En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 31/12/2022 à 14h11
    Gigot absent lundi, protocole commotion. Quand il marque ou réalise une passe déc' il sort sur blessure, c'est la tradition.

  • Josip R.O.G. le 31/12/2022 à 15h40
    C'est pourtant Kola que j'ai vu avec un bel œuf de caille sur le front.
    Mais comme disait mon père, c'est que "le mal est sorti"

  • Lionel Joserien le 31/12/2022 à 15h45
    J'ai pas compris ce qu'il s'est passé à la mi-temps du match, Gigot est revenu avec les yeux éclatés et titubant ça sentait la blessure à la con, genre le coup de boule dans le mur. Kola je crains pas grand chose, le mur il lui casse la gueule en claquette.

  • balashov22 le 31/12/2022 à 16h39
    De mémoire, Gigot a pris un gros choc avant la mi-temps et les commentateurs étaient surpris de le voir reprendre en deuxième mi-temps, c'était probablement un test qui ne s'est pas avéré concluant.

  • Lionel Joserien le 31/12/2022 à 16h41
    Accord trouvé entre toutes les parties pour Gerson, Fabrizio Romano parle d'un package d'environ 20M€ (soit son prix d'achat), certains évoquent 16M€, dans tous les cas un moindre mal même si je suis surpris que d'autres clubs n'aient pas tenté le coup.
    Parcours et joueur étranges, il aura été essentiel dans l'excellent championnat 2022.

    Touré, Suarez, Gerson, plus la Juve qui va très probablement lever l'option pour Milik et il me semble que Rado ça en prend le chemin. Sans oublier Bakambu qui est parti après la fin du mercato, gros dégraissage dans le secteur offensif.
    J'espère vraiment qu'on va prendre une doublure à Payet / Harit, pour les postes de piston je demande à revoir Kola, si ça tient la route il ne restera plus que la question de l'attaque. Je pense qu'un joueur de rotation est désormais indispensable, Alexis - Under - Dieng ça suffit pas.

  • magnus le 31/12/2022 à 18h19
    Lionel Joserien aujourd'hui à 16h41
    "surpris que d'autres clubs n'aient pas tenté le coup"

    Mettre 20M sur un joueur qui veut repartir au Brésil pour la 2ème fois? Les clubs ont peut-être compris qu'il avait peut-être un souci de mentalité, alors que son premier échec en Italie pouvait être en partie imputé sur la jeunesse.

  • Lionel Joserien le 31/12/2022 à 18h31
    Il a montré que dans son style il pouvait largement faire mal en L1, passé 2-3 mois d'adaptation, les envies de retour au Brésil on en a jamais entendu parler quand il était titulaire. Donc oui, pour moi à 20M€ ça se tentait largement pour les équipes qui ont un tempo pas trop rapide.

  • magnus le 31/12/2022 à 18h52
    Par exemple, quelles équipes? Déjà "tempo lent" ça élimine toute la PL qui est le championnat pour qui 20m sont des clopinettes.

    Et même si j'étais quasiment sûr qu'il n'avait pas les qualités pour réussir au nouveau poste assigné par Tudor (qui pour moi aurait dû le mettre à gauche quand Payet n'était pas au niveau physiquement et ne tenait pas une mi-temps), il démarrait titulaire pour le coach en prépa et sur les premiers matchs de la saison. Mais il n'a pas été bon et dans l'attitude il a rapidement lâché prise. Vu du stade c'était flagrant comme il manquait d'envie.

  • Lionel Joserien le 31/12/2022 à 19h01
    Séville, Atletico, probablement la moitié de la Liga, en ligue 1 il m'aurait semblé parfait pour Nice (Gerson est un pitbull par rapport aux Ramsey et Barkley actuels), un échange avec Blas pour Nantes c'était probablement gagnant-gagnant etc...

  • Luis Caroll le 31/12/2022 à 19h05
    Y'a un truc qu'on peut pas enlever à Longoria c'est que quand il y a un joueur dont on veut plus il fait pas long feu.
    On se retrouve plus coincés avec des mecs abandonnés qui restent sous contrat chez nous pendant des années et ça fait du bien.