Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Tonton Danijel le 15/09/2022 à 16h04
    Donc les Britanniques perdent coup sur coup la reine d'Angleterre et le roi de Wimbledon.

  • liquido le 15/09/2022 à 16h41
    Carolizba exaucé.

  • Vas-y Mako! le 15/09/2022 à 17h07
    il faut bien qu'il finisse devant un public. Donc autant le faire dans son épreuve, dans des matchs qui comptent pour du beurre...

  • liquido le 15/09/2022 à 17h11
    Je m'étais dit qu'il finirait à Bâle en fait. Mais le retentissement n'aurait concerné que les petits bourgeois locaux et l'industrie pharmaceutique.

  • Mevatlav Ekraspeck le 15/09/2022 à 17h20
    Mesurerons-nous un jour la chance d'avoir vu évoluer ce joueur de nos propres yeux…

  • JauneLierre le 15/09/2022 à 17h40
    C'est un peu dommage que ça se termine comme ça et on commençait presque à l'oublier. Rodgeur aura toujours été mon préféré même si j'ai appris à apprécier les deux autres « GOAT » au fil des ans. On se repassera ses matches, ses victoires à Wim, comme des films classiques. Il ne pourra donc pas égaler Nadal et Djoko (qui ont d'ailleurs peut-être encore 1 GC dans les pattes) mais qu'importe. Il reste à espérer que son après carrière sera aussi classieuse que l'était son jeu.

  • pipige le 15/09/2022 à 18h21
    J'aurais parié aussi sur une fin à Bâle, mais son niveau ne doit peut-être pas lui permettre d'envisager ce tournoi.

    Bien sûr on est un peu triste de voir un si beau joueur tirer sa référence. Mais après sa dernière saison en 2021 et surtout son dernier match de Wimbledon, on sentait bien que ce serait très compliqué pour lui de redevenir compétitif au plus haut niveau.

    Dommage tout de même de ne pas finir sur un tournoi réussi, en compétition. Peut-être la seule chose que Federer aura raté durant sa carrière : sa sortie !

    Mais quel champion !

  • Vas-y Mako! le 15/09/2022 à 18h30
    Oui, mais Bâle c'est un vrai tournoi. Et se prendre une tôle au premier tour contre un WC, cela aurait été bizarre comme sortie.

  • Tonton Danijel le 15/09/2022 à 18h35
    Bof, Del Potro a bien arrêté ainsi à Buenos Aires... Contre un ami, en plus.

  • Vas-y Mako! le 15/09/2022 à 19h48
    Certes. Mais Federer a le droit de ne pas vouloir ce genre de sortie.
    L'Équipe /explorer retrace l acarrière du Suiise à travers es plus grands matchs. C'est pas mal fait.