Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tout en haut du Nou Camp

Le fil du Barça, club centenaire. Rdv à tous ceux qui apprécient les Blaugrana, les socios et leur stade, Maradona, Cruyff, Ronaldinho et les autres.

  • Radek Bejbl le 14/08/2021 à 15h17
    Bonne question, le truc que je vois circuler (plausible mais pas vérifiable en l'état) c'est qu'en fait ça aurait pu garder Messi parce que l'écart avec le salary cap n'était pas aussi grand qu'annoncé mais que son départ était finalement voulu. En tout cas, tant que la version du dernier communiqué tient, la direction peut défendre la position d'un départ inéluctable de sa star à cause de Tebas (et de leurs prédécesseurs ayant trop dépensé) tout en jetant en pâture ceux qui ne font pas d'efforts salariaux. Contrairement donc à Piqué, qu'il vaut mieux montrer en exemple puisque c'est lui qui a ramené Rakuten en sponsor et qu'il a un entregent colossal. Politiquement c'est très fort.

  • JeanLoupGarou le 14/08/2021 à 15h27
    Pas vérifiable en l'état car les clubs ne sont pas obligé de publier leurs résultats financiers / comptes détaillés ?

    Je sais que l'OL, du fait de sa cotation boursière, doit publier pas mal de choses, a minima les régulateurs (DNCG, l'équivalent espagnol qui gère le salary cap) doivent avoir l'info non?

  • Panda le 14/08/2021 à 15h38
    C'est House of Cards cette version, quand même. Quel club de foot et d'eau fraîche, il commence à me faire rêver moi aussi, tiens

  • Run le 14/08/2021 à 15h47
    Lenglet, Ter Stegen et De Jong aussi.

    (Apres bon, il va palper 6 millions et a une fortune estimee a 80-90 millions d'Euro...perso, je le respecte pour autre chose que cela. Que l'on voit dans bon nombre d'entreprise qui ont subissent des coups durs)

  • Espinas le 14/08/2021 à 16h58
    Ça paraît plausible ce départ à moitié voulu pour Messi.
    Ça enlève une grosse épine du pied pour la masse salariale pour une légende de 34 ans qui aurait eu le plus gros salaire et permettra de verser des salaires pour les saisons à venir.

    Sans compter que la place en C1 est quasiment assurée en Liga avec les 4 premiers qualifiés.
    Il leur "suffirait" d'attendre la fin de contrats des gros salaires (Samuel Umtiti par exemple) et de ne plus acheter des joueurs pour des montants à 8 chiffres 2-3 saisons et ce serait reparti. Le Barça a les premiers ou deuxièmes revenus d'Europe, c'est juste qu'il a été horriblement mal géré.

  • Espinas le 14/08/2021 à 17h02
    Par contre, l'ami Griezmann a intérêt à être très bon, je pense que les rumeurs sur son départ souhaité par le club à l'Atletico ont été fort utiles à Laporta, pour prouver qu'il a tout fait pour garder Messi.

  • cocobeloeil le 14/08/2021 à 18h30
    Donc en fait , tout est basé sur le mensonge sous des allures de diplomatie? Comme en politique quoi.

    Les sups de là bas ne doivent pas être dupes, j'espère. De quoi les rendre furax, les pauvres..

  • Run le 14/08/2021 à 22h33
    cocobeloeil
    aujourd'hui à 18h30
    Donc en fait , tout est basé sur le mensonge sous des allures de diplomatie?
    ----
    On sait pas vraiment. Mais on commente. Beaucoup.

  • shev2 le 14/08/2021 à 22h46
    Ce qu'on sait c'est que Laporta avait largement basé sa réélection sur le fait de garder Messi et que jusqu'à la veille du fameux rdv tous les feux semblaient au vert v

  • Radek Bejbl le 14/08/2021 à 23h55
    Et que le Barça a balancé le communiqué alors que le cas de l'inscription de Depay et Garcia n'était toujours pas étudié. Je ne vais rien dire, je risquerais de me répéter.