En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • JeanLoupGarou le 12/01/2022 à 09h14
    On n'est pas d'accord car le gouvernement fédéral avait spécifié précédemment qu'une contamination passée ne donnait pas droit à une exemption sans quarantaine.

    Cela étant, oui si Djokovic avait communiqué le jour de son test positif (comme c'était le cas lors de son premier covid), tout le monde aurait su ce qui se jouait et ça serait une question bureaucratique uniquement.

  • tikko le 12/01/2022 à 10h08
    lien

    C'est devenu une star ce gars, il est même interrogé par l'Equipe.

  • ricardo quaresmoi le 12/01/2022 à 12h53
    Pour revenir au débat qui n'a rien à faire ici, mais qui est très intéressant sur la Serbie et l'histoire de toute la région, La Série Documentaire y consacre une série cette semaine:

    lien

    Je le reposte dans le fil Histoire.
    Si nos deux protagonistes désirent échanger aussi constructivement que possible, je suis (comme d'autres en ces lieux) preneur.

  • Run le 12/01/2022 à 13h08
    On s'en fout de ce qu'ils communiquent, c'est ce qu'ils demandent reellement est important.

    La preuve, ils communiquent que les dossiers doivent etre demande avant le 10 decembre et font autre chose a leur guise.

  • Le Pobga du Coman le 12/01/2022 à 13h32
    Honnêtement, Run, il n'y a pas forcément de contradiction sur le dépôt du dossier de Djokovic.

    On sait que son dernier dossier comprend le test positif du 16... Mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit de son premier : il a peut-être déposé un dossier en temps et en heure, et, suite à son contrôle positif fait ce qu'il devait faire administrativement : communiqué cette nouvelle information (qui change énormément la donne… sans son contrôle positif il pouvait vraisemblablement oublié l'Open d'Australie…) et déposer un nouveau dossier (ou une mise à jour, selon ce que demande les autorités). C'est une démarche normale de la demande de visa : si un changement de situation de nature à influer la décision ou le type de démarche à suivre a lieu, on doit le communiquer... D'autant plus que lors d'une demande de visa, c'est ce qu'on s'engage à faire. quelque soit la destination.

  • Run le 12/01/2022 à 13h35
    J'ai pas dit ca ?

    Je reponds sur le gouvernement federal qui communique (j'ai compris "officiellement") leurs regles.

    Ce a quoi je reponds que ce n'est pas forcement un bon argument car cette communication est transgressee allegrement (dans ce dossier au moins).

    Les details du dossier, je pense que 30 personnes doivent les connaitre donc je me garde bien de juger quoique ce soit.

  • JeanLoupGarou le 12/01/2022 à 13h41
    Je crois que tu mets mes deux phrases dans le même sac alors qu'elles correspondent à deux choses tout à fait différentes :

    1. Le gouvernement fédéral avait dit que la contamination préalable ne justifiait pas de se dispenser de quarantaine à l'entrée sur le territoire. Oui TA a fait n'importe quoi (accepter quand même de délivrer une exemption, traiter un dossier après la date limite (même si comme dit plus haut c'est peut-être une modification de dossier), etc), mais le gouvernement fédéral lui a été constant sur cette position et c'est pour cela qu'ils ont annulé le VISA (bon, étant incompétents ils l'ont fait 48 minutes trop tôt et le juge a repéré ce vice de forme).

    2. Djokovic a voulu jouer au malin alors que
    A. S'il avait juste prévu de venir 3j plus tôt et passé une quatorzaine, il n'y aurait eu aucune histoire et il jouerait le premier tour de l'AO sans contestation possible
    B. S'il avait communiqué avoir chopé le covid, comme il l'avait fait la fois précédente (et évité de se montrer en public juste après), il se serait évité le débat sur sa profonde irresponsabilité, et les doutes sur la véracité du test (doutes renforcés par l'enquête du Spiegel). Serait resté le débat juridique australien, mais ça lui simplifierait déjà la vie, et son image ne prendrait pas un si gros coup.

  • Le Pobga du Coman le 12/01/2022 à 13h45
    Tu sous-entend que Djokovic n'a pas fait sa demande en tant et en heure en disant ça non : "ils communiquent que les dossiers doivent être demandé avant le 10 décembre et font autre chose a leur guise."

    Ce a quoi je dis : pas forcément : si Djokovic a fait un dossier avant le 10. à partir du moment ou il est positif après le 10, son dossier de demande initial n'est plus bon... Mais c'est un cas exceptionnel... donc il n'est pas forcément contraire au règle dictée par TA (edit : ou le gouvernement fédéral) d'accepter une modification/un nouveau dossier après cette date.

    Si par contre Djokovic n'a fait aucune demande avant le 10, et seulement après son contrôle positif, alors là, oui, d'accord. Seulement on ne sait pas.

    Ou alors je n'ai pas compris à quoi tu fais référence.

  • Metzallica le 12/01/2022 à 13h48
    Sur le point 2A, la quatorzaine c'est cloitré dans une chambre?
    Ce serait dur de se préparer à une compétition ainsi, non?

  • Le Pobga du Coman le 12/01/2022 à 13h57
    La quatorzaine doit être possible dans une maison privée avec court de tennis... Il la passe en vase clos avec son staff, et ça doit passer. Pour être sûr, il aurait vraisemblablement pu faire un protocole et le faire évaluer par les autorités préalablement pour savoir s'il était conforme aux règles.