Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Toni Turek le 11/01/2022 à 12h30
    Ça semble quand même un calcul à court terme de la part du Serbe, non ?
    Comment va-t-il faire pour les autres GC ? Je suppose que là aussi, il va falloir montrer patte blanche. Ça va être compliqué de toujours prétendre d'avoir eu le Covid le mois précédent...

  • arnaldo01 le 11/01/2022 à 13h20
    Oui, à sa place, j'aurais pris une année sabbatique à faire des matchs d'exhibition dans les pays voulant bien l accueillir et il serait revenu aussi fort en 2023 pour mettre tout le monde d'accord.

  • forezjohn le 11/01/2022 à 13h38
    Je pense que si tu continues à évoluer en pro à 35 ans au niveau qui est le sien c'est pour continuer à briller pas encaisser des chèques en exhibition dans des pays à la politique sanitaire douteuse.

    Je suppose que le garçon est du genre "mon corps est un temple je n'y mets aucun corps étranger" mais il va falloir qu'il résolve ses dissonances cognitives entre cette volonté et celle de continuer à participer aux tournois les plus prestigieux sur toute la planète.

  • Tonton Danijel le 11/01/2022 à 15h31
    Eh bien Roxana Mariceanu accepte les pattes grises: lien

    Les spectateurs qui devront montrer leur pass vaccinal apprécieront.

  • forezjohn le 11/01/2022 à 15h42
    C'est moi ou on est en pleine contradiction dans les propos de la ministre.
    En gros "on gère les sportifs non vaccinés peuvent venir, le protocole en place règle tout" et "à l'heure actuel on n'a défini aucun protocole on espère pouvoir s'en passer en mai prochain".

  • JeanLoupGarou le 11/01/2022 à 15h47
    Ca plus la loi sur le pass vaccinal, qui prévoit que les sportifs pro ne puissent plus jouer, les articles sur cette loi évoquant P2H, deux joueurs des Bordeaux Girondins et un du Stade Français.

    Si on fait exception pour les étrangers, c'est un coup à faire gagner l'extrême droite.

  • Ibracadabra le 11/01/2022 à 19h18
    Chers cédéfistes, voici un parfait exemple du délire de persécution dans lequel vivent les Serbes depuis que Milosevic leur a monté le bourrichon à la fin des années 80. Vous avez ici un joli bingo comprenant des Turcs, quelques Allemands, plein d'Oustachi, des islamistes et des mafieux (pêle-mêle). Dites-vous bien que c'est ce qui occupe l'esprit de cet immense tennisman qu'est Djokovic lorsqu'il est face à n'importe quelle forme d'adversité (des souvenirs de l'occupation ottomane jusqu'au Kosovo) et vous comprendrez l'étrangeté du bonhomme. On pourrait croire que cela s'estompe avec le temps mais que nenni ! Le seul qui aura vraiment essayé de changer les mentalités était un courageux premier ministre serbe qui s'appelait Zoran Djindjic, mais il a été assassiné en 2003 par des mafieux serbes. C'est assez affligeant de lire des propos pareils sur un forum en France en tout cas, certainement rédigés par un jeune cédéfiste qui n'a jamais dialogué en vrai avec un Slovène, un Croate, un Bosniaque, un Monténégrin ou un Albanais de sa vie. Ça me fait beaucoup de peine, surtout dans le contexte actuel en Bosnie-Herzégovine (lire l'édito du jour sur le site du Monde : lien).

    Je finis ce (semi)hors-sujet pour ma part, et pour ceux que les guerres de Yougoslavie intéressent et qui comprennent bien l'anglais, je vous conseille l'excellente série documentaire de la BBC 'The Death of Yugoslavia', disponible sur YouTube : lien

  • Koller et Thil le 11/01/2022 à 20h13
    Je suis étonné que tu sois aussi véhément envers Napoleonovic qui, sans être tout à fait neutre, met quand même une certaine distance avec les propos qu'il tient en les prêtant explicitement au "peuple serbe".

    Après il y a très certainement matière à débat, vu la nature du sujet, en tout cas je vous remercie de vos contributions qui sont très éclairantes pour ceux qui ne connaissent de Djokovic que son tennis et sont ignares du reste du contexte.

  • Napoleonovic le 11/01/2022 à 20h34
    Ce qui est affligeant est de ne pas savoir lire. Et la violence du propos ne fait qu'accréditer ce que je démontre. Alors je ne faisais précisément qu'une description du sentiment de persécution des Serbes. Comme dit le commentaire suivant, je ne suis sans doute pas tout à fait neutre mais je ne reprenais absolument pas à mon compte ce sentiment, ni même le justifiait, mais l'expliquait (et avec d'autres Serbes je suis souvent très critique) : il suffit de démonter que les faits historiques que j'évoque sont faux (bon courage).
    Par ailleurs il y aurait beaucoup à dire sur Djindjic dont l'occidentalisme n'était sans doute pas favorable aux intérêts de sa nation (vu la manière dont je suis lu je précise que je ne suis pas pour assassiner les gens).
    Enfin malheureusement je ne suis ni plus très jeune et j'ai dialogué avec tout ce beau monde (au passage si on doit seulement dialoguer avec les peuples avec lesquels les Serbes ont un contentieux c'est certain qu'on va avoir un sentiment très objectif).
    Quant à Death of Yougoslavia c'est un très bon documentaire très partial qui a au moins le mérite de donner la parole à toutes les parties.
    Sans rancune et Pozdrav Ibra!

  • Tonton Danijel le 11/01/2022 à 20h35
    C'est drôle car j'ai de vagues souvenirs d'une interview de Novak dans l'Equipe mag où s'il se disait fier d'être serbe, il avait aussi une certaine distance vis-à-vis d'un Milosevic qu'il accusait justement d'avoir exacerbé le nationalisme pour tout détruire, inclus le sport.

    Bon, c'était avant qu'il explique comment dépolluer l'eau par la force de l'esprit.