Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Maniche Nails le 05/01/2022 à 13h58
    Allez 3ème et dernière tentative de réponse à Jaunelierre (je me suis souvenu que j'avais appuyé sur "ctrl+C" si jamais je dépassais la barre fatidique des 5 minutes de rédaction) : Indépendamment de tout contexte historique (pas né), c'est celui que je prends le plus de plaisir à passer ces derniers temps (l'un des derniers que j'ai découverts aussi).
    Pour moi il cumule :
    - Leur meilleure ouverture d'album avec The Queen is Dead (la progression de "A Rush and a Push and the Land Is Ours" qui culmine avec les quelques notes de marimba miam* )
    - La meilleure Face A de leur discographie
    - Et même, je suis tenté de penser... leur morceau-étalon : "Stop Me If You Think You've Heard This One Before" tellement parfait qu'on le dirait écrit par une intelligence artificielle qui aurait voulu créer le son "smithsien" absolu, un peu comme "Never let me down again" pour Depeche Mode ou "The Raven" pour les Stranglers (sentiment forcément 100% subjectif mais c'est très rare cette impression qu'un groupe se confond, l'espace de 3 minutes, avec l'Idée même qu'on se fait de sa musique. Par forcément le meilleur morceau, ni même le préféré, mais en quelque sorte le plus chimiquement pur).

    *j'avais initialement symbolisé à cet endroit un coeur composé du signe "inférieur à" et du chiffre "trois", je me demande si ce n'est pas ça qui a fait censurer le reste du post. Auquel cas bien fait pour ma gueule.

  • Dan Lédan le 05/01/2022 à 14h02
    C'est bizarre les gouts..tout mes potes me cassent les noix avec du Johnny Marr par ci et du Morrissey par la depuis la nuit des temps...jamais accroché et c'est pas faute d'en avoir entendu..
    Je serais bien incapable de dire pourquoi..j'accroche pas..

  • DansonsLaBostella le 05/01/2022 à 14h12
    Merci, c'est tout de même une unpopular opinion chez les fans. Bon en même temps he préfère Meat is Murder a The Queen is Dead.

  • L oeil était dans la tombe le 05/01/2022 à 14h13
    Tiens, puisqu'on est dans les années 80 et qu'OlPeth a fait référence à Heavy Metal (le film), je pose là la première compo originale de Donald Fagen post-séparation de Steely Dan : lien

    Sinon, pour faire avancer le débat, ma chérie, grande fan des Smiths devant l'éternel, me glisse que Strangeways est leur meilleur album...

  • Maniche Nails le 05/01/2022 à 14h16
    Je vois très bien le genre j'ai un père comme ça (un rockeur quoi). J'imagine que tu n'aimes pas trop non plus les Wings et les salades composées (jamais compris pourquoi ça par contre).

  • Dan Lédan le 05/01/2022 à 14h23
    J'aime bien les Chicken Wings et les salades composées de charcuterie...

  • Gazier le 05/01/2022 à 14h32
    Ca s'emballe sur les Smiths et la qualité de leurs albums. Non mais, ça ne va pas les gars ?
    Tout est très bien chez eux, c'est un fait avéré non discutable.
    Bon, il y a quand même quelques titres moyens et ils ont sorti autant de compils que d'albums, ce qui ne rend pas les choses claires pour tout le monde.

    Non, mais ça débat sur la qualité des albums des Smiths et après on va aller disserter sur Joy Division et New Order ?

    Pas touche !

  • Dan Lédan le 05/01/2022 à 14h41
    Tain y plein de corbeaux ici :)

  • Lescure le 05/01/2022 à 14h42
    Vous avez du chemin à faire avant de partir dans des engueulades historiques sans fin sur certains artistes qui compte (trop ?) de fans sur ce fil. Sans balancer certains anciens cofilaires (coucou Carolizba), j'évite par exemple de m'étendre trop longtemps sur ma détestation de Radiohead (pour les mêmes raison que Dan et les Smiths) Pearl Jam (c'était essentiellement pour emmerder Busart) ou les Smashing Pumpkins (là j'assume totalement ils me sortent par les oreilles notamment depuis leur dernier concert à St Malo où nous avions demandé et obtenu l'asile sonore et politique dans les loges du Fort de St Père).

  • Dan Lédan le 05/01/2022 à 14h45
    Je ne m'enfuis pas en courant non plus quand on me met du Smith...j aime bien la musique d'ascenseur....(pas facile de courir d'ailleurs)