En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Baka in the sky with ballons le 31/12/2022 à 19h12
    Gerson dans une équipe de chiffonniers comme l'Atlético je demande à voir ! S'il a explosé au bout de 2 semaines parce que Tudor était trop exigeant, je lui donne pas 2 jours avec Simeone.

    Au-delà de sa mentalité, la grande question le concernant restera celle de son meilleur poste ou de comment utiliser au mieux ses caractéristiques. Parce que le seul truc qui a marché l'an passé avec lui, c'est quand on jouait avec Payet en pointe, et qu'il venait régulièrement se projeter à sa place dans la surface pour conclure. Je sais pas s'il y a un nom pour ça…

  • Lionel Joserien le 31/12/2022 à 19h18
    Je demande aussi à voir, après j'ai vraiment l'impression qu'on parle pas du même joueur. Je suis content qu'il s'en aille, mais j'ai l'impression qu'il y a une relecture complète de ses 30 derniers matchs de la saison dernière.

  • magnus le 01/01/2023 à 02h50
    Non mais Ramsey et Barkley sont inconnus de Favre, il appelle les flics au centre d'entrainement quand il voit ces squatteurs.

  • Lionel Joserien le 01/01/2023 à 03h12
    Nice a payé Stengs 15M€, Claude Maurice 13, Dolberg 20, Sofiane Diop 22, 20 pour Gerson ça me semble totalement le prix du marché, et c'est le prix payé pour lui par deux clubs désormais.
    Je pense qu'il ferait le bonheur dz beaucoup de nos concurrents en L1.

  • magnus le 01/01/2023 à 11h45
    Oui, Gerson a été payé 2 fois 20M, mais on voit quand même qu'il est dans un contexte où il a plus de chances de réussir dans le championnat de son pays que dans un championnat étranger plus exigeant.
    Baka a évoqué plus haut son poste, même Sampaoli a mis du temps à trouver la bonne formule avec lui alors qu'il le voulait. Et encore, ça n'aura jamais été mis à l'épreuve dans des matchs européens face à des équipes de bon niveau.
    Donc 20M et un bon salaire pour un joueur difficilement adaptable, qui n'a pas un super mental et qui une nouvelle fois rentre dans son pays sans donner l'impression de vouloir essayer de s'imposer, ça refroidit les recruteurs européens.

  • fabraf le 01/01/2023 à 14h14
    Ça va au-delà du seum comme on disait en 2018. Parce qu'on a gagné 6-1 un match ? Et si on perd à Montpellier, il faudrait écrire l'inverse ?

    Elle est (déjà) longue cette saison ! Je ne rêve plus à ce qu'on aligne 3 joueurs de foot (Payet, Sanchez + 1 autre attaquant intelligent) mais qu'elle nous apporte une Coupe de France, et elle sera belle.

  • Lionel Joserien le 01/01/2023 à 18h44
    Dans les faits personne d'autre n'a fait d'offre (à ma connaissance), donc vous avez probablement raison tous les deux.
    ---
    Mauvais début de journée, Monaco gagne encore - ce but tardif de Kola risque vraiment d'être précieux - et Lorient mené s'impose dans les dix dernières minutes.
    Nice peut encore nous aider face à des rennais qui rencontreront Paris dans 15 jours.

  • OliveSansTom le 01/01/2023 à 20h09
    Bonne année a tous.
    J avais vu y a qqs jours une rumeur sur des envies de départ de Sanchez.
    Quelqu un a des infos sur le sujet?

  • magnus le 02/01/2023 à 19h00
    Chez notre adversaire du jour on trouve donc:
    -Valère Germain fils de Bruno
    -Sacha Delaye fils de Philippe
    -Léo Leroy fils de Jérôme
    -Enzo Tchato fils de Bill (absent aujourd'hui)

  • Lionel Joserien le 02/01/2023 à 19h19
    Il leur manque Timothée Weah, Jordan Ayew et Marcus Thuram.
    Prions pour que le fils de Jordan Ferri ne joue jamais au foot.

    Clauss tout près de prolonger notre série de buts improbables.