Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Tonton Danijel le 07/12/2021 à 13h20
    Après recherche, "Music" était aussi utilisé lors de l'entrée des joueurs à La Beaujoire, avant que Voldemort ne la retire (je me demande si ce n'est pas une pire décision que Praud directeur sportif ou RayDo entraîneur).

    Il y a visiblement une pétition qui circule pour remettre cette musique lors du prochain match des canaris à domicile.

    (Et à la Mosson, le morceau est joué après chaque victoire).

  • Mallardeaufraiche le 07/12/2021 à 15h32
    Un vrai morceau de foot quoi ! Merci pour les infos concernant son utilisation dans les stades. J'en été resté à France Inter dont j'écoutais le mulitplex en vacances depuis l'étranger et pour lequel cette musique reste attachée à mes souvenirs de jeunesse... But à Laval !

  • rockitrOM le 07/12/2021 à 21h50
    Concernant le catalogue, il est évidemment bien moindre que celui de Spotify ou Deezer
    ---
    En fait oui et non. Pas de majors sur bandcamp, mais toutes les productions indépendantes actuelles sont sur bandcamp, ce qu'aucune plateforme de streaming classique ne peut revendiquer.
    J'aime aussi le modèle bandcamp, pour les étourdis comme moi: écoute libre d'un album pour n fois, puis rappel pour dire que ce serait bien de financer un artiste que visiblement tu aimes beaucoup, puis écoute bloquée jusqu'à ce que achètes l'album (en numérique, en K7, en vinyle, en cd)
    (Le blocage peut être contourné, mais voilà, c'est pas l'esprit)

    Vive bandcamp, absolument.

  • Charterhouse11 le 07/12/2021 à 22h59
    L'immense majorité des artistes qui sont sur bandcamp sont sur Spotify aussi. Mais étonnamment, il y a encore des petits indés qui n'ont pas de pages (alors que les gros indés s'y sont tous mis) et préfèrent avoir une page Soundcloud pour diffuser leur musique (va comprendre).
    Notons aussi le site bandcamp daily qui fait un super boulot pour repérer les bons trucs qui sortent dans leurs pages.

    En fait, le seul truc que je reprocherais (presque) à bandcamp c'est de ne pas pouvoir créer des playlists d'artiste que tu aimes. C'est tellement vaste que ça mériterait.

  • Raymundo Menech le 07/12/2021 à 23h59
    Je ne fais absolument jamais de promo pour des marques mais bandcamp est une exception. Je recommande également. En plus de ce qui a été dit précédemment, je rajouterais que c'est bien conçu pour aider à découvrir des genres ou artistes plutôt obscurs. En terme de "grands noms" on ne trouve pas ceux qui remplissent des stades mais il y a pas mal d'artistes bien reconnus dans leur genre.
    Pour donner une idée, pour ceux qui aiment, voici quelques noms qui me semblent assez connus dans leurs genres respectifs et que je trouve sur bandcamp: Legendary Pink Dots, Cult of Luna, Porcupine Tree, Ulver, Young Gods, Tiny Fingers, Stereolab, Magma, Beach House… (oui, je peux passer de Cult of Luna à Beach House)

  • Red Tsar le 08/12/2021 à 09h02
    Merci pour tes recommandations, Ray. Je vais aller écouter ça (je ne connais que Magma dans ce que tu cites...).

    Je vois que vendredi approche. Si d'autres ont des perles à partager, merci à eux. Tous genres sont les bienvenus, même des trucs de "vieux" (delta blues, bluegrass... : encore plus contradictoire que de passer de Cult of Luna à Beach House ?).

    De mon côté, je découvre Bandcamp suite aux bons conseils de Dan et je ne suis vraiment pas déçu. Outre ce qui été dit, j'apprécie la fonctionnalité "cadeau", la possibilité d'écoute (nombre fixe ou choix de l'artiste ?) avant achat, le catalogue plus étendu que je ne l'imaginais, avec une belle profondeur chronologique. Je pensais qu'il n'y aurait que des trucs récents et en fait non.
    Pour l'instant, le seul truc qui me chiffonne, ça reste le coût écologique de toutes ces plateformes et c'est pour ça que c'est important pour moi de pouvoir télécharger/acheter en physique pour pouvoir réécouter autant que je veux sans impact (ou presque).

  • Pascal Amateur le 08/12/2021 à 09h14
    Les Young Gods, parfois cités ici, sont de vrais magiciens du son. Leurs débuts surprennent, je préfère la voie prise dans les 90s. Les albums "Second Nature" et "Everybody knows" sont bourrés de pépites. Pour Cult of Luna, à peu près tout est bon, mais "Mariner" avec Julia Christmas est quasi-parfait. Pour Pourcupine Tree, je conseillerais volontiers "Fear of a Blank Planet". Bonnes écoutes.

  • Metzallica le 08/12/2021 à 09h30
    Pour le coup la grosse différence c'est que Bandcamp est une plateforme d'achat plus que d'écoute, en tout cas je vois ça comme ça.
    Souvent d'ailleurs quand j'achète un vinyle avec des labels indés mais plutôt gros (Metal Blade, Season of mist) tu reçoit un code pour télécharger l'album sur bandcamp (par exemple Year of no light ou Anaal Nathrakh récemment).
    Ou alors tu as les vrais indés qui n'ont pas de maison de disque style Orbit Culture (mes chouchous du moment).

    Au final je vois la plateforme comme une possibilité d'écouter et si tu aimes tu achètes, comme je le faisais chez mon disquaire il y a 25 ans. Au contraire de Deezer et autres où tu ne fais qu'écouter.

  • Red Tsar le 09/12/2021 à 10h40
    Je reviens demander au secours pour Bandcamp. Tout est très bien, sauf un truc : je n'arrive pas à m'orienter. Prenons un genre quelconque, par exemple la K-Pop. Est-ce que je peux voir les meilleures ventes du mois ? de l'année ? Est-ce que je peux avoir des recommandations sur les pépites de K-Pop par le site ou par des critiques internes ou externes au site ?
    Pour l'instant, je navigue au gré du "hasard", ce qui a autant son charme que ses limites.
    Merci d'avance !

  • magnus le 09/12/2021 à 10h55
    Je découvre aussi suite à vos posts, un truc qui semble manquer (sur l'appli) c'est des tags sur les pages des artistes pour identifier le style auquel ils appartiennent sur le site.
    Voire des liens vers des artistes similaires.
    Du coup ça semble plus un complément aux plateformes de streaming qu'une alternative.