Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tout en haut du Nou Camp

Le fil du Barça, club centenaire. Rdv à tous ceux qui apprécient les Blaugrana, les socios et leur stade, Maradona, Cruyff, Ronaldinho et les autres.

  • Citron Merengue le 11/08/2021 à 20h21
    Joey Tribbiani
    10/08/2021 à 23h01
    Classico
    aujourd'hui à 22h20
    Il supporte quel club joey, au fait ? Je crois ne l'avoir vu sur aucun fil de club (à part sur le parisien pour y travailler don dépit gothique).
    ——-
    Bordeaux en France, pour te dire si je suis looooiiiiiiinnnn des préoccupations concernant la course au titre.
    Sinon Barcelone et tous les clubs qui jouent contre Lyon.

    […]

    Pour reprendre une image qui te parlera peut être ce qui m'énerve dans le Messigate c'est cette vulgarité, ce sans gêne de parvenus. On peut le faire, c'est moche, ce sera selon toute probabilité.inutile, mais on se fait plaisir, pourquoi se priver ?
    Même impression que lorsqu'a Grenade j'ai découvert le hideux Palais de Charles Quint posé comme une verrue au milieu de l'Alhambra et défigurant les palais nasrides : il a le fric et le pouvoir de le faire, ça satisfait son ego. Allons y, même si c'est hideux.

    ———————

    Je suis Merengue jusqu'au bout des doigts et aussi pro lyonnais (et ce n'est pas le moindre de mes défauts) mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ta métaphore.
    Ceci dit pour ma part ce palais Charles Quint ne m'a pas empêché de profiter de l'Alhambra. Et surtout Charles Quint avec tous ses défauts, c'est aussi cette cathédrale improbable en plein milieu de la mosquée de Cordoue. Et ce mélange détonnant d'influences et de styles c'est sans doute l'une des plus belles expériences architecturales qu'il m'ait été donné de voir. Comme quoi il y a toujours une face inverse à chaque métaphore…

  • Joey Tribbiani le 12/08/2021 à 13h40
    Concernant Cordoue je trouve l'ajout un peu moins raté mais aussi regrettable si tu le compares à ce qu'on peut voir de l'édifice originel. Ces jeux de lumières et d'ombre, ces colonnes.

    D'ailleurs il avait lui même regretté au final la transformation « vous avez détruit de qu'on ne voyait nulle part pour le remplacer par ce qu'on voit partout ».

    Tout parallèle avec l'actualité sportive récente etc ...

  • Utaka Souley le 12/08/2021 à 16h54
    La juxtaposition du post de Marius avec la discussion sur la qualité architecturale des rajouts chrétiens à côté de l'Alhambra, c'est assez surréaliste.

  • Ba Zenga le 12/08/2021 à 17h36
    Utaka Souley
    aujourd'hui à 16h54
    La juxtaposition du post de Marius avec la discussion sur la qualité architecturale des rajouts chrétiens à côté de l'Alhambra, c'est assez surréaliste.

    ---

    Mais tous deux empreints de la parole divine.

  • Joey Tribbiani le 13/08/2021 à 12h06
    Classico
    10/08/2021 à 23h23
    Mais Joey, pourquoi pas, ma question c'est juste : est-ce que quand le Barça a fait la MSN tu étais dans le même état ? Parce moi oui, il doit même y avoir un ou deux posts dans les archives du forum, où je n'avais pas ton éloquence métaphoristique, mais où je présentais globalement l'idée de la bataille de caviar écœurante. Et aujourd'hui je réprouve de même la politique bling bling de Paris avec Messi. Je poste depuis 2017 pour expliquer que le recrutement Neymar / Mbappé était une connerie.

    Mais je suis sûr que toi tu as trouvé ça normal, la MSN, voir formidable, pardonne moi si je me trompe. C'est ça le souci. Et ça, je veux pas te faire une ride sur le front pendant tes vacances et te gâcher ton bronzage, mais c'est de la haine de soi typiquement française et c'est de la connerie.
    ———
    Avec beaucoup de retard, ce que j'apprécie au Barca (outre mon attachement pour la région, le fait que j'y passe beaucoup d'étés depuis mon enfance, le fait que Mme Tribbiani y ait des attaches ce qui fait que quand je joue au foot sur la plage ou dans mon jardin c'est souvent avec un des 147 ballons blaugranas achetés au fil des ans) c'est qu'il y a (avait) une histoire, une cohérence depuis Cruyff en passant par Robson, Maradona, Ronaldo, Pep, Ronaldinho, Xavi, Iniesta, un Mic de talents cultivés à la Masia et de cracks venus apporter le leur.

