Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Edji le 06/12/2021 à 14h52
    Pourquoi dit-on "O Corinthians" et pas "Os Corinthians" ? Parce qu'on fait implicitement référence au "Sport Club" des Corinthians ?
    Je n'avais jamais remarqué cet emploi du singulier pour désigner ainsi le Timão...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 06/12/2021 à 15h10
    Exactement. On parle du Corinthians, et pas de les Corinthians.

  • Red Tsar le 06/12/2021 à 16h13
    Dans la foulée de nos discussions de la semaine dernière, voilà que j'apprends la sortie de Paul Mac Cartney par… Paul Mac Cartney chez Buchet et Chastel, éditeur reconnu pour le poids et la qualité de ses productions : lien
    On nous annonce tout plein de documents inédits. Le prix ? Pourquoi parler de ce vulgaire détail ?
    Ça peut faire un intéressant contre-point au Beatles, la totale.

    Sinon, merci Dan pour le renvoi à Bandcamp. C'est très bien. Esthétique sobre, pas d'abonnement, possibilité de télécharger et d'acheter le support physique (important pour moi et pas pour du fétichisme), système de rémunération a priori plus favorable aux artistes, catalogue très varié et étendu (pas autant, peut-être, que Deezer ou Spotify, mais plus que le temps qu'il me reste à vivre de toute façon)… C'est top !

    ps : ton pote pourra te remercier, je lui ai prix un CD.

  • Dan Lédan le 06/12/2021 à 16h30
    Oui et il y a régulièrement sur Bandcamp des journées ou tout est reversé aux artistes sans pourcentage pour la plate forme..
    Je vais demander une commission a Remy (sous forme de bière je pense)

  • Charterhouse11 le 06/12/2021 à 16h49
    Le premier vendredi de chaque mois.

    Concernant le catalogue, il est évidemment bien moindre que celui de Spotify ou Deezer mais chez bandcamp, ce sont chaque artiste/label qui crée sa propre page. Et qui y met ce qu'il veut à disposition, au prix qu'il veut etc.

    Et oui, vive bandcamp.

  • Mallardeaufraiche le 07/12/2021 à 11h37
    Le chanteur britannique John Miles, célèbre pour son tube de 1976 "Music", est mort à l'âge de 72 ans. Sa chanson fut pendant des années le générique du multiplex Inter Football / France Football de Jacques Vendroux, diffusé en Grandes Ondes, tous les samedis soirs, à l'époque, sur France Inter.

  • Gazier le 07/12/2021 à 11h46
    C'était aussi la chanson d'entrée des joueurs à Marcel Picot, notamment.

  • Tonton Danijel le 07/12/2021 à 11h47
    Il n'y avait pas des clubs de football qui utilisaient son fameux crescendo (à base de synthé et de violons) pour l'entrée des joueurs?

    Edit: ah ben voilà, merci Gazier!

  • vertigo le 07/12/2021 à 12h04
    C'était produit par Alan Parsons (et ça s'entend) avec qui John Miles a beaucoup collaboré. Si je peux glisser ici une recommandation de musique de vieux il faut écouter Tales of mystery and imagination, si possible la réédition de 87 avec la voix d'Orson Welles, où John Miles chante sur deux titres.

  • El Mata Mord le 07/12/2021 à 12h48
    "Music" reste tout de même un bijou dans son genre et abondamment utilisée lors de banquets festifs.

    @vertigo : j'aime bien "the raven".