement enterré toute possibilité de repasser à la télé. Jugez en vous même...et comparaison avec les Beastie boys par l'animatrice sympa

    lien

  • Sens de la dérision le 25/01/2022 à 12h54
    Les concerts devant mon ordi, c'était sympa pendant le confinement. Ça l'est moins maintenant. Pour moi, le concert c'est une partie essentielle de la vie d'un groupe.
    Depuis que j'ai découvert le groupe, j'adore Stupeflip. C'est d'ailleurs en grande partie pour le groupe que je m'étais rendu au Foreztival en 2011 (parce que les autres "têtes d'affiche" Nneka et Chinese Man, c'était moins ma tasse de thé). Devant leur show, j'ai été déçu comme rarement. En me renseignant, j'ai lu que c'était globalement souvent le cas pour Stupeflip : des concerts tous pétés. En même temps, si King Ju n'aime pas ça, ce n'est pas si étonnant. Mais je pense que je redonnerai une chance au groupe s'ils tournent de nouveau.
    À l'opposé, j'avais vu Cadillac au festival Reperkusound en 2019, Cadillac qui venait de sortir un album pas forcément essentiel mais avec plein de bonnes idées. D'ailleurs 2019 a aussi vu la sortie de l'album solo de Mc Salo sur lequel j'avais bien moins accroché. Bref, au contraire du concert de Stupeflip, celui de Cadillac était une vraie tuerie et m'avait scotché.

  • DansonsLaBostella le 25/01/2022 à 13h01
    Oui je comprends...concert youtube c'est au mieux un pis aller. Et meme pour mes groupes culte ca me lasse au bout de 10 minutes. Mais celui de Nyon est absolument phénoménal.

    Bon c'est fini Stupeflip depuis 2018 et l'album co financé...pour lequel ils ont eu 3 fois plus que ce qu'ils demandaient pour un album et trois clips, plus grosse levée de fonds pour un album en Europe a l'époque. Du coup ils ont invité les fans à une grosse fête foutraque dans une salle parisienne. Pas question pour eux de faire le moindre benef quoi, une radicalité artistique jamais dementie.

  • Joswiak bat le SCO le 26/01/2022 à 07h46
    C'est fini, fini?? Je me demandais il y a peu de temps justement quand allait sortir, à l'instar d'à peu près tout les auteurs, chansons ou bouquins, leur album du confinement. Stup Virus date déjà de 2017.

    Bon, question que tout le monde se pose : Florent Pagny va t-il soigner son cancer en Patagonie ou va t-il profiter de notre bon vieil hôpital public ?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 26/01/2022 à 07h48
    Je crois qu'il habite au Portugal depuis quelques années.

  • Joswiak bat le SCO le 26/01/2022 à 07h53
    Ok, d'ailleurs, soigner, c'est une façon de parler... D'après Joswiakette, dit la Docteur Wilson du pays Vendéen, il est chaud-prêt pour le necroloto.

  • Pascal Amateur le 26/01/2022 à 07h56
    Joswiakette n'est pas très charitable.

  • Joswiak bat le SCO le 26/01/2022 à 08h23
    Une vraie connasse.