Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Red Tsar le 05/01/2022 à 12h52
    Ah, un dernier pour la route. Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici, mais Al-Qasar, c'est très bien : pas du bête rock oriental comme on en labellise parfois trop vite. Un truc qui va au-delà, à la fois joyeux et profond, envoûtant et entraînant.

  • theviking le 05/01/2022 à 13h12
    L'Espace, c'était pas plutôt une boîte de nuit ? Moi c'était pas mal l'Ubu (j'ai adoré avoir le passe où tu avais juste à appeler pour réserver ta place qui était gratuite), les Trans et la RdR. Ils ne Mauron pas, y a eu de très bonnes affiches, mais je n'ai pu y aller qu'une fois (trop jeune avant) à ce festival assez près de chez moi avant qu'ils n'arrêtent. De mémoire y avait souvent beaucoup de groupes écossais là-bas, je ne sais pas pourquoi j'ai gardé cette impression.

  • Dan Lédan le 05/01/2022 à 13h16
    J ai vu Cure , Webb Wilder , Litlle Bob , Kent a l Espace (et j en oublie surement)
    Et Jaunelierre c etait qui tes groupes pops locaux a Rennes ?
    Pour le rock ecossais a Mauron
    lien

  • Maniche Nails le 05/01/2022 à 13h22
    Ah ouais ? Indépendamment de tout contexte historique (pas né), c'est celui que je prends le plus de plaisir à passer ces derniers temps (l'un des derniers que j'ai découverts aussi).
    Pour moi il cumule :
    - Leur meilleure ouverture d'album avec The Queen is Dead (la progression de "A Rush and a Push and the Land Is Ours" qui culmine avec les quelques notes de marimba

  • Maniche Nails le 05/01/2022 à 13h29
    Bizarre j'ai essayé de réécrire le message avec l'outil "édition" pensant que j'avais commis une fausse manip au moment de l'envoi, mais il ne s'affiche toujours pas en entier. Tant pis donc.

  • ORRG le 05/01/2022 à 13h36
    Idem que Jaune Lierre.
    Ce groupe rentre sans problème dans mon TOP 5, mais cet album je n'y parviens pas (excepté éventuellement 'Girlfriend in a coma').
    Je me souviens parfaitement (automne 1987) de ma déception à l'écoute de l'album. Et même de l'avoir écouté de nombreuses fois à la suite comme si quelque chose m'avait échappé.
    Près de 35 ans après, je n'ai toujours pas compris...

  • Lescure le 05/01/2022 à 13h41
    Pour le coup je ne suis breton (pardon brestois) que depuis 2000 avec 10 ans de festoches dont 10 Transmu de suite (jusqu'à la naissance de Lescurette) .
    Art Rock était très sympathique au début des 00's notamment pour la prog à la Passerelle, bcp moins depuis 10 ans. La carte blanche Assayas, l'année ou toute la scène scandinave était invitée et tous les groupes des potos brestois invités chaque année.
    @Dan : avant l'arrivée en Bzh j'étais sur Bordeaux et j'ai eu le plaisir de voir tout les groupes que tu cites entre 85 et 99.

  • Dan Lédan le 05/01/2022 à 13h43
    Et Kid Pharaoh and the Lonely Ones , je presume..

  • theviking le 05/01/2022 à 13h50
    Merci pour le lien. Ça doit être l'édition de 97 que j'avais vue avec Arab Strap et Mogwaï, donc effectivement je garde ce souvenir.
    Pour l'Espace, je n'ai connu qu'après 1998, et c'était devenu une boîte (plutôt gay ).

    Strangeways, Here we come, c'est le seul album des Smiths que je n'ai pas, on me l'a toujours déconseillé.

  • Dan Lédan le 05/01/2022 à 13h55
    C'etait bien une boite mais qui servait parfois de salle de concert (tiens j'ai oublié les Ruts dans le tas)