    Pour revenir à la MSN, seuls le S et le N sont comparables avec l'histoire de cette été. Quand Messi a signé c'était un gamin. Neymar était une pépite arrivée directement du Brésil mais qui aurait pu se crasher comme tant de prodiges avant lui a leur arrivée en Europe. Barcelone a su cultiver et développer ces 2 incroyables footballeurs. On n'est pas dans le zoo bling bling on est dans le développement de talents.

    Reste Suarez qui était déjà soulier d'or et crack reconnu à son arrivee.
    Je t'avoue que son transfert ne m'avait pas beaucoup plu. J'avais l'image du joueur truqueur voire agressif et violent, et j'y voyais une erreur de casting.

    Je me suis intégralement planté, l'alchimie entre ces 3 la est une des plus belles que j'ai pu voir depuis que je regarde du foot.

    Ta comparaison ne me semble pas vraiment pertinente car dans un cas on a un club qui prend le temps de développer des talents ET d'acheter des cracks / stars.
    De l'autre on a un empilage de cracks/stars reconnues achetées dans certains cas en mode « charognard » - « « tiens c'est la crise et je suis le seul à avoir du pouvoir d'achat quoiqu'il arrive, viens ici petit ». Quand je pense au Barca je vois une équipe qui s'est construite, développée sur la durée.

    Quand je regarde le PSG je vois un zoo de super cracks et ça me rappelle plus le zoo qu'Escobar s'était constitué dans sa villa - parce qu'il en avait envie et qu'il avait la thune pour le faire - qu'une équipe au sens où je l'entends et ou je l'apprécie.

    Maintenant le contexte, la situation du PSG et le monde du foot sont ceux là.
    Tant pis pour moi et tant mieux pour les fans du PSG qui vont pouvoir voir jouer certainement le plus grand joueur de l'histoire.

    Perso j'aurais préféré le voir en liberté dans son « habitat naturel » plutôt que dans un enclos doré.

  • Joey Tribbiani le 13/08/2021 à 12h10
    Ah et sur la haine de soi typiquement française : je dois être une des seules personnes de ce forum à avoir cru à une victoire de l'EDF à chaque Coupe du Monde depuis 1998 inclus, donc je ne suis pas concerné.

    (De plus comme on parle ici du club de Ligue 1 qui est peut le moins « français » de tous, à part la structure juridique et le nom, ça ne me semble pas vraiment pertinent)

  • Pavarrois le 13/08/2021 à 12h12
    Euh Neymar a quand même bien fait ses preuves à Santos avant de venir à Barcelone (dans mon souvenir, ça faisait quelques années qu'on l'annonçait déjà partant pour l'Europe) et il était déjà international indiscutable.

    Ma mémoire me fait peut être défaut, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il se soit bonifié à Barcelone

  • Pavarrois le 13/08/2021 à 12h15
    Ceci dit, ce n'est pas la période du Barca que j'ai le plus suivi, je peux donc me tromper

  • Utaka Souley le 13/08/2021 à 12h46
    Pavarrois
    aujourd'hui à 12h12

    Oui, et Rivaldo, Ronaldinho, Ronaldo, Griezmann, Coutinho, Cruijf, Maradona, Neeskens, Sotil, Krankl, Schuster, Lineker, Figo, Koemann, Cocu, Romario, Stoijkov, Deco, Thuram, Abidal, Henry, Giuly et Eto'o, qu'on pourrait avoir des difficultés à qualifier de "purs produits de la Masia".

    Donc non, le Barca n'est pas non plus ce club de foot et d'eau fraiche. C'est pas Levante UD.

  • cocobeloeil le 13/08/2021 à 12h52
    Bah déjà il était très bon au Brésil et effectivement il est devenu encore meilleur au Barca avec Messi qui l'a porté vers les cieux.

    D'un autre coté, je voyais mal un joueur d'une telle classe se vautrer dans n'importe quel club Européen.
    Qu'il se soit bonifié à Barcelone ne fait aucun doute, mais il aurait sans doute survolé le championnat Anglais s'il avait signé là bas (par ex).

    C'est du moins mon avis. (Ca se voit que je kiffe Neney?)