Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Easy Sider le 28/01/2022 à 00h49
    Je passe la tête par ici car j'avais offert à Noël deux places à mon paternel pour le concert Unplugged de Thiéfaine à la Salle Pleyel ce soir.

    Pas du tout le type de concert auxquels je vais d'habitude, eh ben c'était vachement bien!

  • Label Deschamps le 28/01/2022 à 08h56
    J'étais fort au nécroloto, dommage que ça se soit arrêté.

  • Pascal Amateur le 29/01/2022 à 13h40
    Si ça peut intéresser : les 2 premiers alboums des Idles + leur super live Bataclan font partie d'une opé fnac à 7 voire 5 euros, parmi d'autres jolies choses (le premier Fontaines DC). Ça vaudra mieux que du Spotify, même sans vaccin.

  • Cush le 30/01/2022 à 14h56
    Dans un peu plus d'une heure, Julow, tu sauras (ou un peu plus tard en podcast) : lien

  • Hydresec le 30/01/2022 à 21h21
    Je réécoute pour la quinzième fois à peu près le dernier album de Wilderun, pour me persuader que je ne suis pas en train de rêver. Et bien il semble que non. Cette réalisation est donc magistrale, pour de vrai, à mes ouïes, en tout cas. Les Nord-Américains ont enfin réussi à amalgamer leurs ambitieux arrangements - merveilles de chœurs - avec leur metal progressif à forts relents opethiens. C'est foisonnant et, parfois, sublime. Et le séduisant chant clair, largement majoritaire, pourrait - devrait ! - séduire les allergiques aux gosiers chargés.

  • Hydresec le 30/01/2022 à 21h53
    J'ajoute que sur la version "extended" de l'album (qui s'appelle "Epigone") figure une reprise lumineuse de "Everything In Its Right Place" de Radiohead. Avec des guitares dedans.

  • Pascal Amateur le 30/01/2022 à 22h11
    Merci Hydresec, ça donne très envie !

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/02/2022 à 22h12
    Je passe une tête pour vous signaler un petit quelque chose auquel un pseudo danois qui s'est exprimé sur le fil po' m'a fait penser.

    Volbeat a sorti un splendide "Servant of the mind" du meilleur effet.

    Et ça s'écoute tout seul, enfin quand on est prévenu de ce qui vous attend. Ils se sont déchaînés les petits, sans se départir de leur signature "Elvis Metal", mais en gagnant encore en puissance et en espièglerie. On va un peu patienter avant de déclarer qu'ils ont commis là leur meilleur album, mais franchement, celui-là, il vous fait la soirée. Ils savent tout faire, ne cachent ni leurs références ni leurs maîtres.

    En guise d'entrée, je vous conseille "Say no more", qui résume assez bien l'oeuvre de ces braves gens, qui deviennent incontournables dans le monde du rock.

    Ca envoie gravement des copeaux...

    Bonne écoute.

  • rockitrOM le 04/02/2022 à 09h27
    J'y vais aussi de ma petite découverte récente, qui plaira aux amateurs des Buzzcocks, Undertones ou de l'intensité du Liverpool de Klopp: voici Tommy and the Commies, straight from..... Ontario!

    1er album, 8 titres, 16 minutes, c'est bien calibré (mais comment tenir 90 minutes à ce rythme?)
    lien

    ("permanent Fixture" est simplement parfait)

    ou le EP 4 titres, plus intense encore:
    lien

  • Dan Lédan le 04/02/2022 à 09h33
    Ca m a l air tout bon ca...retour apres ecoute ce soir